mercredi 18 novembre 2009

Voyeuse

J'aime observer les gens... dans le métro ! (ahah ! je vous ai eu petite gang de pervers !...). J'aime regarder leur visage, leurs mains, leurs vêtements. Pas pour penser à ce qu'ils sont ou m'imaginer comment ils vivent. Non, juste les regarder. Comme des objets de fascination et d'apprentissage. Les hommes autant que les femmes et vice versa. Pas pour les mêmes raisons toutefois. D'un homme, je regarde surtout s'il me plaît physiquement. Et si c'est le cas, j'ai ce réflexe automatique qui me vient bien souvent. Celui de descendre le regard... et de regarder ses souliers ! Et étrangement ces messieurs gagnent beaucoup en beauté lorsque leurs pieds sont bien chaussés. Un genre d'approbation qui me vient spontanément. Le plus drôle ? Il est rare que je m'attarde aux souliers d'un homme ailleurs que dans le métro. Il faut croire que l'environnement y est pour quelque chose !

Aucun commentaire: