lundi 22 février 2010

Le Québécois et la Québécoise moderne

Clichés et généralisation, veuillez entrer svp. (Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus).

Le Québécois et la Québécoise moderne donc.... C'est peut-être devenu si facile de nous généraliser parce que nos rôles sont devenus si clairement ''définis'' !

L'homme Québécois moderne est un loser ! Rien de moins. Et ce n'est pas que moi qui le dit. Le héros à la Dompierre, le gars qui travaille dans un club vidéo en attendant de devenir scénariste (La vie, la vie, ça vous dit encore quelque chose ??), les pubs de bouffe pour chats qui recycle l'homme en chat et que dire de nos Invincibles ?!? C'est partout messieurs. Même sur le web et dans ces charmants petits blogues qui poussent comme des champignons. Vous voulez être dans le vent : soyez loser. Il se trouvera toujours plein de monde pour justifier que vous êtes à la recherche de votre ti-enfant intérieur, de votre artiste frustré par la société, que vous êtes déboussolé par la femme moderne et émancipée.

Parlons-en d'ailleurs de cette femme moderne et émancipée ! Toujours au garde-à-vous, sur le pied de guerre. Une super woman qui ne s'arrête jamais, multi-tasks, qui en plus se doit d'entretenir un corps parfait et a des orgasmes à répétition pour prouver qu'elle est une reine du batifolage. Par-dessus tout ça, elle doit prendre soin de l'homme moderne. C'est plus fort qu'elle. Le petit loser, elle est convaincue de pouvoir le faire sortir de son marasme et d'exploiter le meilleur de lui. Mais au fond, c'est encore du gère et mène. La femme Québécoise moderne est une Germaine ! Pas le choix, sinon le mythe de la super woman en sortirait détruit. Game over, meilleure chance la prochaine fois !

Vous voulez me demander ce qu'on fait maintenant ? Mais j'en sais fitchre rien moi ! En attendant, j'ai sûrement un loser dans mon entourage qui demander à être sauvé... Faut qu'j'y aille ! :)

7 commentaires:

Morriggann a dit…

Du bonbon ce billet!! :D

Pierre-Marc Drouin a dit…

wwwoooaaaahhhh!!! méchant bon texte! lucide et punché, concis en plus!

Tu sais, c'est pour ça que les salauds pognent tant. On incarne le rêve du pouvoir pour les hommes, et le mâle alpha disparu pour les femmes.

Caro a dit…

Je crois que je me vois un peu trop dans ton text lol

L'Accro des listes a dit…

Yeah! J'aime ça!

Et le pire là dedans jpense que ya une bonne partie des loser qui reste loser volontairement juste parce que c'est tellement plus commode d'être piteux et d'attiré la pitié d'une germaine que d'avoir des couilles et de se ''reprendre en main''.

My 2 cents!

Jerome a dit…

Je pense juste que les hommes plus testiculés sont moins publicisés. Je veux dire, je pense que les hommes sont bien plus que ceux des séries télévisés ou des quelques blogues.

Anonyme a dit…

Ahah! Vraiment bon billet!! Tu généralises un peu (beaucoup) mais j'ai reconnu tellement de gars de ma connaissance et beaucoup de mes ex!! Mais je suis domptée maintenant, j'attend L'Homme avec un grand H, celui qui saura me mener avec toute sa virilité et air sûr de lui! Bon ok, faut qu'il me laisse la place pour bosser quelques trucs, comme décider du niveau de propreté de la maison, mais pour le reste, je me laisserais bien prendre en main, plutôt que de prendre en main.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Lily : merci beaucoup !
@Luc Pierre : Merci, merci, merci ! Prend des notes pour la concision ! :-P Ah oui, tu pognes ??? :)
@Caro : Au plaisir Germaine ! :)
@L'accro : Le loser est sûrement en effet un peu, beaucoup paresseux.
@Jerome : Je veux bien laisser le bénéfice du doute, mais j'en ai aussi plein des pas publicisés dans mon entourage. L'affaire, c'est que vous les donner en exemple, ça aurait pas donné grand chose ! Hihi !
@Camille : J'avais prévenu pour la généralisation. Hihihi ! Un gros merde pour trouver le gars mature qui ne saura pas titiller la Germaine en toi. :) Parce que celle-lèa, elle se cache pas toujours ben loin !