vendredi 17 septembre 2010

Littérature psychologique‏

Vous le savez, je suis une assez bonne "confesseuse". Pas trop honteuse, assez assumée, je vous raconte souvent mes petits travers, goûts douteux et/ou anecdotes savoureuses (comprendre par là que les grosses confessions, elles, je les garde).

En voici donc une. Une confession.

J'aime les livres de psycho-pop. Je les aime. Je serais bien en peine de dire le contraire. Je vois déjà d'ici un titre comme Le secret apparaître dans vos têtes. Soupir... Mais à ma décharge, non, je ne l'ai pas lu celui-là. Je ne compte pas le lire non plus. Je ne lis pas des livres pour la mode de les lire. C'est plus l'instinct qui me guide et les livres qui doivent "me choisir" en quelque sorte (psycho-pop ou autres types de livres, hein !). Mais peu importe les titres, j'en ai lu plusieurs des livres de ce type-là. Et j'aime. Et j'ai mes préférés. Du moins, une auteure entre autre que j'apprécie particulièrement.

Pourquoi j'aime ça ? Bah ! pourquoi pas ? C'est un petit plaisir coupable comme un autre. Et puis, il y a de ces livres qui réellement font réaliser certaines choses (psycho-pop ou autres, remarquez !) et d'autres qui donnent un petit coup de oumphf ! au ventre... et au cul ! Apprécié parce que parfois, il en faut.

Si j'ai honte ? Non. Pourquoi ? Disons juste que je ne veux pas me faire demander ce que je lis quand j'ai ça entre les mains. Des choses qui arrivent ! ;)

4 commentaires:

The Green Head a dit…

''Disons juste que je ne veux pas me faire demander ce que je lis quand j'ai ça entre les mains.''

Pouhahaha, mais pourquoi donc ? lol
Non sérieusement je comprends ce petit plaisir coupable. Il me manque un peu depuis que j'ai commencé les études dans ce domaine. J'ai droit à des livres sur le même sujet, mais bcp plus technique. C'est super intéressant aussi, mais j'aimais ça quand l'auteur me parlait à moi bon. Me bottait les fesses, à moi !!

Bonne lecture :P
Ah et Le Secret...bof. J'ai lu une quarantaine de page et ça ne vaut pas la peine. Vraiment pas...en tout cas pour moi.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Green Head : Ahahahahaha ! C'est comme acheter ces livres-là aussi. J'aime toujours avoir un autre livre plus "décent" entre les mains quand ça arrive. Mais bon, c'est un petit plaisir coupable que j'accepte bien.
Et je te comprends de t'en ennuyer. Les lectures plus techniques de psycho, pour en avoir fait, c'est moins coup de pied au cul.
Tu me confirmes ma décision pour Le secret. Héhé !

shaton a dit…

Ah ! Tu veux peut-être parler des questionnaires à choix multiples où les-dits choix sont tellement évidents que tu connais ton profil psychologique avant même de lire les résultats ! :))

L'impulsive montréalaise a dit…

@shaton : Ben là, laisse-moi un peu de crédit quand même. J'essaie de viser plus haut que ça !