vendredi 12 février 2010

Je suis amoureuse de Franck Lestafier

Non, non, pas de panique dans vos chaumières. Je n'ai pas rencontré l'amour... Mais alors qui est Franck Lestafier ? Pourquoi suis-je amoureuse de lui ?
Ce matin, cette nuit en fait, j'ai eu un petit relent d'angoisses. La fin des vacances qui approche, ça commence à jouer sur mon système. De si détendue et joyeuse, je le suis un peu moins. J'espère juste que rendue là, ça ira... Qui dit angoisses, dit lecture dans mon cas. Du coup, à 5h du mat, quand vous dormiez bien sagement (ou pas), moi je lisais. Je terminais un livre.
Ensemble, c'est tout. Anna Gavalda.
J'avais déjà lu le livre y'a de ça un moment. J'ai vu le film. J'ai relu le livre. Puis, revu le film. Je suis amoureuse de Franck Lestafier. Voilà. Un autre coming out ! Et non mesdames, ce n'est pas seulement parce que dans le film, il est joué par Guillaume Canet (mais entre nous, ça ne nuit vraiment pas hein...).
Voilà, je suis amoureuse d'un personnage de roman. Pourquoi ? Bah ! comme ça. Il est un peu bourru, pas parfait, mais le coeur est à la fichue bonne place et le gars, il sait ce qu'il veut. Un vrai homme affirmé et frondeur, mais un tendre qui sait apprendre l'amour. De toute façon, je ne suis pas là pour vous le vendre..... On parle quand même juste d'un personnage là !!!! Je ne suis pas si folle. Héhé ! J'image en disant que je suis amoureuse... Je précise pour ceux qui en doutaient !
J'abuse quand même en terminant sur la plus belle citation d'amour du roman :
" -Tu sais... Ils étaient magnifiques tes toasts... "
Moi j'ai presque applaudis en lisant ça. À vous de lire le livre si vous voulez comprendre pourquoi c'est aussi mignon !
Bon, j'vous laisse. J'ai Guillaume Canet qui attend après moi dans mon lecteur DVD...

4 commentaires:

Camille a dit…

Guillaume Canet!!! LE seul français au monde que je trop top sexy! (rien de raciste là dedans je trouve juste pas l'accent sexy règle générale et je précise ici pour par qu'on me lance de roche que j'ai la citoyenneté française facque hein j'ai le droit de me prononcer là dessus!)

L'impulsive montréalaise a dit…

Aaaaaahhh ! Enfin un commentaire ici. Héhéhé ! Je pensais que ça allait se pâmer moi. Car je suis d'accord avec toi. Sexy ce Guillaume. Et je te trouve dur avec les Français quand même ! :-P Mais puisque tu as la nationalité... Héhé ! (Tiens, on voit un petit visage au lieu des bonbons soudainement...:)).

lorent a dit…

un cuisinier, c'est normal ;)
j'ai beaucoup aimé le livre, moins le film, c'est filmé un peu cheap, et je trouvais pas audrey tautou convaincante dans le role.
Tu as vu "jeu d'enfants" avec canet et cotillard ?

L'impulsive montréalaise a dit…

@lorent : Ahahahah ! En fait, sérieux, j'ai un karma de cuisinier. Quand un gars est de mon goût et que j'apprend qu'il fait bien la cuisine, j'ai tout de suite un bon feeling. Pas parce que je cherche ça. Mais chanceuse que je suis, je tombe là-dessus !
J'ai aussi préféré le livre. De beaucoup. Surtout parce que le casting, sauf Guillaume, n'était pas à l'image que je m'étais faite.
Oui, j'ai vu jeux d'enfants. Recommandé par un ancien amant. Héhé ! J'ai bien apprécié !