jeudi 19 août 2010

Intermède musical

Ces temps-ci, j'ai les billets plutôt légers, je trouve. Petites tranches de vie et anecdotes brèves. Je crois que ça va un peu avec ma légèreté d'esprit actuelle. Je suis fatiguée, je dors mal, je me concentre un peu moins bien. Quoique le livre que j'ai commencé à lire ce matin m'absorbe plutôt bien...

Je ne sais trop. J'ai de la difficulté à me mettre les idées en place. Et je ne suis pas certaine que ça fasse des billets aussi intéressants qu'habituellement. Du moins, pas mes billets les plus intéressants. Qui s'intéressent autant à mon petit au jour le jour ? Je ne veux pas dire par là que je n'aime pas les blogues personnels qui sont très anecdotiques. Mais j'aimais bien cette tangente que j'avais pris de la plupart du temps d'essayer de mettre un aspect plus large à mes réflexions...

Le pire, c'est que je dis ça et dans le fond, je sais que je le fais encore. Mais, je ne sais pas, ce n'est pas pareil on dirait. Peut-être aussi que je suis juste trop fatiguée... Que je veux trop analyser...

Ne m'en veuillez pas trop tout simplement. Je reviendrai bien assez vite avec mes mille réflexions qui vous prendront au corps. En attendant, il y a l'intermède presque musical d'une fille qui a hâte à ses vacances. À lire avec un sourire. Ou un rire.

7 commentaires:

Camille a dit…

Qu'est-ce que tu lis? Ma réserve de livres non-lus diminue rapidement et je sais pas trop sur quoi je vais me mettre après, et comme c'est dangereux pour moi d'entrer dans une librairie sans savoir ce que je cherche, ben je voudrais me faire une idée avant, question de pas buster mon budget encore.

C'est vrai que tu as le billet léger ces temps-ci, je te sens plus heureuse aussi, plus sereine. Ça te va bien je trouve!

Marie a dit…

Avec le titre, pendant un instant j'ai cru que tu avais fait un post vidéo... j'ai cru à l'apocalypse. Rien de moins.

The Green Head a dit…

Profite de cette légèreté. Elle fait aussi briller un autre côté de toi. Je viens tjrs autant te lire :) Enjoy !

shaton a dit…

Bof... en te présentant sous un jour plus intime, tu attaches les gens davantage à ta personne qu'à ton blogue. Et inversement, si c'est la largeur de ta réflexion qui l'emporte sur ton petit monde, le blogue devient prédominant.
Dans tous les cas, tes lecteurs sont là, fidèles, intéressés. On dirait bien que ce sont les mêmes ;-))

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Arrghh ! Faut tu me demandes ce que je lis quand je lis un truc branché voyons. Pas un p'tit truc commercial ! ;) Ahahah ! Je viens de lire un livre de Guillaume Musso. Et franchement, j'ai été agréablement surprise. Sinon, suggestions, si tu veux du léger n'importe de Sophie Kinsella qui a aussi des trucs sous le nom de Madeleine Wickham. Sinon, comme auteur catégorie moins chick litt, j'aime bien Bill Bryson, Dany Laferrière, Dominique Lapierre et Frédéric Beigbeder. À part Dany, où ça dépend de quel livre, ce sont tous des auteurs dont j'aime tous les livres ou la très grosse majorité.
Merci pour ton gentil commentaire. Je sais pas, mais j'aime bien lire ce genre de compliment. Ça me va bien. Héhé ! Mais, et tu le sais, je ne suis pas si malheureuse le reste du temps non plus. ;)
@Marie : Ç'aurait été l'apocalypse certain. Et imagine à quel point, ç'aurait été quétaine aussi ! Considérant mes goûts musicaux ! :-o
@Green Head : C'est très gentil. C'est ce que j'avais envie d'entendre. Des fois, on a envie comme ça, que les gens nous rassurent. :)
@shaton : Lecteurs fidèles et intéressés. Oui, c'est un concept que j'aime bien. Héhé !

Viv a dit…

C'est pas obligé d'être toujours des textes profonds que tu postes non plus. Tu l'as dit toi-même, un peu de légèreté ça fait du bien, alors pourquoi ton blog serait lourd alors que tu ne l'es pas? Je ne pense pas que ça va faire fuir tes lecteurs, don't worry!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Héhé ! C'est gentil de me re-rassurer toi aussi. J'ai vraiment de bons lecteurs. :)