vendredi 22 octobre 2010

Ces gens qui ne voyagent pas‏

Je ne les comprends pas. J'en écorcherai peut-être quelques-uns, quelques lecteurs. Je suis désolée d'avance. Mais je suis une passionnée des voyages. Et lorsqu'on en parle, j'ai tendance à m'emporter. Et je ne comprends pas. Vraiment, c'est incompréhensible pour moi que des gens n'aiment pas voyager. Que des personnes de mon âge par exemple n'aient même jamais pris l'avion. Je peux comprendre que certains n'aient pas toujours les moyens pour le faire. Mais ne pas aimer ça ? C'est un total non sens pour moi. Une aberration.

Mes plus beaux souvenirs, il y en a tant qui sont dus à des voyages. Pas tous. Mais beaucoup. J'aime découvrir le monde, visiter, explorer. Je veux ajouter des pays à ma liste de pays. Je veux cocher des lieux à visiter sur des listes de rêves que j'ai. J'ai une liste chez moi des 100 plus grandes attractions (bon c'est relatif, mais parmi les plus grandes disons... un choix de 100). J'ai commencé à les cocher. J'ai un livre aussi. 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie. Encore là, même chose. Je compte ceux que j'ai fait. Le monde est vaste. Je veux le voir au complet. C'est pourquoi, je suis d'ailleurs perplexe lorsque des gens retournent faire un voyage au même endroit. Une deuxième fois passe encore. Peut-être le temps manquait dans le premier voyage. Mais ces gens qui retournent année après année dans la même ville, le même hôtel. Non sens. Et généralement, on s'entend que ceux qui font ça, ce sont dans des endroits cheaps/laids/pas trop chers/quétaines. Je sais, je sais. Je juge allègrement. Je me le pemets. J'aime les voyages. D'amour. Alors, je ne conçois pas le reste. Ou plutôt peut-être que je peux le concevoir. Mais l'accepter ? Le comprendre ?

Oui, j'aime les voyages. Et j'ai déjà hâte au prochain. Ça ne vient jamais assez vite. La vie est courte si on la compare au vaste monde...

Moins de 2 semaines. :)

7 commentaires:

MarieNik a dit…

Moi non plus je ne les comprend pas. La vie c'est l'aventure et les voyages, main dans la main...

Desi Gori a dit…

Je partage entièrement ton avis!! Et je te souhaite bon voyage ;)

shaton a dit…

Tiens, tu n'as pas encore découvert que le monde est peuplé de personnes aux sensibilités différentes de la tienne ?
Bin c'est un scoop, alors, je déteste voyager ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@MarieNik : Pour l'instant, je n'ai pas trop la partie main dans la main de la chose... Mais j'ai la partie aventures et voyages. :)
@Desi Gori : Merci ma chère. Et je me doutais bien que tu étais le genre de personne à partager mon avis.
@shaton : Ce n'est pas une sensibilité ça mon cher. ;) Et tant pis pour toi ! Tu ne sais pas ce que tu manques. Héhé !

shaton a dit…

Au contraire, c'est parce que j'ai pas mal voyagé que je sais ce que je manque :))

Viv a dit…

J'adore voyager, mais je n'aime pas l'avion. Souvent, c'est ce qui me retient... et le coût des billets bien évidemment. Mais rester encabané chez soi alors qu'il y a tant à découvrir, j'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : C'est certain qu'il faut décider volontairement de mettre son argent dans quelque chose d'éphémère... Mais ça en vaut tellement la peine ! :)