J'ai appelé ce blogue l'impulsive montréalaise... parce que je suis une impulsive et que je vis à Montréal ! Simple et logique non !?
Mais je réalise que parfois, mon impulsivité ne transparaît pas toujours dans mes écrits. Est-ce grave ? Assurément pas. Mais impulsivement, j'ai décidé que je voulais aborder le sujet. Impulsivement comme beaucoup de ce que j'écris ici d'ailleurs. Je suis là, à vivre ma vie, sans penser à ici, et BANG, quelque chose me frappe et je dois aller vous l'écrire. Et je le fais !
En quoi suis-je impulsive donc ? Dans une tonne de petites choses je dirais...
J'ai élevé ma carte de crédit comme parfaite complice de mes impulsions : voyages, livres, vêtements, restos, sorties, ce que vous voudrez. Et non, je ne suis pas du genre dépensière réfléchie. Je suis capable de décider, comme dernièrement, en exactement 30 secondes, de foutre un voyage de 1200$ directement sur ma carte de crédit. Quand je veux quelque chose, je déteste attendre.
Quand je veux quelqu'un aussi je déteste attendre. Je deviens une peste qui change d'humeur, qui réagit une minute avec bonne humeur, l'autre d'ensuite avec frustration. Bang, autre impulsion. Et il m'arrive parfois l'inverse, bang, qu'après avoir eu, je ne veux plus. Mais là, là, tout de suite.
Prendre des décisions aussi. Pas toutes, c'est clair. Mais plusieurs. Je ne peux pas attendre. Quand je décide que quelque chose doit être fait, c'est maintenant, right now. Comme pour le voyage ci-haut. Je n'aime pas nécessairement faire des plans, je veux juste décider sur un coup de tête et le faire. J'en ai envie là, alors c'est que c'est le moment. Et si en plus c'est quelque chose pour me faire plaisir alors que je ne me sens pas en forme... ça clignote de partout, péril en la demeure !
Je décide aussi sur des coups de tête de faire des choses irréfléchies, presque dangereuses. Le genre de choses où les copines me disent que, putain, c'est pas brillant de ma part, voire un peu, beaucoup imprudent. Et plus d'une fois. Pour les exemples, on repassera. Je me garde une petite gêne.
Impulsive aussi pour parler. Je ne suis pas grande gueule. Avec moi, un secret le reste. Mais pour ce qui me concerne.... ! Comment dire... Ben, je me dis, ah! non, garde ça pour toi, faut pas en parler etc. Et bang, voilà que tout le monde est au courant. Il y avait d'ailleurs un téléroman quotidien à mon bureau à une époque au sujet d'une fréquentation que j'avais. J'en parlais à une...ou 2, et le soir, quand je partais, instant téléroman, les filles se réunissaient et discutaient ! J'ai beau essayer de faire attention, je ne suis pas guérie complètement. Faut qu'je parle. Y'a des choses que je dois me sortir du système.
Mon blogue est une impulsion aussi. Je lisais le blogue d'une connaissance et bang, je me suis dit qu'il me fallait mon blogue et le soir même c'était fait !
Sinon, il y a les courriels. Là, je suis reine incontestée. J'écris des courriels à la tonne, à n'importe qui, à répétition. Même si on ne me répond pas parfois. Je dois écrire. Je dois écrire à cette personne-là spécifique, au moment où j'y pense. C'est presque de la folie. Et selon les personnes, les 1 ou 2 courriels dans une journée peuvent être 15-20-30.... Je n'ai pas de limite. J'ai trop de mots. Et je suis comme ça, je me jette à la tête des gens. Les ami(e)s, les inconnus, les gars qui me plaisent, les vieilles connaissances, les collègues... Je suis un moulin à écrire. Ou une machine à me jetter à la tête des gens. Si ce n'est pas par écrit, je trouve un autre moyen. Bon, en général, j'ai les courriels anodins, mais parfois, ils ne sont pas bien sages. Je tiens toutefois à préciser que je n'ai eu aucune plainte pour harcèlement par courriels ! Ahahahahah !
Pour me détruire aussi, je suis bonne. Je sais comment me faire foncer dans un mur. Donnez-moi une soirée de déprime et bang, je vais le geste qu'il faut, poser l'action parfaite pour me déprimer encore plus.
Je pourrais continuer, mais je crois que vous devez bien piger l'idée générale. Est-ce qu'être impulsive me nuit ? En général, ça me va. Parfois, sans me nuire, ça m'exaspère. Je me dis "quoi, encore ?" et ça m'énerve. Mais quand on agit sur un coup de tête, c'est juste après qu'on a le temps de penser. Et après, ben ça va.... et d'autres fois moins ! Tant pis ! Qu'on se le tienne pour dit ! Je ne garde pas de regret. Justes quelques petites hontes ou douleurs acides au ventre.
dimanche 14 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Y'a une bonne partie qui me ressemble. Bing bang. Action, réaction. Changement d'humeur. Émotion vive. Et je déteste attendre. En plus, je me fais des scénarios et je me crois :-)))
Faut juste apprendre à s'accepter comme on est... et dans mon cas c'est pas toujours facile.
En vieillissant, je me suis un peu (trop peu) amélioré, mais au moins je progresse! lol
vivre en étant toi même et non pas le résultat d'une concertation permanente avec ton moi ton surmoi et la personne raisonnable que tu pourrais être, ça me parait très sain comme mode de fonctionnement. Action !:)
J'aimerais apprendre le discernement, mais je me garde ça pour une autre vie...
@Miss Flower : Les scénarios.... Ça aussi j'ai tellement un beau talent ! Pour en inventer, en créer etc ! Oui, il faut apprendre à s'accepter. Cc'est pourquoi je dis tant pis et j'endure mes petites hontes et mes petits échecs.
@lorent : Cinéma ! Ahaha ! Mais bon, y'a quand même beaucoup de consultation au balcon. Sauf quand justement j'ai une impulsion. Ça, ça balaie tout sur son passage.
@LeDZ : Et que planifies-tu pour celle-ci alors ? ;)
J'envie cette fureur de vivre, ces impulsions qui semblent irrésistible. Moi, je suis là avec mon pragmatisme à toujours attendre, sous-peser, évaluer, me demander. J'ai l'impression parfois de faire du surplace. Il y a certainement de quoi s'inspirer dans cette façon d'agir.
@Jerome : Ah ! mais je sous-pèse, j'évalue et je me demande aussi. C'est juste que des fois, bon souvent, ça fait BANG! ds mon esprit et je DOIS agir. Mais j'ai aussi mes doutes et mes surplaces, mes trucs où je piétine. Et d'autres où j'agis et suis récompensée... ou bien je rentre dans le mur à 200km/h ! Merci tk ! :)
Je me reconnais tellement (trop) dans tes écrits...
@Intello : Merci ! Ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un me dit ça. Je me dis que, quelque part, en plus d'être divertissante, je suis "utile" ! Héhé !
L'important, c'est de s'assumer et tu le fait très bien! Au yable les regrets!
Pour la carte de crédit, je me calme un peu. Disons que je suis plus cash que crédit. Quand j'en ait, that is...
Pour les courriels, on se ressemble tellement!!! Seigneur, et c'est pas des petits courriels que j'envoie, moi. Un fucking roman à chaque fois et les gens s'exaspèrent et arrêtent de me répondre et de m'en envoyer.
Mon blogue, c'est des gros coups d'impulsion aussi. Des instantanés d'émotions. Une fois que j'ai tout taponner, je me sens mieux.
Pour ce qui est de parler, j'ai apprit à la dur à me ferme la yeule... mais avec des gens de confiance, je me fait aller hahahaha Ça surprend les gens vu que je suis d'un habituel très silencieuse et réservée.
IMPULSIONS FOR THE WIN!!!
PS. Une autre impulsion, c'est de commenter pratiquement partout sur les blogs... LOL ;)
Aaaah, que ça fait du bien de voir (lire) quelque chose qui me ressemble!
Je déteste attendre avant d'obtenir queqlue chose, les pertes de temps. Souvent, j'aime pas attendre avant de dire quelque choses que j'ai sur le coeur.. ce qui n'est pas toujours bien finalement.
Mon blog, il sert à ça un peu, à tenter de pas achaler mes proches avec mes craintes infondés, mes idées tordues, etc.
Mais de la spontanéité, en veut tu, en vl'a!
Aussi stupide que ça peut paraître, le simple fait de voir que d'autres personnes se font des scénarios et y croient, ça me fais du bien!
Bonne journée/soirée!
@Cynthia : J'essaie d'assumer oui. Ça fait parfois chier, mais fuck !
Ahahahahahhaha ! Enfin quelqu'un sur cette planète qui est comme moi avec les courriels. Moi, courts ou longs, peu importe. Il faut juste qu'ils soient innombrables. Surtout si je m'emmerde au travail. Alors là, c'est le déluge !
Bah ! Pour les commentaires sur les blogues, c'est agréable. J'me dis que si quelqu'un tiens un blogue, c'est pour être lu et commenté. Sinon, le blogue serait privé ou bien la personne tiendrait un journal intime. Ahahahah !
@L'Accro :Ouin, c'est vrai qu'un blogue est utile pour ventiler ailleurs que sur le monde sur lequel on ventile déjà ! Héhé ! Et puis, ça fait d'autres points de vue, des échanges différents.
Ahahahahahah ! Oui, les fameux scénarios... J'ai trop de talent là-dedans ! Soupir.
Bref, tu es une femme... :D
Tssss ! 404 ! Oui, je suis une femme ! Mais pas n'importe laquelle ! Crois-moi ! Interprète ça comme tu veux. Héhé !
Enregistrer un commentaire