jeudi 1 juillet 2010

Déménagements

Tantôt, j'entendais mes voisins du dessus en train de déménager. La fin de semaine passée, j'ai perdu mes voisins d'à côté. On dirait que tout le monde s'en va. Et je trouve ça dommage. Parce qu'à une époque, dans mon bloc appartement, on faisait des partys de Noël de bloc ! On a fait ça deux ans de suite je crois. Mais il me semble que ça fait bien longtemps...

Au fil des années, j'ai perdu plein de voisins. Bons voisins ou amis selon les appartements. Et maintenant, il ne reste que moi. Et la concierge. Qui sans être une amie, fait une excellente gardienne du chat !

Je comprends les gens de partir. Ils voulaient plus grand principalement. Je les comprends aussi parce que l'envie de déménager me prend parfois. Me bâtir un nouveau nid. Mais au prix que j'ai ici, j'aurais un truc plus petit à peu près partout ailleurs sur l'île. Et puis, j'aime bien le quartier de toute façon.

Mais c'est une autre chose, ça, le quartier. Je m'étais faite des amis dans ce quartier aussi. Et eux aussi ont déménagés. Loin ou pas trop selon les personnes.  Mais beaucoup moins près assurément. La vie change. À toute vitesse.

Voilà pourquoi en entendant mes voisins qui déménagent aujourd'hui, je ressens un certain élan de nostalgie. Les gens passent. Certains restent. Juste un peu plus loin. Mais d'autres s'effacent.

C'est la vie.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouf! Doit faire bizarre comme sensation! Moi je suis la voisine qui ne reste jamais longtemps nulle part! Depuis 12 ans j'ai habité dans pas moins de 10 logements différents. Longue histoire, mais y'a une année j'ai déménagé 4 fois, une autre 2, et malgré ça, j'ai gardé le mon appart de Rosemont presque 4 ans. Celui là ça m'a fait quelque chose de le quitter. Je connaissais pas mal de monde sur ma rue, les kids dans la ruelle, on était amis avec les voisins. Alors j'imagine que quand c'est toi qui reste et tout le monde qui part, ça doit être doublement étrange!

Juju a dit…

C'est vrai que ça doit faire bizarre quand presque tous les gens partent de ton bloc.

De mon côté, je serai la nouvelle arrivée dès le 1er août dans mon logement. Ça va me faire changement aussi. Je ne sais pas comment seront mes nouveaux voisins. J'irai leur dire un petit bonjour lorsque j'arriverai. J'espère simplement qu'ils seront sympathiques!

Bonne journée!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : J'ai fait 6 appartements en 12 ans... dont 4 dans le même bloc !!! Ahahahah ! Longue histoire. Tu comprendras que c'est le bloc où je suis. Et dans ce bloc, j'ai eu une amie, plusieurs colocs avec qui j'ai été amie vraiment, de bons voisins etc. Mais là, ça s'épuise. C'est bizarre.
@Juju : Ben en fait, ce n'est pas tout le monde qui part. Mais ceux qui partent sont ceux qui restaient encore que je connaissais et avec qui je m'entendais aussi fort bien. Alors oui, c'est bizarre. Ça fait me sentir un peu seule je t'avoue. Avoir des voisins qu'on connaît, c'est important et/ou positif. J'espère que tes nouveux voisins le seront sympas. J'te dirais que c'est rare que les gens prennent la peine de se présenter comme ça.

Jane a dit…

Ici c'est la contraire... chaque année c'est le fouillis dans le quartier, des trucs de déménagement le 1er Juillet engorge les rues mais cette année... Nada!!! Rien du tout et j'ai remarqué la même chose un peu partout en ville!!
Le calme plat!

Jane a dit…

des trucks... Ô_o :D

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jane : Je t'avoue que j'ai rien remarqué. Suis pas sortie de chez moi de la journée. :-o