lundi 18 janvier 2010

Encore

J'ai encore rêvé à lui. C'est idiot. Après toutes ces années, on aurait pensé que. Mais il est là si souvent. Au moins dans mes rêves endormis. Et lorsque je me réveille, je suis encore pleine de sa présence. Il est à la fois pareil comme avant (il y a tout de même environ une dizaine d'années que je ne l'ai pas vu) et encore mieux qu'avant. Il est ce que j'aurais voulu qu'il soit. L'apothéose de lui-même. Il est tendre et amoureux.

Je crois que si je rêve encore à lui ainsi, c'est que quelque part, il est devenu un genre de symbole. Celui de l'amour romantique et idéalisé. Et ces temps-ci, c'est ce que je veux, ce dont je rêve. D'ailleurs, mon impression que ça s'en vient pour bientôt ne m'a pas quittée. Et on dirait que mon subconscient endormi a la même impression. Car j'ai la vie nocturne agité de rêves qui semblent tous pointer dans la même direction. Et je crois beaucoup aux rêves et à leurs significations possibles. Bon, peut-être est-ce juste mon état d'esprit qui crée ça. Mais tant pis, j'aime croire à mon état d'esprit ! Qu'on se le dise !

N'empêche, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour LE croiser dans la rue et juste voir le tête qu'il ferait... Quoi ? Je n'entends pas... Irrécupérable vous dites ?

7 commentaires:

LeDZ a dit…

L'idéal, c'est comme l'utopie, C'est beau quand on y pense, mais ça ne marche pas...

Penses-y, tu pourrais faire une énorme erreur...ou pas...

lorent a dit…

Je crois que LeDZ a bien résumé.
Mais faut réver quand même because quand une fois sur 10 000 l'utopie devient réelle, là, là, nirvana :))

Caro a dit…

C'est bien de rêver, mais faut savoir faire la différence avec la réalité et ne pas trop s'accrocher.

L'impulsive montréalaise a dit…

@LeDZ : T'inquiète. Il n'y a aucune erreur à faire. Et je suis d'accord avec toi : c'est une utopie. C'est pour ça que je dis qu'il est devenu comme un genre de symbole. Ce n'est plus tant lui, je suppose, que ce qu'il signifie, le type d'amour qu'il représente dans un univers plus symbolique. Il est une genre d'image de l'amour.
@lorent : T'as déjà vécu ça ?
@Caro : Ah ! non, je m'accroche pas du tout. C'est juste un truc qui est là, à quoi je ne donne pas vraiment d'énergie. Ça vit par soi-même. Et parfois, mes rêves me donnent de belles émotions. :-)

Camille a dit…

Quelle belle intuition! Je te souhaite ZE man pour bientôt! :)

lorent a dit…

Yes, et même si ensuite ça peut redevenir plus ordinaire, rien que pour le début, ça te fait des convictions pour le reste de ta vie :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Je suis moi-même toute étonnée d'avoir une telle intuition. En 29 ans, jamais arrivé avant ! On verra bien...
@lorent : petit chanceux ! Et puis, tout ce qui dure, ne peut être parfait... C'est normal ! Mais il faut apprendre à ne pas nécessairement jeter parce que ce n'est pas parfait !