mardi 23 février 2010

Free for all

Enfin, je me repose un peu l'esprit. Parce qu'honnêtement, aujourd'hui, j'avais l'impression d'avoir la tête à spin. Et qu'est-ce que ça donne une tête à spin. Ben un texte de divers et varia. Que voici.

Ça a commencé par un rêve fort étrange. Qui m'a mal réveillée à 5h00 du mat. Le vautour. Un rêve si vrai que même si je savais être dans un rêve, je me souviens m'être demandée si j'étais bel et bien dans un rêve. Un rêve très bref. Il avait des larmes plein les yeux. J'ai un mauvais feeling...

Ce midi, discussion sur les exigences que nous avons nous, les femmes, envers notre corps. Toujours ce besoin de perdre 5 lbs (au moins.....), d'avoir les seins qui pointent vers le haut, les lèvres pulpeuses, la jambe musclée et mince, la fesse confortable, mais pas mollasse, le regard pervers et l'once de gras inexistante. J'avais cette collègue, fort jolie et pas grosse du tout, qui disait vouloir perdre du poids parce qu'elle avait 15 lbs de plus que son soit disant poids idéal. Moi de lui dire qu'elle n'a tellement rien à perdre. Une autre de dire que si elle ne se sent pas bien comme ça, faut qu'elle le perde le poids alors. Mais criss, pourquoi ne pas plutôt chercher à s'accepter ??? Parce que le problème à mon avis est beaucoup dans l'acceptation que dans ces quelques lbs. On ne parle pas de 30-50 ou 100 lbs en trop quand même ! Et comme je disais avec une autre collègue, on veut toujours perdre du poids. Après les 5 lbs, on en voudra 5 autres et sinon, ce sera autre chose. Notre corps est victime de nous. Et des hommes. Hier, j'ai entendu un gars dire à un autre : ''Oui, mais tu as déjà baisé avec elle, non ?'' Et l'autre de répondre : ''Oui, mais tsé avant elle était pas aussi grosse ! '' QUOI ? QUOI ?? C'est une honte d'avoir baisé avec elle alors que maintenant elle a pris un peu de poids. Il faut se justifier à ses amis ? Donc oui, la pression, on se la met. Mais putain, on s'entend que souvent c'est à cause de cette pression du mâle. Et si je puis me permettre d'ajouter (eeuhhh..oui c'est mon blogue après tout !), les hommes sont pas mal plus difficiles que les femmes sur la beauté. Combien de fois on voit la belle fille avec la gars plutôt laid ? Cherchez-moi l'inverse maintenant !

Sinon, j'ai la tête à spin parce qu'au bureau, ça fait 2 jours que je suis dans le jus. J'ai l'impression de me pitcher partout, Et c'est pire en après-midi alors que l'heure du départ approche. Du coup, quand je finis, j'ai toujours un petit soupir, une petite respiration que je n'avais pas eu le temps de faire avant.

La fièvre de la danse maintenant. C'est ce que j'écoute d'un oeil en vous écrivant mes chers. Je viens de voir un numéro qui m'a mis les larmes aux yeux. Parfois, la danse, je trouve que ça prend aux tripes. Faudrait bien que je me décide à aller voir des shows de danse. Je suis certaine que j'adorerais. Ça et suivre des cours de danse. Ohhh et peut-être bonifier ma collection de films de danse. Des suggestions pour spectacles, cours ou films ?

À part ça ? Je ronge mon frein... Je sais pas ce que j'ai. J'ai un élan, des envies, un mouvement intérieur. Que je n'arrive pas à identifier.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah tellement vrai les gars laids avec de belles filles. L'inverse est assez rare, mais j'en connais: mon frère et sa blonde. Lui vraiment beau, elle vraiment bof, à la limite étrange.. elle a une face weird. Mais quand tu la connais elle est tellement fine que tu comprends un peu plus ce que mon frère lui trouve.

l'accro des listes a dit…

Ahh, le poid. J'ai pas à parler, on diait que je voudrait revenir à 115 lbs ( que j'avais quand j'ai été MALADe, donc c'étais tout sauf sain! )

La danse, mon dieu c'est mon péché mignon! C'étais quel numéro que tu as autant aimé? Perso, le contemporain et le ballet c'est mes préféré. Mon meilleur show : Le jeune ballet du Québec!

Pierre-Marc Drouin a dit…

Pfffff! Mettre votre obsession de la perte de poids sur la faute des hommes est tellement ridicule qu'il faut vraiment que je le souligne en majuscule: C'EST RIDICULE.

Comme si les femmes ne préféraient pas un Brad Pitt à un Mario Jean! Franchement!

Vous êtes aussi coupables que nous.

Alors pourquoi les hommes ont moins de problème à vivre avec ce problème là?

Pourquoi les hommes gros se pognent quand même des filles?

Réponse: parce qu'ils s'en sacrent plus que les filles.

L'obsession de la minceur et/ou du corps parfait date depuis toujours et ce, de part et d'autre. Et c'est la faute de tout le monde et personne à la fois. Une fille se trouve grosse pour rien? C'est sa faute, c'est la faute des gars qui ne la regardent pas et c'est la faute des filles qui la jugent et qui la font sentir toutoune.

Sauf qu'à la base, c'est dans la tête de la personne concernée que ça se passe. J'ai couché avec des filles "grosses" dans ma vie. Mais elles étaient fuckin' belles. Et surtout, elles étaient bien dans leur peau, tellement que ça devenait un avantage. Ça faisait des courbes plus prononcées et plus féminines.

Le secret, c'est de s'assumer, pas de trouver un hostie d'coupable.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Faut toujours une exception pour confirmer la règle !
@L'Accro : Tut, tut, tu l'as dit : c'est pas sain !! Celui chorégraphié par Mia. Wow. Ah ! oui, je vais essayer de retenir ça jeune ballet du Québec.
@Luc Pierre : Tu sais mon cher, je trouve que tu mets BEAUCOUP d'énergie pour me convaincre de quelque chose qui est à la base de mon texte. Je le dis tout de go, je parle de la pression que nous les femmes nous nous mettons envers notre corps et que parfois c'est foutument psychologique notre affaire. Donc défâche un peu et relis. :) J'ajoute quand même que de nier que les hommes n'y sont pour rien, c'est un peu naif. Il y a aussi de la pression de ce côté-là.
Sinon, les hommes laids ne se pognent pas des belles filles parce qu'ils s'en sacrent. Je parlerais plutôt de l'offre et la demande. Des tonnes de femmes affamées d'hommes qui veulent s'engager, ça veut réussir à se trouver quelqu'un !
Quant à ce que tout ça soit dans la tête, je le dis aussi dans mon texte. Que le problème est dans l'acceptation souvent plus que dans les lbs en trop. Oui, c'est clairement écrit. :)
Je suis 100% d'accord pour l'assumation.Et pour le fait que réussir à s'assumer est plus important que de trouver un coupable. Quand même, trouver un/des coupables peut aider à trouver des pistes de solutions parfois...
J'aimerais quand même voir ça moi ces ''grosses-là'' ! Ahahahahha !
En terminant, je demande des excuses pour Mario Jean !! J'ai rien contre Brad Pitt, mais j'aime bien les bruns en général. :-o Ahaaha !

lorent a dit…

les ballets de Montréal sont venus jusqu'ici, et c'était vraiment bien.