vendredi 1 janvier 2010

2010 est entré

Pour ceux que ça intéresse, j'ai effectivement ouvert ma fenêtre hier soir.
Si quelqu'un était passé dans la ruelle, il aurait vu à peu près ceci...

Un visage blême en gros plan. Avec une face de chat collé presque sur le nez directement.
Blême parce que je suis encore enrhumée. Au point d'avoir le nez tout rouge, deux cercles rouges sur les pommettes , les paupières mauves et enflées, mais le reste, vraiment très blanc. Je vais mieux un peu ce matin, rassurez-vous.
Et la face de chat ? Ben, mon chat est ainsi que lorsqu'une fenêtre s'ouvre, il doit s'y poster au plus vite. Pour se dorer au soleil (mais pas là, il était minuit quand même) ou pour se faire fouetter le poil au vent.

Puis là, moment d'émotion : je me suis tournée (le peu que je pouvais) vers mon chat et lui ai dit :
- Mais que nous réserve 2010 ?
Et j'ai fait la réponse (mon chat est bavard, mais plus ou moins clair sur les mots).
- De belles choses, plein de belles choses.

Pensez ce que vous voudrez de ce truc bizarre de prendre la peine de laisser entrer la nouvelle année par la fenêtre. Ou bien de mon dialogue à une personne. Mais moi, après coup, je réalise à quel point la réponse m'est venue spontanément. À quel point j'y crois. Je crois que 2010 me réserve de bien belles choses. Et j'ai hâte de voir ça ! J'aime cet état d'esprit qui m'habite depuis quelques mois ! Donc voilà, je le répète : j'ai hâte de voir ça !!!

5 commentaires:

Count Strahd Von Zarovich a dit…

Et moi donc, car 2009 fut une année de marde dans mon cas. Mais bon, 2010 s'annonce déjà mieux. Avec mes nouvelles résolutions.

L'impulsive montréalaise a dit…

Tu sais, la vie est pas toujours parfaite, mais si ton état d'esprit est bien, c'est toujours ça de pris ! Bon succès dans tes résolutions et bonne année 2010 !

Count Strahd Von Zarovich a dit…

Merci fée des étoiles lol :P

Camille a dit…

Je t'en souhaite plein plein plein de belles choses! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

Merci Camille. Et heureusement que j'ai confiance en ce que j'ai dit. Parce qu'à date, 2010 commence de façon merdique ! Mais je crois quand même à mes paroles. Juste pas en ce moment précis.... Héhé !