jeudi 22 juillet 2010

Mise au point mes chéris

Je dois vous le dire depuis quelques temps, vos commentaires vont souvent me chercher. En bien ou en mal, mais ils le font. Juste retour du balancier puisque bien souvent, je vais allègrement jouer dans vos tripes et m'amuse à vous faire ressentir toutes sortes de choses.

Sauf que là, faut quand même que je fasse une petite mise au point. Parce que parfois, j'ai l'impression (je peux me tromper) que vous pensez que je suis une grosse laide, dépressive, sans estime, qui n'a pas d'amis, qui se terre la plupart du temps chez elle, qui n'a aucun but, aucune réussite, aucune confiance en elle ou qu'en sais-je d'autres du même genre. Je l'ai dit : je peux me tromper. Toutefois, j'avais envie de remettre un peu les pendules à la bonne heure. La véritable.

Oui, il se peut aussi que je sois trop chialeuse ou jamais satisfaite ou trop affamée de tout. Possible. Chacun ses combats dans la vie. Oui, sur ce blogue, il est vrai que je parle beaucoup des choses qui me préoccupent. Et comme tout le monde, les choses qui me préoccupent sont celles qui vont moins bien.

Mais. MAIS.

J'en ai des choses qui vont bien dans ma vie. Oui, au pluriel, en plus, choses.

J'ai un bon emploi. Qui en général me satisfait. De bonnes relations avec la plupart de mes collègues. Un salaire, qui, s'il n'est pas mirobolant, me permet quand même de vivre seule à Montréal, d'avoir une voiture et de voyager régulièrement. Bon aussi d'avoir une carte de crédit élevée. Mais ça, c'est une autre histoire...

J'ai de bonnes amies. De plusieurs sortes. Une pour sortir, l'autre pour discuter, un autre de bon conseil, une qui est une meilleure amie pour moi, un que je vois peut-être deux fois par année, mais quelles discussions, l'autre qui est toujours gentille... Je m'entends aussi fort bien avec mes parents.

Je sais que je me plains de mon poids. Mais il n'est pas si mal que ça. Loin d'être un cas désespéré. Et je suis en forme. Je joggue régulièrement, je marche, je m'entraîne. Juste cet après-midi (congé inespéré), j'ai fait 35 minutes de tapis roulant (de la course, pas de la marche, minimum 8km/h) et 30 minutes d'elliptique en plus de ma musculation. Bon, ok, j'en avais beaucoup besoin aujourd'hui.

J'ai des projets personnels. Mon roman en est un. Et il avance. Et comme je vous l'avais déjà expliqué, j'ai eu des commentaires sur une version écourtée dans le cadre d'un cours universitaire et c'était d'excellents commentaires. J'ai aussi ce blogue. J'ai des envies de voyages. Des rêves que je veux accomplir.

Je fais des activités agréables. Je voyage. J'aime chanter. Je lis énormément. J'écris. L'an prochain, je suis inscrite au théâtre et aux Grands Explorateurs. Je vais prendre un verre à l'occasion. De petits soupers au resto. De la marche. J'écoute des films. J'aime aussi être chez moi à relaxer. Parce que ma solitude, j'en ai besoin. Autant j'ai des rages de sociabilité, autant, j'aime fermer la porte un peu.

Bon, vous comprenez le principe, je suppose ?

Alors, voilà, ma vie n'est pas la pire des vies. Elle est la mienne. Et j'ai à coeur de l'améliorer. D'aller chercher ce qui l'anéliorerait encore plus. Suis-je chialeuse ou trop plaignarde ? Sûrement. J'attends votre première pierre, mais seulement si vous ne l'êtes pas.

Bises mes chéris !

14 commentaires:

laulau a dit…

GÉniale te connaitre plus :)))

J'me doutais que t'étais lon d'être grosse laide sans amie et dépressive ;) ;)

Je suis sur que tu a pleins de beaux ptis trucs dans ta vie et comme tout le monde tu ne cesse de t'améliorer :)))

Anonyme a dit…

C'est bien ce que tu as écrit mais je pense qu'il n'était pas vraiment nécessaire de te justifier comme ça. Après tout, qui sommes-nous? ;-)

Sébastien Haton a dit…

Tant mieux que des choses vont bien dans ta vie, je m'en réjouis ;-))
Mais la forme de ta mise au point laisse penser qu'elles compensent mal ce qui ne va pas. Et c'est pour ça qu'on va te chercher (pour la plupart), parce qu'on a l'impression que tu as envie qu'on aille te chercher.
Anyway, je n'ai pas "compris le principe"...

Miss Flower a dit…

Ça ressemble drôlement à un "post" que j'ai écrit cette semaine! ... :-)

Mais moi non plus je ne comprends la justification...car c'est l'opinion que tu as de toi qui compte. Ce que les autres penses tu dois t'en fouter

L'impulsive montréalaise a dit…

@laulau : Merci ! J'aime beaucoup ton commentaire. C'est vrai que je dévoile ici ce que je veux bien. Et que je prends toujours la peine de rester assez ds la vague par choix. T'es gentille en tout cas.
@L'Ermite : Oui, c'est bien ce que j'ai écrit. :) Qui vous êtes ? Mais mes chéris pardi !!!
Et ce n'est pas pour justifier. Plutôt pour à la fois expliquer certains choix éditoriaux de ce blogue et pour m'éviter de pogner les nerfs dans certains commentaires. C'pour vous autres que j'fais ça. Héhé !
@shaton : Désolé, mais je trouve ce commentaire un peu dommage. Je suis positive ici. Je parle des choses qui font que ma vie est belle. Pas parfaite, mais belle. Et non, ce que j'ai dans ma vie ne remplace pas ce que je veux. Chaque chose a sa petite place. Une chose n'en remplace pas une autre. Je vois plutôt le tout comme une addition.
@Miss Flower : Oui, je me rappelle ce post. Parfois, on a besoin de se concentrer sur le positif. :) Et tu sais, on a l'air de vivre certaines choses semblables ces temps-ci.
Et oui, peut-être que je ne me fous pas complètement de ce que les gens pensent. Mais je l'ai dit. Ce texte n'était pas pour me justifier. Je l'ai déjà expliqué ci-haut. Et j'ajouterais que parfois, on a envie de montrer une autre facette de soi. Tout simplement.

Mademoiselle K a dit…

Meh je te voyais pas grosse-pas d'amies-dépressive! J'aime bien avoir ton opinion sur la vie :) anyway contente de voir que tout vas bien pour toi :)

Anonyme a dit…

Je confirme: ni grosse, ni laide, et SURTOUT pas dépressive. Ce qui m'a frappé de l'Impulsive lorsque nous nous sommes rencontrées c'est la joie de vivre qui émane d'elle. Elle rit constamment, et quand elle ne rit pas, elle sourit. Une fille super sympa qui ne semble VRAIMENt pas au bord du gouffre. D'ailleurs, faudrait remettre ça un de ces jours pour un café ou un verre et parler de choses de filles.

La Brunette a dit…

Je pense que ce qui nous attire à revenir te lire, c'est justement cette honnêtement dans tes propos. Tu chiales et tu le sais. On se reconnait beaucoup. Je me reconnais beaucoup.
je suis du même genre, à remarquer ce que j'aime moins, laissant parfois une impression de malheur. Pourtant, c'est loin du cas.
Mais je suis quand même contente de voir que tu sembles avoir une vie bien remplie! Maintenant, tu me donnes le truc pour trouver le temps d'écrire?

ramblings a dit…

ton roman ton roman ton roman..... enwoye là, travaille dessus, qu'on puisse le lire!!

:)

Magnolia a dit…

Je te comprends tellement!
Mais ton blogue est ton univers, c'est une partie de toi et non la globalité!!! On ne peut se faire l'idée d'une personne juste par ses écrits. Tu sais comme moi que ca prends plus que ca, en personne, pour connaitre une personne. Imagine avec un petit texte de temps en temps!!!

Et puis on ecrit des choses qui nous touchent et pas necessairement des choses que l'on vit...

Sébastien Haton a dit…

Ici, c'est chez toi. Je suis désolé de m'y être montré impoli. Je te promets que je serai plus discret à l'avenir... mais je viendrai quand même.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Mademoiselle K : Merci mamzelle de me rassurer sur la superbe image que je projette. Héhé ! Et sinon, c'est pas TOUT qui va bien. Mais tout est loin d'aller mal. :)
@Camille : Merci, merci. C'est toujours le fun de lire des belles choses comme ça. :) Je ne suis pas toujours en train de sourire. Mais disons que si je suis de bonne humeur, c'est assez communicatif et expressif mon affaire.
Ben moi, j'attends juste après pour mettre une date ! Quand tu veux !
@La Brunette : C'est vrai qu'on me reconnaît pour dire les vraies affaires. Bon, un peu à l'extrême et grossies parfois, mais j'aime que le propos soit bien illustré.
Du temps pour écrire. Tu dois le mettre en priorité dans tes occupations. Te libérer une plage horaire ds ton agenda. Et t'y tenir.
@ramblings : Héhéhé ! Ouin, tout le monde a hâte de le lire. Mais jme demande toujours au bout du compte qui est sincère. Anyway, c'serait pas bon pour toi mon roman ces temps-ci. Sauf si tu veux te comparer positivement. :)Ahahaha !
@Magnolia : C'est vrai qu'ici, c'est tout, mais rien à la fois. C'est un cliché gros plan de ce qu'on a choisi de montrer. Et bien entendu, on vit bien des choses... Mais ce qui nous touche dont on a envie de parle.
@shaton : Hey ! Je t'en veux pas mon cher. Mais je voulais quand même te dire mon opinion. Ce n'était pas impoli. Juste un peu dommage vu que je me concentrais sur le positif. Tu as liberté de commenter sans problème. Je te le dirais si ce n'était plus le cas. xx

L'Accro des listes a dit…

Bein tu te trompe sur mon opinion de toi! Je t'imagine seulement comme ayant besoin d'un défouloir. Mais pour avoir des chose à dire, il faut vivre des choses et comme tu en a long à dire, je suis pas mal sure que ta vie es tbien rempli! Et sincèrement .. j'imagine le plus souvent les qui filles bloguent jolies et les gars moches... fouille moi pourquoi!

L'impulsive montréalaise a dit…

@L'Accro : Je suis contente de voir que je trompais ! Héhé ! Anyway, toujours bon de montrer un peu de positif. Et j'trouve ça drôle ton imagination de jolies blogueuses et laids blogueurs... ! Possible que ce soit ça. Possible que non. ;)