samedi 16 janvier 2010

Divers et varia

Plein de petits trucs à dire. Allons y dans un fouilli !!!

Je ne pensais pas que mon post "courriel" susciterait autant de réactions. Bon, autant, c'est vite dit... Mais tout ça pour dire que j'adore. :-)

Ma collègue de travail préférée, une amie, a appliqué pour un autre poste dans la compagnie. Et elle va commencer à y travailler d'ici un maximum de 2 semaines. Dans une autre ville. Ce qui me fait franchement chier. Ne me prenez pas pour une mauvaise amie. Je suis contente pour elle. Mais bon, je perds une amie au quotidien. Une confidente que j'écoutais aussi, une compagne de lunch, une fille toujours ou presque souriante, positive et énergique. Et croyez-moi, où je travaille, ce n'est pas si facile à trouver. D'ailleurs, se faire des ami(e)s à l'âge que j'ai tiens presque du miracle. Pourtant, j'y arrive. Je dois avoir une bonne étoile.

Toutefois, parlons-en des ami(e)s.... Je fais un statement ici. Je veux des ami(e)s célibataires, sans enfants et/ou capables d'accepter une invitation de dernière minute. Je veux des ami(e)s qu'on peut appeler le weekend et que ça n'aura pas l'air de déranger. J'en veux qu'on peut appeler à la dernière minute pour faire des plans.... de dernière minute justement. Des ami(e)s spontané(e)s ! Bien sûr, je me doute que si je pleure au téléphone ou qu'il m'arrive quelque chose de vraiment grave, on prendra du temps pour moi. Mais peut-on aussi prendre du temps pour ma joie, pour jaser, pour me sortir de mon ennui ??

Car je m'ENNUIS ! Profondément. Complètement. J'ai une rage de social et personne pour l'apaiser. Je suis de ces personnes qui n'ont aucun problème à être seule. Je trouve même que c'est beaucoup plus facile que d'être avec des gens. Et puis, j'aime ça, j'aime prendre du temps pour moi, pour me reposer, pour relaxer, pour prendre soin de moi, pour m'écouter penser. Mais criss, quand je suis pas dans ce mood-là et que tout le monde est occupé, c'est de la torture. C'est du je m'emmerde tout plein, c'est du j'en ai marre, c'est du ALLOOOOOO je suis là !!! C'est tout ça. Et là, là, bien, c'est exactement comme ça.

Sinon, cette semaine, j'ai couru 17km en tout !!! Deux fois 5 km et une fois 7 km. Je suis vraiment fière de moi. Et heureusement, que je fais du sport. Sinon, je sens qu'en ce moment, je serais d'humeur un peu plus revêche. Mais le sport rend joyeux. C'est ti pas beau ça !!!

Bon, assez de fouilli. Au pire, je vous en refais un autre plus tard !!
Profitez de votre samedi soir en couple, avec enfants ou plein d'ami(e)s célibataires, gang de chanceux !

15 commentaires:

Count Strahd Von Zarovich a dit…

On va au cinéma quand alors ? lol:)

L'impulsive montréalaise a dit…

Depuis que mes collègues me demandent publiquement si je veux coucher avec eux, j'ai pour principe de n'accepter aucune invitation à voix haute si je puis dire. On a les principes qu'on peut ! Ahahaha !

Count Strahd Von Zarovich a dit…

Cool, je l'aies écris, et non dis à voix haute :)

lorent a dit…

Je suis pas célib, j'ai des enfants, et pour les invits de dernière minute faudrait qu'air canada investisse dans des trucs volant à mach IV. J'ai pas la note maximale là ? ;)
sinon tu peux téléphoner pendant TA nuit, je dors pas à cette heure là :))

Milène a dit…

http://montreal.onvasortir.com/

Je me suis inscrite et j'ai fait des rencontres sympas!

En passant, j'aime bien ce que tu écris. Il y a un texte que tu as écrit où j'ai l'impression que c'est moi qui l'avait écrit...

Milène

Count Strahd Von Zarovich a dit…

Milène: intéressant comme site...:)

L'impulsive montréalaise a dit…

@lorent: Ahahahaah ! Ouin, pas célibataire, enfants, autre continent ! T'as 100%. Ah ! oui, je lui dis quoi à la copine si elle répond ? :-P
@Milène: Merci pour le site. Je vais aller voir ça. Je suis contente que tu aimes mes écrits ! C'est quoi le texte en question ?

Milène a dit…

@Count Strahd Von Zarovich : Je l'aime bien ce site. Beaucoup d'idées de sortie pour profiter de notre belle ville et des sorties pas chers de plus! ;-)

C'est ce texte que j'ai beaucoup aimé :
Réveillée (ou Je voudrais que tu sois là...)

Count Strahd Von Zarovich a dit…

Milène, j'aime bien comment tu écris ton prénom:)
Tu n'as pas de blog toi?

lorent a dit…

ben tu lui dis : allo, bonjour :))

Milène a dit…

@Count Strahd Von Zarovich : Merci pour le compliment! Non je n'ai pas de blog mais j'y songe ;-) Et toi tu n'as pas de blog?

Count Strahd Von Zarovich a dit…

Milène: Ouais, clique sur mon nick. Mais je l'aies fermé, j'y écris des trucs ici et là, mais rien de bien personnel.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Milène : J'avoue que ce texte, je le sentais pas mal en l'écrivant. Je suppose que ça aide à rejoindre les autres. Et puis, le manque, c'est un sujet universel.
@lorent : t'es adorable. :-P
@Count et Milène : échangez vos courriels !! :-P

Anonyme a dit…

Wow ton amie est vraiment chanceuse de t'avoir , mais je crois que si vous êtes de vraie amies , la distance ne changera rien......



SB

L'impulsive montréalaise a dit…

@SB : Merci. Bah ! la distance ne changera pas l'amitié (du moins, je le souhaite). Mais son départ changera le quotidien. Beaucoup.