vendredi 22 octobre 2010

Je ne sais pas

Je ne sais pas ce que j'ai ce soir. Mais y'a quelque chose dans ma gorge. Bien pris. Ça fait une heure que je pense à ce que je pourrais écrire. Et je ne trouve pas vraiment. Alors, j'ai décidé de prendre mon clavier. De faire un peu comme d'habitude et de laisser les mots sortir de mes doigts sans y réfléchir.

Je ne sais pas ce que j'ai. C'est un soupçon de nostalgie. Ce n'est pas triste, ce n'est pas joyeux. Ça alterne entre les deux. J'ai même pensé au vautour. C'est tout dire. Ce n'est pas qu'il me manque. Je ne saurais l'expliquer. Je pense à mon passé. À mon futur. Il y a des périodes charnières dans une vie. Où on espère. Où on choisit. Des périodes de réflexion.

Je ne sais pas ce qui se passe. Je sens quelque chose dans ma gorge. Qui je crois n'est pas guérie encore une fois. Mais ce que je sens est autre. C'est là. Sans l'être. En suspens. Entre deux moments. Ma vie est fort jolie. Mais je sens les aspirations dans mon ventre. Les envies. Les espoirs. La beauté qui me fait peur. La laideur qui ne m'effraie plus. Les choses que je ne dis pas. Celles que je voudrais dire. Celles que j'aurais dû taire. Les mots que je ne trouve pas. Les silences, qui je pensais, voulaient tout dire. Les regards que je ne réussis pas toujours à interpréter.

Je ne sais pas. C'est là. En moi. Une envie de pleurer sans être triste. De la joie qui baigne dans un brin de tristesse. Tout qui se mélange et tourbillonne. J'ai un vide. Mais un plein aussi. Du trop. Du pas assez. C'est vraiment la nostalgie. Du passé. Mais aussi du futur. Je sais bien qu'il est impossible d'être nostalgique du futur. Mais je le suis. Ça ne s'explique pas. Ça se vit.

Et ce soir, je vis.

Aucun commentaire: