vendredi 22 janvier 2010

Voyages, voyages...

Ça y est ! Mon prochain voyage est réservé ! Je commençais à désespérer vu que le dernier date déjà de juin dernier.... Je sais, je sais.... Juin dernier, c'est pas si loin, et y'en qui voyageront pas de leur vie ou qui partent à tous les 5 ans. Pas moi ! J'aime voyager, je suis accroc aux voyages et je ne peux pas comprendre ces gens qui n'ont pas l'envie de découvrir le monde. Pourquoi ?
Si je regarde ma vie, jusqu'à maintenant, plein de ces moments forts que j'ai pu vivre concernent les voyages. Plein de moments joyeux aussi. Au point, où je me rappelle qu'il n'y a rien de mieux pour chasser un coup de déprime que de se réserver un voyage. Même s'il n'est que quelques mois plus tard. Ça donne l'impression de se faire du bien et de prendre soin de moi. Et tant pis, si c'est sur la carte de crédit. Après tout, on a juste une vie à vivre ! Alors vivons-là que diable !
Parfois, je me demande pourquoi avec une telle passion pour les voyages, je ne mets pas ça en priorité dans mon budget ?! (euuuhh p-être parce que je ne fais pas de budget.... :-s).Quand on y regarde, quel temps nous perdons à acheter des trucs qui en valent plus ou moins la peine ou bien à dépenser notre argent à tous vents. En même temps, je me dis aussi que dépenser à tous vents, c'est se faire plaisir, c'est remplir son quotidien de petites joies et de petites surprises.... Alors comme j'aime les deux, j'essaie de faire de mon mieux avec l'argent et avec la carte de crédit ! Héhé !
Ah ! oui... Où je vais en voyage cette fois-ci ? Et bien, je vais visiter les Belges ! Principalement Bruxelles, mais aussi Bruges, Anvers, Gand et même une petite incursion d'une journée à Amsterdam ! J'ai déjà hâte !
Et vous ? Vous aimez voyager ? Votre plus beau voyage ?

5 commentaires:

lorent a dit…

Un pays ou les gens parlent bizarrement, mangent des trucs étranges, ou le climat me change totalement du mien : Québec ;)

Camille a dit…

Et où il y a de la bonne bière!:)

C'est vrai que planifier un voyage c'est un beau projet à espérer dans les mois qui le précèdent. J'ai enfin les moyens de me payer un ou deux voyages par année mais avec Coco je ne suis pas encore partie nulle part. Il est encore trop petit pour que je le laisse longtemps. Par contre au printemps je devrais faire une saucette de 3-4 jours à New York histoire de voir comment il vit ça, j'ai tellement hâte. T'imagines ce que ce serait si j'allais en Belgique? Je serais surexcitée.

L'impulsive montréalaise a dit…

@lorent : Bon, bon, ça sonnait tellement étrange, je me disais que tu allais dire la planète mars ! :-p
@Camille : tu peux aussi l'amener avec toi Coco... Tout dépendant du type de voyage bien entendu ! Aaah ! New York, j'y retournerais encore... Héhé ! Ben, je suis surexcitée pour la Belgique. Mais bon, c'est quand même ma 4e fois en Europe. Je ne veux pas dire par là que c'est moins excitant. Mais c'est différent !

Camille a dit…

Emmener Coco en voyage avec moi??? No way! Pas tant qu'il ne sera pas capable de se tenir tranquille en publique. Il est tellement agité que je commence à penserà consulter parce que ça devient vraiment insuportable. La fin de semaine je suis rendue à avoir hâte au lundi pour retrouver ma paix au bureau. Non un voyage je veux aussi que ce soit des vacances, alors New-York ce sera sans lui. Il se contentera du camping au Québec cet été.

L'impulsive montréalaise a dit…

Ahahahahha ! Ok, message reçu 5 sur 5. J'essaierai de ne pas répéter une telle ineptie. :-)