lundi 26 avril 2010

Autre montée de !

Ça a l'air que c'est la période des montées de... Quoi aujourd'hui ?

Ben, je suis écoeurée, pu capable d'entendre les filles se plaindre de leur apparence physique. Allez-vous fermer votre gueule ? "Je suis trop grosse, trop maigre, faut que je maigrisse, j'ai un gros cul, mes seins sont trop petits, j'ai pas de hanches, j'aime pas mes cheveux, j'aime pas mes cuisses, j'ai les épaules trop larges, j'ai les lèvres trop minces....... etc etc etc ". Des criss de litanie à l'infini !!! Une gang de filles ensemble, ça arrête pu. Et si on observe bien, c'est toujours les plus choyées physiquement qui se plaignent le plus. S-A-L-O-P-E-S ! Vos gueules tabarnac !!!!

C'est chiant, c'est long, c'est répétitif et c'est ben mauvais pour l'estime. Comment voulez-vous apprendre à vous aimer si vous passez vos journées à vous dénigrer à voix haute ?  Déjà qu'on le fait assez dans notre tête... Pis à part ça, une fille moins belle est soudainement tellement plus belle que vous si elle ne chiale pas autant sur son apparence et a confiance en elle. Facque FERMEZ-LA !!! Et surtout, acceptez ce que vous ne pouvez changer et travaillez pour changer le reste !

Les gars ?

Vous n'êtes pas toujours mieux. Ça va du occasionnel "ouin, mais chuis pas assez beau pour me pogner des filles, tsé !" au hyper, très souvent, lassant "toutes les filles me trouvent beau, chu tellement beau, avoue que tu me trouves beau, chu beau, beau, beau, beau". Le premier cas est clair, le deuxième cache probablement un manque de confiance aussi sous le vernis du clinquant.

Putain, quand est-ce qu'on va grandir ??

11 commentaires:

Sednah a dit…

Je sais pas mais si je l'apprends, je te fais signe!

redbee2 a dit…

Moi je fais ça quand j'ai envie de me faire dire le contraire... euh, je devrais peut-être pas dire ça. :-)

Miss Candy a dit…

Non non, que les plus belles filles continuent de se plaindre, si ça me donne plus de chance :P

Mais bon, en général, c'est une façon détournée et pas très subtil d'avoir des compliments...

Jane a dit…

Ahah!
Ouais, tout le monde chiale sur tout en s'moment :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Sednah : Ahahaahah ! Dis-le surtout aux autres... :-s
@redbee2 : On sait très bien que quand vous dites que vous n'êtes pas beau, c'est pour vous faire dire le contraire et quand vous dites que vous êtes beau, c'est parce que vous avez besoin d'être approuvé. Ce n'est pas là un grand secret. :-o Apprends-moi quelque chose que je ne sais pas... Héhé !
@Miss Candy : Mouahahahah ! C'est sûr que vu de ce point de vue-là... Mais je maintiens quand même mon point !
Pas subtile tu dis ?! ;)
@Jane : Il s'agit de ne pas chialer pour chialer seulement. Je considère que ci-haut je chiale constructivement ! ;) J'encourage l'estime plutôt que la dénigration à voix haute continuelle.

lorent a dit…

Pour les gars t'as aussi la version "chuis moche mais tant que j'pogne j'm'en fous" :))

L'impulsive montréalaise a dit…

@lorent : Vrai, mais version moins fréquente que les autres disons.

Camille a dit…

Oh my god! Tellement plus capable des filles qui se trouvent laides mais qui le sont pas! Tu peux être sure que celles là je les conforte dans leurs lamentations: "ben oui t'es laide, pis on s'en crisse" (sérieusement, je l'ai déjà dit à des filles, elles sont restées bouchées: "Ben là, j'suis pas si pire!" "C'est ça! facque arrête de te plaindre!"). Ma meilleure amie qui est une super belle fille m'a avoué dernièrement se trouver laide. Ça fait presque 20 ans qu'on se connaît et j'aurais jamais soupsçonné ça d'elle tellement elle avait l'air satisfaite d'elle-même.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : On se comprend alors. Moi j'ai déjà dit à une brindille que si elle se trouvait grosse, ça voulait dire qu'elle me traitait d'obèse vu que j'étais plus grosse qu'elle. Ça a été assez efficace pour la faire fermer sa gueule et la mettre mal à l'aise. Non, mais y'a des limites !
C'est dommage pour ton amie... Il est primordial dans la vie d'apprendre à s'aimer. Ce n'est pas facile, non, mais il faut faire de son mieux et arrêter de toujours se bûcher dessus !

Viv a dit…

Y a celles qui chialent pour chialer... (celles-là, on les étamperait dans le mur) et celles qui ont vraiment des problèmes d'estime. C'est pas toujours facile de se trouver belle quand on se regarde dans le miroir, même si on le sait qu'on n'est pas si pire que ça. Avec tous les standards de beauté qu'on nous présente dans les médias, on ne peut souvent pas faire autrement que de se comparer aux autres. Je ne me trouve pas toujours belle, c'est clair, mais au moins je pense être capable de faire l'effort de ne pas m'en plaindre à tout bout de champ. On a toutes ce petit quelque chose qui nous rend unique de toute façon et c'est ça qui fait notre beauté.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Ne pas s'en plaindre tout le temps. Voilà. Tu l'as dit. Moi, je trouve juste que les filles se plaignent trop. Mais il est vrai que ce n'est pas facile de se trouver belle tous les jours...