samedi 23 octobre 2010

Chose promise

Bon, le gâteau aux pommes du billet précédent vient de sortir du four. L'appartement sent bon le dessert. Je peux donc parler de sexe. Chose promise, chose due.

On m'a souvent demandé pourquoi je n'écrivais pas des textes à saveur franchement pornographique sur ce blogue. Ou du moins, on m'a souvent incité à parler de sexe. Davantage. Des exemples ?

Au YulBlog où je suis allée, on parlait de ces blogues sexuels. Et je me vantais effrontément que je serais capable de clancher quelques-uns de ces blogues-là pourtant populaires. On m'incitait à le faire. On avait envie que je le fasse. L'autre jour, un lecteur voulait que je précises les pensées impures qui me venaient en regardant le derrière d'un mignon étranger dans le métro. Ici et là, on m'a souvent dit que je devrais le faire. Et je sais que je serais capable. Mais je ne le fais pas.

Vous êtes un peu déçus, hein ? Ça ne s'annonce pas très sexe mon affaire finalement... Désolée. J'en parle du sexe. Après tout, c'est quand même moi qui a écrit ceci.  Et bon, si on regarde un peu partout sur mon blogue, des exemples où j'en parle, il y en aura plein. Mais sans savoir pourquoi, je choisis de ne pas aller dans le billet à saveur directement érotique. Je laisse planer. J'y vais léger. Pas que je n'aime pas écrire ça, du franchement érotique. Au contraire.

J'écris des trucs seulement pour moi. Pour m'exciter. Pour le plaisir. J'ai écrit des trucs à un amant que je lui lisais au téléphone alors qu'il traînait encore au boulot après sa journée de travail. J'ai envoyé quelques courriels affriolants à quelques gars ici et là. J'aime bien. Je crois même avoir un certain talent. Peut-être mes choix éditoriaux (disons-le ainsi) ne serait pas vos fantasmes préférés (chacun ses goûts)... mais à tout le moins, j'ai ce talent d'écrire. Et, on me l'a dit, d'exciter avec mes mots.

Oui, je sais. Ça fait vantard. Tant pis. Vous aurez à me croire sur parole...

10 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Aucun doute que vous auriez le talent pour.
Il y a un petit côté puritain et digne de ne pas le faire publiquement et de résister aux tentations et aux invitations des autres. La première, je dirais, et ici, je parle pour moi, c'est de garder un public respectueux et ainsi, de se respecter soi-même. Ça dépend toujours des limites de chacun évidemment!

Bon Dimanche à toi et merci de ton gentil mot...

conciliabule a dit…

Tu écris comme tu le désires et tu va aussi loin que tu le désire et je respecte cela. Tu n'es pas obligé de partager tes fantasme. Tu as le droit de réservé ces écrits à quelques élus. Parler de sexe ne veux pas nécessairement dire avoir une discution érotique.

Alors, comment est ce gâteau aux pommes?

shaton a dit…

Ah pardon, chère blogueuse, ma question concernant la précision de vos pensées impures était une joke ! ;))
Je ne pensais pas que vous vous en serviriez pour justifier l'évocation du sexe dans vos chroniques ! J'aurais dû me méfier...

Jane a dit…

C'est sur que tu aurais le talent pour.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Nanou La Terre : Merci, c'est gentil.
En fait, j'y vais selon mes humeurs. Et jusqu'à maintenant, ça ne m'a jamais dit. J'aime mon blogue comme il est. Et si je change d'idée, ce sera par moi-même. Pas parce qu'on me le demande.
@conciliabule : Non, je sais que je ne suis obligée à rien ici. C'est pourquoi j'en fais à ma tête. Je pourrais changer d'idée. Comme je pourrais ne pas le faire. Et oui, c'est agréable de réserver ça à quelques chanceux.
Très bon le gâteau. Mais putain, j'en ai fait un autre !!!! Un deuxième en 2 jours. Je sais pas c'que j'ai. M'est jamais arrivée. Pain aux bananes chocolatée avec étage de framboises. Je vais y goûter bientôt d'ailleurs. Tk, mes collègues vont être contents ! :)
@shaton : Tsssss ! Ce n'est qu'un exemple. Tu es loin d'être le premier à m'inciter à. Et les autres, ils étaient sérieux. ;)
@Jane : Merci, merci. C'est gentil. :)

conciliabule a dit…

J'aimerais être l'un de tes collègue... ici nous n'avons que du pop-corn.

L'impulsive montréalaise a dit…

@conciliabule : Mes desserts sont meilleurs. :)Y'en reste plein encore.

conciliabule a dit…

Je n'ai aucun doute que tes desserts son meilleurs que du pop-corn au beurre.

L'impulsive montréalaise a dit…

@conciliabule : Peux-tu croire qu'il y en a une qui "s'est plaint" du léger goût de farine de blé entier ? Bon, oui, je le sais, ça goûte. Mais je cuisine santé ! Héhéhé ! Faut faire des choix dans la vie !

conciliabule a dit…

Alors elle n'a qu'à s'en privé si elle aime pas le "léger gout de farine de blé entier". Me semble que ça se fait pas se plaindre sur l'offrande de quelqu'un.