samedi 18 septembre 2010

Du sport et du boire à la bouteille !

Je reviens du gym.

J'étais tellement due. Mon corps en avait besoin. Au point où je l'ai poussé beaucoup trop. C'est moi ça. Pas de demi-mesure. Poussons jusqu'à avoir envie de vomir. Poussons jusqu'à trembler légèrement. Poussons jusqu'à l'épuisement. Alors j'ai poussé. Parce que mon esprit en avait besoin.

Ça doit faire 3 ou 4 semaines que je vis sur les nerfs. Qu'il se passe des choses et d'autres dans ma vie. Qu'en plus, je tombe fatiguée et sans énergie et malade. Mais pourtant, il y a toujours ce tremblement au fond de mon corps. Tout léger, mais bien présent. Du stress. J'en ai marre. Et je ne peux pas toujours boire (direct à la bouteille d'alcool de préférence). Seul remède que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour m'apaiser.

Alors je suis allée au gym. Avec les vacances et la gorge, j'avais négligé. Je me suis levée récalcitrante. Encore endormie. Sommeil jamais assez réparateur ni assez long. Des yeux de raton-laveur à cause d'un reste de maquillage de la veille. Un peu tremblotante vu un léger lendemain de veille. L'humeur qui en voulait au soleil. Les yeux qui disaient de ne pas m'approcher, me regarder ou me parler sous peine de mort. En forme donc !

Je vous rassure. Je vais mieux. Un peu. Je ne sens pas très bon. La douche sera appréciée dans un instant. J'ai pratiquement rien mangé parce que mon estomac a un criss d'humeur de merde (excellent pour la ligne toutefois). Et faut vraiment que j'aille faire une épicerie. La dernière remonte à une semaine avant mes vacances je crois. Mais comme je mange peu, ça disons fitte bien ensemble. Mais je vais mieux. Oui, un peu.

Putain que je raconte des platitudes.

Anyway, voici la morale de cette histoire en ce samedi après-midi : faites du sport !

11 commentaires:

Lui a dit…

Boire à la bouteille... ça m'a pris cette semaine (bière) et j'ai pas aimé ça. Du scotch, à l'occasion, bien saoul ok... mais pas plus.

Et surtout pas de gym.

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=I15UY6GHQN4&feature=related

Ton texte me fait penser a cette chanson...

Mimi

Phil a dit…

Ça me rappelle que ça fait un moment que je dis que je dois faire du sport... Je repousse toujours...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Lui : Directement bouteille, cette semaine, j'ai fait bière, vin et Baileys... Oui, je sais. Sans commentaire. J'ai pas osé la vodka encore. Mais j'y pense.
Gym ou pas, la morale, c'est de faire du sport.
@Mimi : Ahahahaah ! l'éloge du gym ! En fait, moi, c'est pas tant pour pousser, que pour courir. Le tapis est un ami sincère. Que j'aime presque d'amour.
@Phil : Si tu veux, je t'aide. Tu viens juste une fois courir sur le tapis roulant voisin de moi. L'homme est orgueilleux. Tu y trouverais possiblement une bonne motivation. Sauf si tu fakes le pas en forme et que tu l'es. Auquel cas, bon...

Lui a dit…

@ L'impulsive : la bière, ça va. Le vin, ça passe. Le Baileys... pas sûr. Et la vodka, je déconseille. J'ai vu des gens faire des choses après avoir bu à la bouteille... ouf...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Lui : Oui, bon, monsieur l'alcoolo, vous n'êtes pas la meilleure personne pour me faire la morale. Moi, je tombe pas sur la tête. ;) Et là, à lire tous ces noms d'alcool, ça donne envie de sortir une bouteille au hasard... !

shaton a dit…

Ton texte sent les miscellanées du quotidien. Ah bon, tu y parlais de gym ? Bois donc des boissons énergisantes à la bouteille, des trucs orangeasses pleins de sels minéraux, tout ça.

Phil a dit…

Je ne fake pas mais je manque de temps. Disons que mes priorités sont ailleurs pour le moment.

L'impulsive montréalaise a dit…

@shaton : Mais oui, j'y parlais de gym ! Quant aux trucs énergisants, j'essaie d'éviter. Sinon, je serais ben pu arrêtable !
@Phil : Alors va falloir que tu me dises ce qui est plus prioritaire que toi (donc ton corps) ?!?

Phil a dit…

La réponse est facile : je néglige de faire du sport au nom de la routine familiale. Ce qui est plus important que moi : ma femme et mes enfants. Quel sens du sacrifice, n'est-ce pas ? :-) Mais j'envisage de plus en plus de m'inscrire au gym à côté de chez moi. Histoire d'être plus en forme.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Phil : M'attendant plutôt à une réponse comme le travail, je me préparais déjà à t'obstiner. Disons que ta réponse est un peu plus noble. Mais prendre soin de toi, ne te rendra que plus en forme pour prendre soin de ta famille. C'est ti pas beau ça ? ;) Allez. fais-le. Inscris-toi.