vendredi 9 juillet 2010

Les après‏

Je ne crois pas être naïve. Pas trop du moins. Et puis, il me semble que certaines choses sont claires. Du moins, elles le paraissent. Mais comme on peut se tromper dans la vie. Comme l'envie de voir quelque chose dans un regard peut nous amener à devenir crédule et ridicule.

Je repense à ce vieil épisode de ma vie. Quelques années déjà. Mais je me souviens encore du regard. Avant la baise, je peux concevoir qu'un homme ait un regard charmeur. Un brin manipulateur. Et là, pour ceux qui voudraient me crucifier, je ne dis pas que les hommes sont manipulateurs en général (les femmes le sont beaucoup plus), je ne fais que dire qu'un homme qui espère une baise saura parfois se montrer, comment dire, fort empressé. Du regard, de la parole et des actions. Ce qui différencie les hommes est ce qui se passe après. Après la baise. Du moins, je le pensais. Comme j'avais tort...

Je pensais qu'il y a des regards qui sont des aveux. Qu'il y a des regards qui veulent dire. Que certaines paroles ne se disent pas à moins qu'elles viennent du coeur. Que des yeux ne savent mentir. Qu'après l'orgasme, l'homme n'a plus besoin de faire semblant et qu'il va donc faire selon ce qu'il sent.

J'avais tort.

Certains hommes prennent des regards amoureux. Disent des paroles troubles, des mots presque trop doux. Ont les yeux dans les vôtres et y plongent comme si c'était la chose la plus délicieuse au monde à faire.

Mais vous, messieurs, dites-moi, vous agissez comment après une baise qui ne voulait dire que beaucoup d'attirance, peut-être un peu d'amitié, mais surtout pas d'amour ?

4 commentaires:

Caro a dit…

La pire apres baise que j'ai eu...il remonte ses culottes et dit Have a nice day...et quittes...

Sébastien Haton a dit…

Encore une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec la tonalité de ton texte...
"Beaucoup d'attirance" et "de l'amour", c'est la même chose au moment où la baise a lieu. Il ne faut jamais croire à ce qui se passe à ce moment-là. C'est quand on se revoit et qu'on rebaise, puis se rerevoit et rerebaise, etc. que les choses se précisent.
Ou pas.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Oui, bon, c'est pas très... En tout cas. Mais ça a le mérite d'être honnête et clair. Donc je préfère ça.
@shaton : Alors non, je ne suis pas d'accord. Un homme qui ne veut pas avoir l'air amoureux lorsqu'il baise n'a pas l'air amoureux. J'ai quand même baisé plus d'hommes que toi, mon cher ! ;)Oui, c'est ce qui se passe après qui détermine. Mais être affectueux n'est pas avoir l'air amoureux.

Sébastien Haton a dit…

Oui, évidemment, je ne peux pas dire le contraire ;))