lundi 4 janvier 2010

Agressions

Toute la journée, je me suis sentie agressée. Je déteste ça. Je me sens stressée et irritable.
Une collègue qui perd patience et qui quand je l'aide se plaint que personne ne répond jamais à ses questions. Alors que j'étais assise à côté d'elle depuis 5 minutes pour voir le problème avec elle ! Après, elle s'est repris et a dit merci, mais quand même, ça irrite un peu.
L'autre qui sacre et crie et se plaint de tout et n'importe quoi. Fort si possible.
L'autre qui fait sa crise parce qu'il n'est pas content de quelque chose et moi, qui l'écoute assez patiemment. C'est un ami et je comprends que la situation le fasse chier. Mais est-ce nécessaire de se plaindre si fort et d'agiter ses bras avec mouvements d'impatience dans ma direction ? Après, il s'approche de moi. Continue à se plaindre. Je ne me retourne pas. Me semble que quand je lui ai dit que je n'aimais pas ses mouvements d'impatience, il aurait pu comprendre. Mais non, je suis une bonne oreille, on est amis et donc tout se justifie.
Pis mon maudit ordinateur au boulot qui je ne sais pas pourquoi, m'empêche soudainement de pouvoir utiliser un site dont j'ai besoin pour le faire mon boulot.
Pis une autre collègue qui crie à un collègue d'arrêter de se plaindre. Sur un ton, ma foi, assez aggressif.
Pis l'autre qui chiale parce que si. Pis l'autre parce que ça.
Comble d'agression, je suis assise dans le métro, pour enfin rentrer chez moi, pis y'a un gars, sans raison, qui abats son poing dans la vitre du métro super fort. MA vitre du métro, celle que j'ai en-dessous du nez. POURQUOI ?
Et moi putain ???? Je suis fatiguée, j'ai le rhume depuis 8 jours et assez intense, je fais mes journées avec misère... Est-ce que j'ai l'air de crier tout le temps et de perdre patience et d'irriter les gens que j'apprécie et d'agiter les bras ou de frapper partout ? Non, je ne suis pas parfaite. Oui, je perds aussi patience après le monde. Mais me semble que j'essaie de faire un peu plus attention que ça et de perdre patience, comment dire, de façon plus délicate. Merde, surtout entre collègues, on a l'air d'être là pour se disputer ou se crier dessus ou ce genre de trucs ? C'est pas un lieu pour chicanes de couples ou parents/enfants, mais des fois on dirait que c'est ça !!!!
Arrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

6 commentaires:

Camille a dit…

Dans quel domaine tu travailles pour être entourée de fous dingues de ce genre!?!?

Rouge a dit…

Hum, moi aussi j'ai beaucoup de difficulté à vivre les agressions de ce type, même si ce n'est pas dirigé contre moi (et je passe sous silence les rares fois où ce le fut : l'horreur !) J'ai l'humeur labile, elle varie facilement selon l'environnement.

Caro a dit…

Je crois que y'a des périodes comme ca où tout le monde nous tappe simplement sur les nerfs.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille: Je te dirais que c'est pas tant le domaine (on a plusieurs départements) que le milieu

@Rouge : Je sais pas si je suis si sensible à mon environnement, mais parfois, ça dépasse mes limites !!!!!

@Caro : Ou des périodes où tout le monde est chiant ? Ça se peut aussi ! Héhé !

Anonyme a dit…

les SPM mesdames!!

ca s'appelle les SPM !!!

L'impulsive montréalaise a dit…

Si ça te plaît de le croire Anonyme... Pourtant, ce n'est vraiment pas ça dont il est question ici !