mardi 9 février 2010

Tout dire... ou non ?

Ce soir, j'avais un souper avec une amie. Qui m'a dit que lorsqu'on était amie avec quelqu'un, on avait confiance et on devait tout dire.

Je ne sais pas si je suis d'accord.

Doit-on vraiment tout dire ? Même ce qui nous hante ? Est-on moins amie si on ne dit pas tout ?

Je ne crois pas.

Certaines choses méritent de rester enterrées.

Je sais qu'elle ne m'en veut pas. Dois-je m'en vouloir ?

Sale vautour !!!! Tu rôdes encore...

6 commentaires:

Caro a dit…

Moi je crois qu'il y a des choses qui devrait rester dans le silence. À toi de juger.

Chiquita Banana a dit…

Y'a effectivement des choses qu'on ne dit pas, même sous la torture.

Anonyme a dit…

Je suis loin de tout dire à mes amis, et je m'en porte très bien! Y'a des histoires surtout dont j'ai pas envie de rentrer dans le détail, même avec mes amis.

Divine Rondeurs a dit…

Je pense qu'il faut garder certaines choses privée, parce que tu y a doit à ton intimité, partielle ou totale.
J'ai une amie qui m'a "flushé" parce que je ne voulais pas tout lui dire.
Certaines choses ont le droit de rester tes petits secrets. par plaisir, par tristesse, par honte ou par pur bonheur à savourer seule qud tu en as envie.

L'impulsive montréalaise a dit…

Je suis d'accord avec vous toutes. Et heureusement, contrairement à toi divine rondeurs, mon amie va rester mon amie. Je trouve juste dommage de voir qu'elle peut considérer ça comme un manque de confiance... Car ce n'est pas ça.

lorent a dit…

Si tu estimes que ton amie peut t'aider sur un point précis, ça peut être utile d'en dire le plus possible. Sinon, les jardins sont fait pour rester secrets :)