dimanche 4 avril 2010

12 000 sens à la fois

Quand on a l'esprit à spin, qu'est-ce qu'on fait ?? On fait un de mes textes à saveur divers et varia, free for all, ou de ce genre.

Pas que ce soit mes meilleurs textes. Mais j'ai le cerveau bon qu'à ça ce matin. Et puis, ce qui est chien avec ces textes-là, c'est que je finis toujours par brûler un ou deux bons sujets, car fouillez-moi pourquoi, tout le monde se ramasse toujours à commenter, témoigner sur le même sujet de la pile. Ce sera lequel aujourd'hui ?

Les voisins sont sortis pour l'été ! Putain ! Je ne m'ennuyais pas de cette voix d'homme sur corps de femme bûcheron qui aime crier tôt le matin dans la ruelle. Salope va !

Parfois, quand je ferme la porte de ma chambre assez fort, j'ai l'impression que rien ne peut m'atteindre. C'est illusoire. Tout m'atteint.

Paraît-il que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Il m'arrive souvent de me questionner... Quand les bonnes intentions donnent un mauvais résultat, qu'est-ce qui compte le plus ? Les bonnes intentions du départ ? Ou la fin à chier ? Si vous le savez, dites-le moi siouplait. Moi, je suis toute mélangée.

Ces temps-ci, ça cogne à ma porte.
Toc, toc.
- Oui, qui est là ? , je réponds.
- La vie.
Quoi, la vie est là !!!! Est-ce que je dois lui ouvrir ?

Y'a un "rêve" que j'ai parfois. Un tout petit rêve. Comme on en a tous. Qu'un jour quelqu'un m'attende sur le balcon de mon immeuble. Sans prévenir. Juste par envie de me voir...

Le beau temps est tellement beau (oui, je sais formulation boiteuse.... je scrappe de façon allègre mon cycle de sommeil habituel ces jours-ci...). Je marche, je marche, je marche. J'y retourne cet aprèsm. Comme si j'ai besoin d'emmaganiser quelque chose. Quelque chose comme des soupçons de soleil et des éclats de ciel pur.

Quelqu'un connaît des trucs pour un cerveau à spin, sinon ? À tout hasard... J'ose poser la question.

Bon allez, assez de 12 000 sens à la fois.
J'vous envois une pincée de ce que vous voulez !

5 commentaires:

Camille a dit…

Meilleur truc ces temps-ci pour faire taire mon cerveau à Spin (C'est la saison pour ça il faut croire): le sexe. Ça me fait tellement fermer la trappe!!! Malheureusement, je ne peux pas en avoir à volonté, donc à certains moments, je reste prise avec mes questions.

SP4M: a dit…

L'Pénis: Le sexe, un remède à tout! Hé hé.

La Tête: Moi j'ai pas de trucs pour toi. Il m'en faudrait un d'ailleurs.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : J'ai cherché. En dessous du lit, derrière le sofa, dans le bain.... Partout, dans toutes les 3 pièces et demi de mon appart. Rien ! Pas un seul mâle prêt à se dévouer. :-o Shit ! Va mal mon affaire !
@SP4M : Idem qu'à Camille... T'en donner des trucs ? Ouin. Euh ! Ben... Tsé. Tk. J'y pense et je te reviens là-dessus dès que je trouve de quoi. Dans les prochains mois genre... :-P

lorent a dit…

ma question sera : "c'est quoi un cerveau à spin ? :))

L'impulsive montréalaise a dit…

@lorent : Un cerveau en ébullition, qui court partout, qui surchauffe... Un cerveau de femme en clair. :-P