dimanche 15 novembre 2009

Intuition romantique brisée

Puisque la dernière fois, je vous parlais d'amour, je crois que ceci s'impose. Celle de mon intuition romantique brisée.
Je l'ai connu au primaire. Je crois que j'ai commencé à ressentir cette intuition en 2e, peut-être 3e année. À l'époque, c'était une intuition très diffuse, un genre de sentiment refoulé sans explication. Je dis sans explication, car il n'était pas celui que je trouvais le plus beau ou le plus gentil et que je le connaissais somme toute bien peu. Mais cette chose était en moi. Une chose tenace, persistante, puissante. Il y avait mon coeur qui battait drôlement chaque fois que je le voyais. Des regards échangés dans lesquels je voyais, percevais. Des envies qu'il me parle. Ce n'était pas un ami. C'était LUI.
Puis, l'intuition s'est précisée. Cette chose, c'était l'amour. Et cette intuition, malgré tout ce qui nous séparait, me murmurait que plus tard, si le destin s'en mêlait, il serait celui. Celui qui m'aimerait, que j'aimerais, un genre d'homme de ma vie. Une intuition qui aura traversé beaucoup. Les années surtout. Une vingtaine. Dont peut-être 7 ou 8 au moins sans même le voir. Une éternité donc.
Mais il y a un an, peut-être deux, j'ai tenté de prendre contact. De façon anodine. Ça a été le silence. Cette intuition était peut-être conne finalement ! Et pourtant...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tu me donne envie de googler le nom d'un certain jeune homme que j'avais surnommé monsieur Hollywood.. c'est drôle, j'avais pas pensé à lui depuis des années, mais ce soir je me demande ce qu'il devient! Ah que tu me mets des idées dans la tête toi ce soir!

L'impulsive montréalaise a dit…

Tiens, c'est drôle moi aussi je pourrais le googler. Car oui, il se trouve aussi sur google. Job/activité qu'il a déjà fait... Fait peut-être encore...

Anonyme a dit…

Je suis allée sur Facebook. Il est plus beau que jamais. A une magnifique femme et une adorable petite fille. Ils ont l'air tellement heureux. Mais c'est juste une photo!

L'impulsive montréalaise a dit…

Moi sur la photo, il est avec un/e enfant... Un petit neveu, une petite nièce ? Ahahahahah ! Ben oui, c'est beau l'espoir !