jeudi 1 juillet 2010

I can't help

Parfois, je trouve ça difficile. De ne pas pouvoir exprimer une émotion particulière parce qu'il n'y a pas de mots.

Il y a cette chanson qui joue. Je viens d'écouter un film. Oui, un autre film de filles. Avec une jolie morale et une fin ben cute. Oui, oui, fidèle à mon habitude, j'ai mimé des applaudissements dans mon salon. Puis la chanson a commencé. I can't help falling in love with you. Pas par Elvis. Non. Une autre version. Et je suis là, à me repasser cette chanson, une fois, deux fois, cinq fois... Semble-t-il only fools rush in.

Et je ressens. Quelque chose qui ne s'exprime pas par mots. Qui se dessine vaguement en l'exprimant, mais dont les contours sont trop imprécis pour pouvoir vraiment le laisser aller verbalement dans toute sa splendeur. Je suppose que ce n'est pas tout qui se dit. Parfois, un regard le peut. Un baiser aussi. Une caresse sur une joue peut-être. Mais les mots restent impuissants.

Je pourrais essayer. Tenter. M'échiner. Parfois, on ne peut que ressentir. Fermer les yeux et toucher à son propre coeur. Parfois, c'est tout ce qu'on peut faire.

4 commentaires:

La Brunette a dit…

Très touchant, ce texte. Même si tu ne peux pas précisément exprimer ton émotion, tu nous en fais ressentir certaines, juste avec ton écrire. Et ça, ça un talent rare :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@La Brunette : Merci. Merci beaucoup. :)Et effectivement, parfois, ne pas arriver à nommer donne quand même quelque chose.

Jane a dit…

Tu as bien raison, il y a des émotions qui sont difficile à mettre en mots.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jane : Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas plus mal ainsi. Juste dommage parce que mis en mots, ce serait chef d'oeuvre.