samedi 2 janvier 2010

Merci à Rouge

Merci Rouge (http://lagrandemascarade.blogspot.com) pour m'avoir donné l'idée de remplir ce petit questionnaire. Il est ni trop long, ni trop court, ni trop compliqué pour que je me permette de jetter un oeil public sur ma dernière année. :-)

Ton année 2009 en deux mots :
Belle progression

Ta chanson marquante 2009 :
Ce ne sont pas des chansons de 2009, mais c'est certainement des chansons que j'ai chantées souvent cette année : Bleeding Love de Leona Lewis et Tu m'aimes-tu de Richard Desjardins. Ça et, avec honte, les 3 CD de Simple Plan. Je m'assume en tant que quétaine !!! Complètement.

Ton film marquant 2009 :
Pas un en particulier, mais plutôt cet aveu envers moi-même que je raffole des films de danse. Quétaine je vous disais... J'en suis donc à élargir ma collection à son maximum.

Un bon coup fait en 2009 :
M'inscrire au gym. Je suis motivée. Ça me donne de l'énergie et me met de bonne humeur. J'ai déjà perdu 10 lbs en 2 mois environ et que dire de la fermeté ! Un bel accomplissement. Et ça continuera en 2010.

Le bilan de tes amours en 2009 :
Hein, c'est quoi ça ? Plus sérieusement, je me suis débarassée la tête, du moins en grande partie, d'un con qui ne le méritait vraiment pas. Je suis maintenant prête à rencontrer quelqu'un de vraiment bien qui saura m'aimer et voudra prendre soin de moi et que je saurai aussi aimer bien. Et j'ai un feeling comme quoi ça s'en vient. Et croyez-moi, ce n'est pas un feeling que j'ai eu souvent dans ma vie. Donc je me permet d'y croire un peu...

Une découverte de 2009 :
Je plais plus que je ne le pense. J'ai "fréquenté" (comprendre sexuellement) un gars à la fois plus jeune, plus petit et plus mince que moi... pendant 2 mois en plus ! Une fierté quand j'y pense. Et du coup, je ne regarde plus les hommes de la même façon. Ces messieurs me semblent un peu plus accessibles. ;-)Mais bon, je cherche l'amour ! Qu'on se le dise !

Une personne et/ou personnalité qui a marqué ton année 2009 :
Question difficile... Pour 2009, personne en particulier et tout le monde à la fois. Il paraît qu'on est quelque chose comme la somme des 5 personnes qu'on fréquente le plus. Pour 2010, je vais essayer de faire attention à ça ! Mais chaque personne qu'on côtoie nous apporte quelque chose, nous marque. Surtout si on les laisse faire.

L'événement marquant de 2009 :
Y en a-t-il ? 2009 a plutôt été plein d'évènements agréables en soit, mais peut-on les appeler marquants ? Bah ! tant pis, voici plutôt la liste de quelques évènements agréables. Mes 2 voyages (Londres et l'Alberta), mon diplôme de certificat en création littéraire et d'excellents commentaires pour mon projet final qui est mon projet de roman en plus court, ma remise en forme, être capable de faire 5 km de jogging, un amant libérateur (voir ci-haut), la naissance d'une amitié que j'aimerais durable... Et mon blogue bien entendu. Moment d'émotion : chaque fois que je vois qu'un membre s'ajoute à ma liste ou que quelqu'un de nouveau (ou d'ancien) me commente, j'ai toujours un frisson d'excitation. Savoir que quelque part, vous prenez la peine de me lire ou de m'écrire, j'aime bien. Et sachez que j'aime bien vous lire aussi. Je suis en effet devenu grande consommatrice de blogues ! Réaction de fille : aaaaaaaaahhhhh ! :-)

Un regret de 2009 :
Avoir perdu trop de temps à penser et ressentir pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine. Mais en même temps, je ne regrette pas nécessairement. On apprend de tout dans la vie. Et ça, et tous les trucs d'hommes merdiques que j'ai connus, m'enseigne bien des trucs importants à savoir. Je trouve aussi un peu dommage d'avoir mis de côté mon projet de roman depuis que je vais au gym. Mais bon, il n'est pas très loin ce projet et il est loin d'être mort. J'y tiens. C'est mon rêve.

Une résolution pour 2010 :
La même que l'an dernier. Qui n'a vraiment pas été un succès en 2009. Accorder mon temps, mon énergie et mes pensées aux gens qui m'aiment ou m'apprécient vraiment. Laisser tomber le "courrage" derrière du monde qui n'en a rien à faire.
Sinon, j'ai plein d'envies, de projets, d'objectifs. Mais ce ne sont pas des résolutions pour moi. Car des projets, objectifs, j'en fais le plus souvent possible.

Au final, l'exercice n'était pas si facile.... Mais bon, intéressant à faire. Et surtout, j'ai très hâte de voir 2010. De belles choses s'en viennent. Mon chat pourrait vous le dire ! ;-)

5 commentaires:

Rouge a dit…

Être en quelque sorte la somme des cinq personnes que l'on fréquente le plus, quelle intéressante perspective sur soi et ses amis.

Ça me fait dire... j'en suis fière :)
Mais aussi ... attention à d'autres.

L'impulsive montréalaise a dit…

Intéressante perspective auquelle je crois beaucoup. J'ai déjà lu un article aussi qui disait, selon une étude, que chaque nouvel ami augmente notre bonne humeur de 9% et qu'un ami malheureux la diminue de 7%... Ça aussi ça fait réfléchir !!

lorent a dit…

Au plaisir donc de continuer à te lire,
tous mes voeux d'épanouissement dans les domaines précités en 2010, et salutations au chat :)

Caro a dit…

Bonne année 2010 à toi, plein de bonheur.

L'impulsive montréalaise a dit…

@lorent : Le chat te dit bonjour aussi. Merci cher lecteur assidu. :-)
@Caro : Merci beaucoup. Et même chose pour toi.