vendredi 13 août 2010

Bulle de superficialité et de quétainisme

Faut que je vous le confesse : j'ai mes moments de suprême superficialité et de quétainisme. Et je les assume.

Je peux parler avec une blogueuse (dont je vais taire l'identité) pendant 10 minutes de Bruce Willis. Mais c'est quand même Bruce Willis là. J'veux dire.... Il est tellement beau et mâle et tout........... Hmmmmmm !

Je deviens folle devant des sandales et des jupes. Folle j'vous dis. L'été, c'est la saison de la frivolité et faut le montrer.

J'aime potiner. Ou plutôt j'aime savoir les potins. Sur mes collègues, sur mes amies, sur les vedettes, sur certains blogueurs... Je n'aime pas tant en dire, mais faut que je les sache.

J'aime lire de la chick litt. J'ai une dépendance aux comédies romantiques. Une vraie dépendance. Et si en plus c'est un film de danse, je craque littéralement. D'ailleurs, quelqu'un veut aller voir Step Up 3 avec moi ?? Oui, je sais, je sais.... Une superficielle quétaine.

Je peux écouter les 3 CD de Simple Plan en boucle pour me défouler. Ça fait quelques mois que je ne l'ai pas fait. Mais pas plus d'un an. J'écoute de la musique d'ado. Voilà. Faut que je l'assume. Soit dit en passant, j'adooooore aussi le CD de Mamma Mia. Bon, j'assume assez je crois sur ce sujet. Déjà, je sens votre opinion de moi se déconstruire vers le bas.

Je renie toute bave de bébé. C'est comme ça. Je trouve inadmissible que l'on essuie pas la bave d'un bébé. C'est dégueux. Un adulte n'aimerait pas se baver dessus. Alors pourquoi un bébé ?

Le deuxième orteil ne doit pas être plus long que le gros orteil. Du moins, ce n'est pas esthétiquement joli. Bon, je vous accepte quand même. Mais c'est ça.

Puisqu'on parle de pied. Je ne pourrais pas sortir avec des sandales sans avoir du vernis à ongle. Jamais sur les mains le vernis. Mais sortir sans vernis sur les pieds, ce serait comme sortir nue. Presque.

J'applaudis à la fin d'un film romantique. Bon, pas au cinéma, j'vous rassure. Juste seule dans mon salon. Mais bon, ça, ce n'est pas un grand aveu. J'vous l'ai déjà raconté.

Faut que j'arrête. J'veux dire, je suis en train de creuser ma tombe là, non ???? Ahahaahahaha !
Aaaaahhhh ! mais c'est que je vous aime mes chéris pour vous dire ainsi mes petits secrets superficiels et/ou quétaines..... Bises.

12 commentaires:

Marie a dit…

Tu applaudies à la fin d'un film de fille???? WTF? Déjà que je trouve ça limite après un atterissage, mais au moins c'est parce que le pilote n'a pas crashé l'appareil.

Tu as oublié de parler de Ginette Reno...

Bien d'accord pour le vernis, sauf que moi j'en mets aussi sur les mains. Rouge. Tout le temps ;)

Desi Gori a dit…

LOL!!Je pense que nous les filles, avons toutes un ptit côté quétaine. J'adore les films de filles et de danse tout particulièrement -Bollywood oblige ;)
Moi aussi, j'ai comme une espèce d'obsession sur les pieds et les orteils, je les observe, faut que le tout soit esthétique...
J'adore les potins, autant ceux de mes proches, que ceux de Hollywood.
Voilà... assez de confessions pour aujourd'hui. Tu n'es pas seule :)

Miss Candy a dit…

Je suis la preuve vivante que le deuxième orteil plus long que le gros, c'est très beau et esthétique et élégant. Bon!

Et sinon, pour la musique, je te bats. J'ai encore des rechutes de backstreet Boys, seul boysband qui ait jamais trouvé grâce à mes yeux. J'assume totalement.

Et je seconde totalement pour la bave de bébé. Dégueux.

L'Ermite à Montréal a dit…

Tu m'as bien fait rire! Au moins tu assumes totalement et ça c'est très bien!

Edgar Jean a dit…

« Le deuxième orteil ne doit pas être plus long que le gros orteil. Du moins, ce n'est pas esthétiquement joli. Bon, je vous accepte quand même. Mais c'est ça. »

Heureuse sois-tu que je n'ai pas porté de sandales. Du temps que j'étais surveillant-sauveteur on me disait que j'avais des doigts à la place des orteils. Donc, oui, mon deuxième orteil est légèrement plus long que le gros, et tous les orteils sont vraiment longs. J'suis fait pour grimper dans les cocotiers.

shaton a dit…

Je n'ai qu'un seul point commun inavouable avec toi : il m'est arrivé de parler pendant 10 minutes de Bruce Willis avec quelqu'un. Je ne sais plus où ni quand mais ça m'est arrivé.
Pour le reste... ;-))
C'est très drôle. Au moins si tu creuses ta tombe, on t'y entendra rire.

The Green Head a dit…

Come on les filles ! La bave de bébé vous savez à quelle vitesse ça se renouvelle? Avec mon filleul, j'ai compris que c'était peine perdue. Le temps est la meilleure débarbouillette pour ça.

Mais sinon, je sais c'est pas très ragoûtant.

Viv a dit…

Je me découvre hautement quétaine depuis que je suis en couple. Je l'assume bien en privé, mais en public, pas sûre! Et j'écoute encore mes cds des Backstreet Boys et des N'SYNC sans gêne! Pas de vernis sur les ongles d'orteils par contre, mais j'avoue que c'est pas très joli le deuxième orteil plus long que le gros... Mes pieds se portent très bien merci! Vive la quétainerie!

Constance a dit…

C'est drôle, je me reconnais dans plusieurs de ces affirmations :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Marie : Ben j'applaudis pas comme à la fin d'un spectacle là. C'est plus genre que je bats des mains comme une petite fille excitée. Et je ne le fais que seule avec moi-même. Et NON, il est inaceptable d'applaudir en avion. Y'a juste les Québécois qui font ça et c'est niaiseux en maudit.
Ginette rock ok ! Sa voix du moins. :-P
@Desi Gori : C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule.
Aaaahhh ! Bollywood. Je n'en ai pas écouté des tonnes dans ma vie. Mais qui peut s'empêcher de sourire en écoutant ça ?
Je dirais pas que j'ai une obsession des pieds... Mais bon. Ahahaha !
Que de confessions ! On aime ça les confessions. Presque autant que les potins. Ahahhaha !
@Miss Candy : C'est pas esthétique bon !!! Tssss ! N'importe quoi.
Les Backstreets Boys. Ok, je m'incline. J'veux dire, je détestais pas ça. Mais j'ai pas de CD. Mais si je ferais la liste complète de mes trucs quétaines, jte jure..... Irrrrkkk ! :)
Ahahhaha ! Oui dégueux !
@L'Ermite : C'était le but faire rire. Et oui je m'assume. Comme quelques autres de mes lecteurs.
@Edgar : Wooooo ! Je dis pas que je vomis là. Juste que je ne trouve pas ça joli. Mais tu peux porter toutes les sandales que tu veux. Et grimper à tous les cocotiers que tu veux. :)
@shaton : Aaaahhhhhhh ! Ce Bruce ! :)
Pfff quelle tombe ! On m'adule encore. Héhé !
@Green Head : Pas grave, faut essuyer. Ça fini là. Ça l'air que si j'ai des enfants un jour (selon mon amie), je ne porterai pas autant attention à l'essuyage. Huummmm, pas sûr. Essuyons ! C'est tout ce que j'ai à dire. Ahahahaahhaahahaha !
@Viv : Les Backstreets et N'SYNC. Ouin, joli, joli. :)Pourquoi ne pas s'assumer en public. À coup sûr, tu fais rire le monde. Et en général, ils t'aimeront bien pour ça. ;) Et oui, vive la quétainerie !!!!!! :)
@Constance : Pas drôle. Réjouissant. On devrait se partir un club de quétaines avec la gang ici. Héhé !

Grimimi Sue a dit…

Impossible de faire partie de ton cercle d'amies intimes... j'ai de très vilains pieds que j'haïs.
Mais je serai membre de "Impulsive montréalaise".

L'impulsive montréalaise a dit…

@Grimimi Sue : Je n'aime pas les pieds vilains... mais je me fous bien de l'apparence des pieds de mes amies. ;)Je ne suis pas SI superficielle. Ahahahah !
Bienvenue nouvelle membre. :)