vendredi 19 février 2010

Les fameux "signes"

Si vous avez vu ou lu He's just not that into you, cela vous semblera familier. C'est normal. L'inspiration vient de partout.

Les signes donc, les fameux "signes" ! Nous, femmes, sommes des maîtres dans cet art. Celui de voir des signes qui veulent supposément dire quelque chose, ou autre chose en fait, ou bien es-tu certaine que ça ne voudrait pas dire ça ma chère... Car les signes s'utilisent pour parler de l'homme. Pas l'être humain au sens large. Non, plutôt l'humain masculin. L'homme dans toute sa splendeur. L'homme qui ne comprend décidément rien aux signes qu'il envoie. Euhhh... quoi ? J'en ai manqué un bout là, madame.

Les signes sont tout simplement toutes ces choses ridicules que nous, les femmes, inventons pour expliquer qu'un homme est follement amoureux de nous... même s'il ne nous le dit pas et/ou n'est pas avec nous en couple et/ou ne couche pas avec nous et/ou a déjà une copine et/ou nous a déjà dit clairement qu’il n’était pas intéressé.

Sur le prochain bout, messieurs, vous pouvez fermer les yeux.

MESDAMES, VOUS ÊTES DANS LE TORT !!!!!! GRAVEMENT DANS LE TORT !!!!!! (Bon, je précise que je m'inclus dans le mesdames hein... :-s un petit défaut vraiment occasionnel je le jure…).

Ok, messieurs, vous pouvez les ouvrir.

Ça suffit mesdames, relevons collectivement nos manches et arrêtons d’inventer des tonnes de scénarios. Non, il n’a pas perdu votre numéro, il n’est pas à l’urgence, il n’a pas été enlevé par des extras-terrestres, il ne veut rien savoir de vous. Non, il ne va pas quitter sa copine, il n’a pas réellement appris que sa mère était à l’hôpital juste après vous avoir enfin baisé, il n’est pas blessé par sa dernière relation, il a juste eu ce qu’il voulait. Non, il n’est pas gêné de vous inviter à sortir, il n’est pas menteur quand il vous parle de cette autre fille qu’il aime bien, il n’est pas parti en voyage d’affaires, il ne vous veut pas. Non, il n’est pas méchant parce qu’il a souffert dans sa vie, il n’est pas asexué, il n’est pas un coureur parce qu’il n’a pas encore rencontrée la bonne, il se fout de vous. Ai-je besoin de donner encore 600 exemples ? Car il y en a facilement autant. C’est désolant, mais c’est comme ça.

Arrêtons de voir des signes où il n’y en a pas.

En attendant, une question demeure, ce livre prône de laisser l’homme chasser tandis que c’est assez répandu dans les mentalités que les hommes Québécois ne draguent pas… Mais on fait quoi alors ?

19 commentaires:

Anonyme a dit…

On fait quoi? On attend pas que quelqu'un le fasse pour soi et on drague nous même. Pas de jeux poches ni de subtilités ou sous-entendus qui n'ont plus de fin. On déclare notre attirance!

Pierre-Marc Drouin a dit…

yéééééééééééééééééééé! Une fille qui a compris!!! Je t'aime!!!

lorent a dit…

un billard ? :))

Anonyme a dit…

Eh non, je suis un gars. C'était un conseil donné aux filles dont tous les gars rêvent...

Pierre-Marc Drouin a dit…

Euh... le parlais à l'auteur du texte, buddy.

Chiquita Banana a dit…

ahahah quel excellent texte!!!

amen

Caro a dit…

Moi au stade ou j'en suis, je ne crois plus rien comprendre des hommes.

L'impulsive montréalaise a dit…

@BL : Je pourrais dire la même chose aux gars...
@Luc Pierre : Avant de penser que tu "m'aimes" réellement (et pour être conséquente à ce que j'ai écrit), je vais attendre que tu me dises le même "je t'aime" après une baise passionnée ok !? :-P Mais sinon, je te remercie sincèrement.
@lorent : Quand tu veux... euhhh... et quand tu seras un peu plus près d'ici !
@Chiquita : Merci et alleluia ! Que notre volonté soit faite !
@Caro : Quelque chose (mon petit doigt?)me dit que ce ne sont pas tant les hommes que tu ne comprends pas, mais le tiens. Sinon, pour les hommes en général, je te résume : tu penses trop compliqué. Simplifie tout et ça risque de mieux aller. Hihihihi ! Non, sans blague, je dis souvent que la raison pour laquelle les hommes et les femmes ne se comprennent pas, c'est que nous sommes trop compliquées et eux, trop simples. On s'entend que je généralise là-dessus ! ...

Anonyme a dit…

Il arrive aussi qu'un homme t'envoie plein de signes jusqu'au moment où tu réalise que ses signes sont en fait des signaux pour te faire comprendre que tu l'intéresse, à ce moment tu te mets toi aussi à lui envoyer des signes, tout de même subtiles mais pas trop pour qu'il les saisisse et juste assez pour ne pas avoir l'air accro ou désespérée et soudainement, quand tu penses qu'il va se décider à faire un move, t'inviter quelque part, pouf! Il disparait et quand tu le recroises il te dévore des yeux, t'effleure le bras de façon pas subtile du tout et tu ne le revois pas durant presque dix mois sans comprendre où il s'en allait avec tout ça! Eh oui, tiré d'une histoire vraie, je me demande si je n'ai pas rêvé ces signes mais crisse je suis pas folle et j'ai toujours pas compris ce qui où ça a merdé. Peut-être qu'en juin 2011 j'aurai une partie de la réponse.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : MESDAMES, on prend des notes.
Merci, merci chère Camille pour cet exemple qui est DIRECTEMENT ce que j'essayais de dire. CE NE SONT PAS DES SIGNES ! N'importe quelle fille à qui tu en parleras, te diras que oui, ça en est et te trouveras 12 excuses minimum pour expliquer ce comportement pour le moins étrange. Tu n'es donc pas folle du tout. PAR CONTRE, n'importe quel gars lui te dira tout simplement que le mec en question, il était juste pas intéressé, pas assez en tout cas.
Est-ce correct de la part de ces messieurs ? Pas vraiment. Sont-ils fautifs ? Pas complètement. À moins que des mots clairs et fort précis aient été prononcés (auquel cas, c'est différent).

Pierre-Marc Drouin a dit…

Je seconde, Camille: on envoie pas de signe pis d'hosties signaux. Avec un gars, prends ses paroles pour du cash. As simple as that.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Luc Pierre : Même les paroles des fois, c'est pas toujours clair.....

Jerome a dit…

Ça, c'est sur la coche.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jerome : Hein ?

Alexandra a dit…

Merde j'ai déjà vécu ça trop souvent. Trop de fois j'ai vu des signes où il y en avait pas.. Et bon, croyant être capable d'apprendre de mes erreurs, je suis malgré tout retombé dans le panneau.

C'est pas notre faute nous si on a envie de vous aimer! Si on s'attache si facilement.. Et bon, moi un mec qui est gentil avec moi, passe du temps avec moi, m'appelle souvent, m'embrasse passionnément et me baise... Allons, c'est pas des signes ça crisse? Ça veut pas dire qu'il m'aime bien?

Je pense que les mecs ont peur de s'engager et de s'essayer au pire. Alors ils mettent ça sur la faute des filles qui s'attachent et dès qu'ils le ressentent trop, ils crissent leur camp. Ça m'écœure tout ça!

Peut-être que les filles en mettent pas mal et s'imaginent trop de choses, mais les gars devraient se rendre compte des conséquences de leurs gestes, voilà tout.

normal a dit…

comme le disent si bien les anglo..
"Actions speak louder than words."
Les mots ne veulent absolument rien dire, seuls comptent les actions.
Un gars va bullshiter pour baiser.
S'il trippe vraiment sur une fille il va tout faire pour la voir.

Anonyme a dit…

Ouais ben en fait, je continue à croire qu'il essayait de m'envoyer un message. J'ai pû ajouter un autre morceau au casse-tête aujourd'hui même qui pourrait expliquer une partie du truc: l'ex femme se serait pointée dans le détail. Je n'ai pas encore eu de détails, c'est une collègue qui m'a envoyé un courriel short & sweet pour me dire ça. Mais si j'ai bien compris, ça concerderait avec les dates de son désintéressement. Parce qu'en plus des signes, il y avait eu quelques conversations qui m'avaient laissé croire que... cette même collègue avait changé de service peu de temps après moi et le mec en question lui avait promis de passer la voir, ce qu'il n'a jamais fait à chaque fois qu'il faisait le détour pour venir me parler. Faut pas oublier que des fois les gars veulent nous envoyer un message, mais qu'en cours de route ils peuvent changer d'idée. D'ailleurs, ça vous est jamais arrivé mesdames d'envoyer plein de signaux à un gars et en cours de route changer d'idée? Moi oui, et plus d'une fois, et je n'étais pas toujours bourrée! ;-)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Alexandra : Ah ! mais je n'ai jamais dit que les hommes n'était pas fautifs. Tellement pas. Mais semble-t-il qu'on ne peut changer que soi-même. Du coup, changeons et laissons les hommes continuer à agir de façon inconséquente !! Héhé !
@Un homme : Mais ça, on le sait. C'est quand il bullshit sans même nous baiser que c'est choquant ! Ahahahahahah ! Au moins, on peut tu avoir un peu de fun. Bon, là-dessus, je suis moitié sérieuse. Dépend des hommes je dirais.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Tout est possible. Mais il ne s'est rien passé donc ne perd pas ton temps. Attend que ce monsieur devienne adulte et retrouve ses couilles. Hihi !