Non, je ne parle pas de l'émission. Je parle de l'automne.
Tout le monde en parle ces temps-ci dans les blogues que je lis.
Que ce soit pour parler de cocooning. Pour parler de bonne bouffe réconfortante. Pour parler de se coller sur quelqu'un. Pour parler de s'enrouler dans une couverture chaude et moelleuse.
Il y a de tout. Pour tous les goûts. Pour tous les genres.
Le froid était vif ce matin quand je suis sortie. J'avais sorti un manteau un brin plus chaud. Je devais avoir les joues rouges.
Moi, l'automne, ça me donne envie d'aller courir dehors.
Le reste, le cocooning, la bouffe réconfortante, le collage, les couvertures, je n'ai pas besoin de saison pour aimer ça. J'aime. À l'année.
L'automne souffle et me parle. L'automne annonce. Je n'entends pas tout à fait quoi toutefois. Ce qu'il annonce. Mais je prépare mes joues rouges, mes souliers de courses, mon nez qui palpite et je vais plonger. Parce que l'automne est là. Déjà.
dimanche 3 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Moi, l'automne je l'aime pour toute ces raisons là. Et aussi parce que ça me permet de porter tout le temps des foulards :)
L'automne, ça me donne envie de faire des photos. Quand il y a du soleil, c'est à l'automne que Montréal est à son meilleur, en fait les paysages du sud du Québec sont à leur meilleur à l'automne avec le rouge, l'orange et le jaune.
Mince, je suis fucking late, je n'ai pas encore parlé de l'automne pour ma part !
Je me rattraperai.
J'ai une drôle de relation avec l'automne. Je n'aime pas à cause du froid qui revient et de l'hiver qui s'en vient. Mais j'aime parce qu'en automne c'est ma fête! Comment ne pas aimer dans ce temps-là? Dure dure la vie!
@Marie : Oh ! les foulards... :) J'approuve.
@Edgar : Moi, les photos, c'est toutes les saisons. Mais c'est vrai que l'automne, ça donne de jolies couleurs.
@shaton : Peut-être qu'il est moins avancé où tu es !
@Viv : J'aime l'air vif de l'automne.... mais pas le fait qu'il annonce l'hiver. :-s Et oui, moi, j'adore ma fête !! :)
Tu as raison, on est un peu dans une traîne d'été indien très humide mais avec une température nocturne qui ne descend pas sous 11°... Bref, une sorte de mi-saison pas très nette mais pas désagréable.
Comme disait mon alter ego, c'est beau de regarder des feuilles mourir ...
@El Ultimo Bastardo : C'est rare, mais c'est vrai que pour une fois, c'est beau la mort. Et ça sent bon. :)
Enregistrer un commentaire