vendredi 10 septembre 2010

Torture

Je déteste, je déteste, je déteste ne pas pouvoir chanter quand je le veux !!! Je déteste ça.

Ma gorge me permettant le murmure un peu dégueux et la discussion à petite voix, le chant est à proscrire.

Sauf que moi, le chant, c'est quasi comme les mots. Ça m'extériose, ça me fait vivre, ça me fait du bien. Ça fait peut-être chier mes voisins aussi. Mais j'ai déjà eu des compliments dans mon bloc donc.... Je sais, je sais. Moment bizarre quand quelqu'un t'arrête pour te demander. 2 fois déjà. Mais ça fait longtemps que je vis dans ce bloc. À ma décharge.

Pis là, faut que je ronge mon frein. Malgré la "rencontre" de cette chanson qui me donne envie de m'arracher les tripes en la chantant comme une dingue (au moins le refrain).

J'ai bien vaguement tenté l'expérience dans ma voiture tantôt. PITOYABLE. C'est un truc atroce qui sort de moi. Et pas fort parce que sinon, ma gorge mourrait drette là. Et ça sonne genre crécelle horrible. Moi qui chante plutôt bien habituellement...

Soupir.

2 commentaires:

Viv a dit…

Ah que je te comprends donc! J'ai tendance à faire des extinctions de voix quand j'attrape le rhume, et ça me fait rager à chaque fois. Parce que je suis une p'tite bibite qui chante tout le temps, compulsivement, des fois même sans y penser. J'adore ça! Et quand Viv devient tranquillement Roger à cause du bobo dans la gorge jusqu'à ne plus pouvoir parler, elle pleure elle pleure.

Mais force pas ta voix surtout si ça ne sort pas, ça va juste aggraver les choses!!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Pire qu'une extinction, une infection de la gorge en "ite" (laryngite/pharyngite). Et c'est douloureux, mais douloureux d'avoir ça.... Mais ça va mieux. Beaucoup mieux. :)
Oh ! et tu m'as bien fait rire avec ton quand Viv devient Roger ! Mouahahhaahh !