samedi 6 février 2010

Femmes soumises recherchées ?

Dernièrement, on m'a dit deux petites choses qui ont écorchées mes oreilles.
-Oui, mais toi t'as trop de caractère. On aime ça plus doux.
Et à un autre qui venait de me dire que sa blonde était mieux de l'attendre avec un massage et un bon lit tout près et que je lui répondais, si ça lui tentait...
-Ça va lui tenter. C'est dans sa culture. (elle n'est pas québécoise).

QUOI ? Bon, ni l'un ni l'autre ne m'intéresserait en tant que prospect conjoint, c'est clair. Mais est-ce comme ça que pense tous les hommes ?

Puis, je me suis rappelée que les fois où je m'étais faite draguée par des québécois qui ne me connaissaient pas... Souvent, je n'étais pas en forme. Comprendre, un exemple, que je n'avais pas dormi la veille et passé mon temps à pleurer comme une madeleine. J'AVAIS L'AIR FRAGILE. Voire soumise. D'où mon titre. Les hommes cherchent-ils donc des femmes soumises ?

Et puis là, j'ai eu ces images farfelues. L'homme arrive à la maison. Sa soumise l'attend, tête et regard légèrement baissés, elle lui tend ses pantoufles. La télévision est ouverte à une chaîne sport. Pendant que monsieur s'installe, madame Soumise va chercher bière froide et trucs à grignoter. Elle le laisse écouter l'émission en silence. Accessoirement, lui fait une fellation pendant la pause publicitaire. Quand l'émission est terminée, le souper est sur la table. Madame a servi, madame range, madame fait la vaisselle. Ensuite, l'heure du dodo, madame se laisse baiser par monsieur, sans préliminaires et en jouissant très fort (ou en faisant semblant, car pour monsieur c'est pareil). Ensuite, monsieur se retourne et s'endort, car pas besoin de parler à madame soumise. Le lendemain ? La même chose...

Je ne veux pas être ça. Ni être avec ça en fait. Oui, j'ai du caractère. Et je l'aime mon caractère. Ça ne veut pas dire que je ne peux pas être gentille ou que je n'aime pas qu'on prenne soin de moi. Mais je ne suis pas une soumise. Je ne veux pas l'être. Mais ça reste traumatisant de se dire que c'est peut-être ÇA que les hommes cherchent.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben voyons! Je crois qu'au contraire la plupart des hommes aiment les femmes avec du caractère. Les femmes trop douces il trouvent ça plate. Je parle en connaissance de cause, je ne suis pas soumise mais je suis du genre calme qui ne s'en fait pas pour grand chose et je suis toujours ou presque tombé sur des gars qui auraient préféré que je leur fasse des scènes avec éclat. Y'a de l'espoir pour toi, plus que tu ne le penses.

Chiquita Banana a dit…

Je suis pas daccord sur les femmes soumises.

Par contre, ya aussi beaucoup de mecs qui savent pas ce qu'ils veulent

Pas facile!

Anonyme a dit…

J'ai rencontré des hommes à qui j'ai fait peur. Mais évidemment, il y a de tout chez la gente masculine et cela existe, des hommes qui apprécient les femmes de caractère *et là, je ne parle pas de faire une scène - seulement s'affirmer*, qui respectent cela parce qu'ils ne se sentent pas remis en question par la liberté de l'autre. C'est le genre d'homme qui me plaît, car cela prouve qu'ils ont confiance en eux.

LeDZ a dit…

Moi j'aime les femmes de caractères, mais dans mon cas, je fais parti du lot des hommes soumis !

Moi je suis capable d'attendre la femme avec un souper, une coupe de vin et un massage...

Enfin...

L'impulsive montréalaise a dit…

@ces mesdames : Merci de vos commentaires. Toujours intéressants et pertinents. Mais quand même, sur celle-là, je cherchais l'avis mâle en général. Héhé ! Mais ça me rassure un peu.
@LeDZ : T'as un soir de libre cette semaine ? ;)

Pierre-Marc Drouin a dit…

Ben... en tant qu'homme, je dirais qu'une femme potentiellement castrante, on s'en tient loin. On a assez d'une mère. Souvent, ce que vous appelez "avoir du caractère", c'est plutôt une forme d'intransigeance inaltérable qui finit par nous casser les couilles, puis nous les broyer.

Personnellement, pour avoir tenté l,expérience conjugale avec une fille aussi tough que moi, je peux te dire qu'on a dépensé de l'énergie en crisse pour rien. Puis, j'ai un jour rencontré une fille douce (pas moumoune, seulement douce) qui m'a calmé un peu et j'ai fait un bon bout avec elle.

Sans chercher de femmes soumises, je crois qu'on apprécie la féminité chez la femme, tsé. Une fille qui pourrait me faire exploser le crâne en hurlant, je ne trouve pas ça très féminin.

Mais bon... peut-être rencontreras-tu un homme un brin mou dans le genou, qui aura besoin de toi et de ton caractère.Et toi de sa douceur.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Luc Pierre : Merci du commentaire masculin:). Pour y répondre, je ne sais pas si j'irais jusqu'à ma décrire intransigeante...!? Hum... C'est toutefois certain que je ne peux pas faire exploser le crâne de quelqu'un en hurlant. Ahahaha ! Y'a caractère et caractère. Je suis plutôt une vraie femme avec tout le lot de petits trucs émotifs que ça comporte. Je ne cherche pas un homme mou non plus. Au contraire. Parfois, je me dis que certains hommes manquent de "colonne" comme on dit et ça m'agace. Et je sais être douce aussi. La madame a du caractère, mais cherche surtout quelqu'un qui saura la prendre dans ses bras et la rassurer... Et l'aimer.

Michel Lavoie a dit…

Luc Pierre dit vrai. Moi, je trouve que plusieurs filles mettent leur "mauvais caractère" pour "avoir du caractère" comme pour se justifier. Il y a meme un groupe facebook "Je n'ai pas mauvais caractère j'ai DU caractère" (quelque chose comme ca)...

Moi ca me turn off une fille qui justement brasse trop. En général c'est des petites bombes à retardement - j'en sais quelque chose!!

Alors oui moi aussi, je préfère les filles calmes et douces, féminine. ;-O

C'est sur que si tu as des réactions souvent explosive, ton "homme" va peut-etre manquer de colonne pour toi, mais pour lui, tu es juste "trop".

L'impulsive montréalaise a dit…

@Michel (et tous) : rectification : je ne suis pas une femme qui pète sa coche et explose constamment et sans raison. Toutefois, puisque je sais reconnaître mes défauts, il m'arrive d'être émotive assez impulsivement... sans être pour autant explosive. Mais je redeviens gentille aussi vite bien souvent. Dans mon cas personnel, je pense que je suis p-être trop demandante. Pas juste en amour. En amitié aussi. Parce que j'ai beaucoup à donner. Et le sens dans lequel je disais femmes soumises voulait dire que j'ai l'impression que la femme n'a pas son mot à dire et ses exigences à avoir dans une relation. Et non pas juste une femme hystérique. Quant à savoir si je pense que je suis trop exigeante... Possible. Je me soigne. On a tous nos défauts. Et comme je disais, en contrepartie, je donne beaucoup. :-) Et merci Michel pour ton autre commentaire masculin. On voit rapidement que les avis féminins et masculins diffèrent sur le sujet ! Héhé !

Anonyme a dit…

Franchement, existe-t'il encore des femmes comme tu la décrit? C'est un ramassis de cliché complètement éculé que tu véhicules.

Les relations hommes-femmes ont évolués depuis les années 80. Le problème se situe plus au niveau des valeurs entourant le couple d'aujourd'hui qui sont très variable d'une famille à l'autre

L'impulsive montréalaise a dit…

@Anonyme : Ce genre de femmes existent effectivement encore.... sur plus de la moitié de la planète ! Ce n'est donc pas cliché et éculé à mon avis. Et moi, je demandais juste ce qu'en pensait les hommes québécois, ce qu'ils cherchent et/ou veulent d'une femme... Bien sûr, les valeurs contradictoires des gens n'aident pas au couple d'aujourd'hui...

lorent a dit…

Bien des hommes ont besoin d'une femme soumise, pour se rassurer : les faibles, c'est comme ça que ça fonctionne. Ils vont exploiter toutes tes fragilités pour t'encercler peu à peu, c'est dégueu, mais comme ça. Ca marche dans l'autre sens aussi, mais plus rare.
Celui qui t'acceuille avec un sourire sans te faire passer un interrogatoire quand tu rentres bourrée à 4h du mat, garde le ;)
Après, tous les mix sont quand même possibles, question de personnalité, l'important étant que chacun s'épanouisse.
Selon les standards actuels, un couple épanoui c'est finalement un couple ou chacun peut se passer de l'autre, mais un bon trip fusionnel, ça a son charme aussi :))