dimanche 15 août 2010

Objectifs : environ à mi-chemin

Vous vous rappelez peut-être que je m'étais fixé certains objectifs il y a de ça environ un mois. Que je m'étais donné jusqu'au 12 septembre pour y arriver. Vous vous demandez peut-être même comment ça va. Cela sous-entendant que vous n'aviez pas oublié...

Je dirais que ça va bien. Loin d'être parfait. Mais bien. Plusieurs objectifs tiennent encore le coup. D'autres ont été trichés un peu (mais si si peu), d'autres sont partis dans le champs on dirait.

Je n'en reparle par pour vanter mes réussites (pour ceux qui veulent savoir, non, je n'ai pas acheté de livres), je n'en parle pas non plus pour pleurer mes défaites. J'en parle parce que je suis satisfaite. J'en suis satisfaite parce que j'ai agis. Et c'est surtout de ça dont j'avais besoin. J'avais besoin de bouger un peu la petite stagnation de ma vie au début de l'été. Et ça a fait grand bien. Et même si ce n'est pas parfait, je m'en fous. Car vous savez quoi, il faut savoir être indulgent avec soi-même. Pas à tout prix ni en tout temps. Mais l'indulgence avec soi-même est nécessaire. La vie est assez difficile comme ça sans qu'on se mette toujours soi-même des bâtons dans les roues en s'en voulant de si et de ça et de tout.... ! Alors voilà, c'était la belle morale du jour : soyez indulgent avec vous-mêmes lorsque vous faites des efforts même s'ils ne sont pas parfaits. Ne me remerciez pas ! C'est mon plaisir ! ;)

4 commentaires:

Camille a dit…

Wow! Bravo!!! T'as de la volonté! Surtout pour les livres, c'est un objectif qu'il faudrait que je travaille, ça et tout ce qui s'appelle cossins à bricoler qu'on retrouve dans des magasins style de Serres. Ça m'en bouffe du fric!

shaton a dit…

Je suis bien d'accord avec toi :-))
Et par voie de conséquence il faut aussi être indulgent envers autrui.

The Green Head a dit…

Bravo !

C'est revigorant les objectifs hein? En tout cas, ça semble te faire du bien. Tu vas y arrivé comme un pro. Je suis derrière toi (ou devant ou à côté), prête à te donner encouragements et feed-back, pendant que moi aussi je fais mon chemin à travers mes défis.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Ahahahah ! Bof ! oui, j'ai une certaine volonté disons. Mais pas tant puisque tout n'est pas sur une si bonne voie. Mais je suis quand très fière. Quant à ce qui bouffe de l'argent, je te comprends tellement. Mais bon, pour par exemple les livres, j'en ai tellement chez moi que je n'ai pas encore lus, que je me dis que je peux bien attendre un peu avant d'en acheter de nouveau. C'est dur, mais ô combien logique. :)
@shaton : Autrui, ne fais pas toujours autant d'effort. Si oui, ça va pour l'indulgence; sinon...
@Green Head : Ben ça me motive en ce sens que je me bouge un peu. Et comme je dis, même si le résultat n'est pas parfait, au moins, je reprends un peu contrôle. Et puis, y'en a qui vont bien ! Waaaaaa ! Donc oui, revigorant les objectifs.