jeudi 12 août 2010

Légèreté

Je ne sais pas ce que j'ai ces jours-ci, mais je me sens légère. Je n'ai pas envie de me casser la tête, de me poser trop de questions sérieuses, j'ai juste envie d'être bien.

Ce qui est drôle dans tout ça, c'est que je commence tout de même ce texte en disant que je ne comprends pas pourquoi je me sens comme ça. N'est-ce pas idiot ? Pourquoi devrait-on justifier la légèreté de l'âme ? Quand on va mal, il y a plein de raisons, on chiale, on énumère ses problèmes, on a plein de conneries à dire pour justifier notre mauvaise humeur. Et là, quand on va bien, on se demande... Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Ben vous savez quoi, j'en ai rien à foutre. Je ne sais pas trop ce qui me fait me sentir comme ça. Mais je suis légère, je suis bien et j'en profite ! :) Et je vous en souhaite une petite dose pareille à tous !

10 commentaires:

Miss Candy a dit…

yé! Pas besoin de raison pour se sentir bien. Comme tu dis, il y en a bien assez pour se sentir mal. T'as le droit d'être légère. C'est même recommandé! Profite-en :)

Camille a dit…

Eh! C'est le fun ça! Et comme tu dis, pourquoi se justifier? Profites c'est tout!

L'Ermite à Montréal a dit…

On se pose déjà assez de questions quand ça va mal, pourquoi s'en poser quand ça va bien? Mais c'est vrai que c'est parfois déroutant de constater qu'on ne sait pas trop pourquoi ce bonheur. :-)

shaton a dit…

Mince, quand on est léger, c'est qu'on ne se pose aucune question au sujet de la légèreté ! Tu n'es pas encore assez légère ! Allège, allège ! Et tu n'en parleras plus !!
Chuis bin content pour toi quand même ;-))
Et je te remercie :))

Ariane a dit…

Profite!!! Allez, profite!! Et ne réfléchis pas trop. ;)

Patty a dit…

Tellement vrai, je veux dire, quand on va bien, on se demande pourquoi comme s'il fallait une justification à tout. La joie, je dirais même la vie, ne se fait-elle pas sentir lorsque nous cessons de nous justifier... Oui, profite :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Miss Candy : Recommandé ? Ah ! oui ? Ahahahahah ! Oui, oui, j'en profite. :)
@Camille : Pourquoi ? Parce qu'on fait ça tout le temps se justifier. Mais pas là. Là, ça me tente pas. ;)
@L'Ermite : Oui, déroutant parfois de voir nos "angoisses" qui déboulent. Mais déroutant aussi de les voir s'éclipser. C'est drôle !
@shaton : C'que tu es négatif toi ! :-P T'as sûrement un ou deux trucs à alléger de ton côté. Héhé ! ;)
@Ariance : Moi, ne pas trop réfléchir ?!? Mais j'essaie, j'essaie... Hihihi !
@Patty : Oui, quand on cesse de se justifier, ou de se sentir coupable, ou de penser à ses problèmes, ou d'être négatif, ou....... La vie est là en-dessous de toute la poussière ! T'inquiète, je profite de mon état d'esprit léger. :)

Viv a dit…

Pour une fois que tu n'as pas envie de te poser mille questions, enjoy comme on dit! Ça fait tellement de bien de juste avoir l'esprit et l'âme tranquille et de se laisser aller. Je sais je sais, faites ce que je dis et pas ce que je fais! :P

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Ben je m'en pose quand même une ou deux de temps à autre. Mais je reste légère. Et oui, ça fait du bien. Ahahaah ! Ouin, toujours facile de dire quelque chose. Pas toujours de le faire. :)

shaton a dit…

Ouaip, t'as bien raison ;-))
Mais je refuse d'alléger mon beurre, mon lait ou quoi que ce soit de mangeable. Je ne me nourris qu'en non-allégé. De là à en déduire que mon cerveau est trop gras...