lundi 6 septembre 2010

Ma journée en mots et images

J'ai eu une journée superbe. Dehors en majeure partie. Parce qu'ils annoncent un déluge sur météo média pour mercredi et aussi jeudi (jour de retour). Alors je maximise. En croisant les doigts pour que ça change. Sinon, ça me laissera plus de temps pour écrire.

Aujourd'hui, je suis allée au Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. That Guy, tu devineras peut-être la suite... Je me suis tappée le sentier l'Acropole-des-Draveurs ! Oui, monsieur ! Bon, j'ai arrêté un peu avant le 2e sommet (je me suis dit que le 1er était amplement beau... entre autre !), mais l'exploit mérite quand même d'être souligné. Parce que ça monte pas à peu près. Et puis, j'ai quand même pas mis trop longtemps à y arriver. Plus que toi That Guy (maudit malade mental d'ailleurs !) qui nous a compté l'avoir fait il y a quelques jours. À ma décharge, j'ai quand même 12 ans de plus que toi. Matante rocks ! Ahahahahah ! Ben non, je ne suis pas matante. On se comprend... !

Pour ceux qui ne veulent pas se tapper tout ça, la facilité :


Sur la route du retour, le ciel me faisait même de l'oeil :


Non, vraiment, un sentier magnifique. Mais si vous me demandez si je veux le refaire demain... No. Hell no ! :) Un autre moment donné disons. Mais le pire, c'est que ça fait vraiment réaliser que je suis beaucoup plus en forme depuis que je suis une coureuse. Meilleur souffle et jambes de coureuse à l'appui !

Après lent retour en voiture. Les chemins là-bas, presque aussi tortueux et montant/descendant que les montagnes ! Mais, c'est la voiture qui force. Donc mieux, beaucoup mieux. Plus facile à tout le moins.

J'ai fait un arrêt à La Malbaie. Principalement arrêt photos/contemplation. Partout dans les environs, ça appelle à la contemplation... C'est exactement ce que je voulais.

Cette photo-ci n'est pas ma plus jolie. Mais je trouve que question contemplation de l'univers, c'est bien :


On dirait juste le calme en image.

Après, je me suis de nouveau arrêtée sur la plage où je suis. C'est si beau ce coin de vie. Je pensais écrire un peu. Assise sur un banc au bout du quai. Mais je n'arrive pas à écrire sur la plage. Je marche, je respire, je m'assoie, je pense, je savoure, je prends des photos, je vis... Mais je n'écris pas. Je contemple. À l'extérieur et aussi un peu à l'intérieur de moi. Et même s'il y a de petits nuages qui se pointent, c'est plutôt la grande éclaicie que je remarque. Quant aux nuages à l'extérieur, ce sont des chef d'oeuvres pour photographe. Les cieux sont merveilleux à mettre en images.


Maintenant, je suis de retour au studio. J'ai soupé. Une bonne coupe de vin m'accompagne (la bouteille ?... claquée comme je suis, je serais bien fin saoule... on verra). Et je refuse de me casser la tête. Je fais juste prendre le beau dans ma vie. Et j'aime.

8 commentaires:

Lui a dit…

Je suis jaloux de tes photos, pour peu je rangerais mon appareil pour de bon.

Josie a dit…

Le Parc des Hautes-Gorges est en effet un endroit si magnifique!

Merci pour ces photos époustouflantes, Impulsive :)

Patty a dit…

Ah, c'est beau, c'est beau, c'est beau de te lire en vacances...Et cheers pour la grimpeuse, je connais très bien le spot et je sais que ça monte pas à peu près, mais le sommet, aïe, quelle récompense!

That guy a dit…

Bravo matante ;)! Monter l'Acropole est vraiment un excellent défi personnel. Tes photos sont magnifiques!

La Brunette a dit…

Magnifiques, tes photos!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Lui : J'apprécie le compliment. Beaucoup. Considérant les quelques photos qu'on voit sur ton blogue, ne range toutefois pas ton appareil. Ce serait dommage. Mais tu peux rester jaloux ! ;)
@Josie : Oui, c'est un bel endroit. Et je suis contente que tout le monde apprécie mes photos. Bon l'important, c'est de les apprécier, moi. Mais c'est fort agréable.
@Patty : Merci ma chère. J'avoue que je me sens un brin lente dans mes écrits de vacances. Contemplative en fait. Alors que ça te plaise me fait plaisir. Et oui, toute une montée ! Mais la vue....
@That Guy : Ahahaahah ! Tsss les jeunots !! ;) Mais oui, un beau défi. Et quelques courbatures le lendemain. Mais rien de trop pire. Et pour les photos, c'est plus facile quand déjà le décor est beau. Ensuite, il suffit juste à vraiment voir.
@La Brunette : Merci beaucoup !

laulau a dit…

wowww c'est si beau a lire et a regarder :)))

L'impulsive montréalaise a dit…

@laulau : Merci beaucoup ma chère. Je suis contente de vous en faire profiter un tout petit peu. :)