samedi 10 avril 2010

La patience

La patience et moi, ça fait deux ! Je dis souvent que c'est quelque chose que je n'avais pas dans mon kit de naissance. Quand je veux quelque chose, quelqu'un, n'importe quoi, je dois l'avoir tout de suite. Pas la semaine prochaine, pas demain, pas dans une heure, même pas dans dix minutes. TOUT DE SUITE ! Comme dans IMMÉDIATEMENT.

Le fichu problème avec la vie, c'est qu'on a pas le choix de développer une certaine patience... à défaut d'une patience certaine ! Pas parce qu'on développe la qualité par choix. Non, plutôt parce qu'on a fitchrement pas le choix. Faut endurer l'impatience qui gronde dans nos entrailles, dans notre esprit, dans notre coeur. Je le dis moi : j'ai l'impatience comme une maladie incurable. Comme une maladie qui ne me quittera jamais.

Si au moins, je ne voulais pas autant. Mais j'ai des besoins impulsifs ou profonds qui se manifestent à rien. Ça naît, ça m'envahit, ça me submerge, ça me pitche à terre, ça me violente, ça me gratte, ça me déchire. Je veux, je veux, je veux. Maintenant, donnez-moi ce que je veux, celui que je veux, cette chose que j'espère... Tout de suite. Moi, j'en peux plus... Mais surtout j'en veux plus ! MAINTENANT.

Parce que sinon, j'ai cette petite tristesse qui apparaît, celle qui me dit que je n'aurai pas ce que je veux, celui que je veux, cette chose que j'espère... Un petit désespoir follement humain. Un découragement qui arrive à n'importe qui. Un humanité que tout le monde peut avoir.

Alors, je peux l'avoir maintenant ? Et je peux t'avoir maintenant ?

9 commentaires:

Miss Flower a dit…

Nous sommes deux dans le club!

C'est justement le manque de patience et l'impulsivité qui font que je "plante" des fois, quand je perds ma sagesse au prix de l'impatience...et de l'impulsivité.

Quans je veux quelque chose, c'est immédiatement! Pas dans 2 heures c'est right now...

A pitié. Ça s'achète pas ça hein de la patience ? lol

L'impulsive montréalaise a dit…

@Miss Flower : Non. Je ne crois pas que ça s'achète.
C'est rassurant de voir que je ne suis pas un cas unique !
Il ne reste plus qu'à continuer à ronger notre frein.... Soupir...

Caro a dit…

En ce moment je te comprends plus que jamais, j'en aurais de besoin, j'en ai pas et je sais que ca peut me rendre déplaisante.

lorent a dit…

"ronger notre frein"
si tu ronges le frein, c'est peut être pour ça qu'il hésite ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Je te comprends. Moi aussi, ça peut me rendre déplaisante. Parce que ça amène d'autres trucs moches comme le doute, la frustration etc. :-( Je me soigne, mais c'est difficile. Prends soin de toi Caro.
@lorent : Ahahahahah ! P-être ! Faudrait demander. Mais si j'ai pas de patience, j'ai pas toujours de constance. :-s

dominique a dit…

coucou,
J'ai été très impatiente dans tout mes désirs, mes amours, mes boulots, la relation aux autres..et à 35 ans quand j'ai su, que je n'aurais pas une vie familiale, avec mari, enfants, chiens, maisons..etc...j'ai décidé de me laisser vivre, de n'avoir un travail stable qu'à 44 ans, d'avoir des amours passagers...et non durable, pas d'enfants....de vivre quoi...par contre je suis toujours impatiente pour m'acheter un truc, un livre, une télé, un ordi....mais pour les sentiments....il faut de la patience et ne pas brusquer les choses....
Gros bisous
Dominique

L'impulsive montréalaise a dit…

@Dominique : Ne trouves-tu pas que c'est se satisfaire de peu ? Moi, je veux tout. Je veux sûrement trop. Je me pète la gueule. Mais la vie tiède, j'aurais beaucoup de difficulté. Bien entendu, si toi, tu y arrives, c'est bien. C'est une très belle attitude à avoir. :)

dominique a dit…

coucou je n'ai pas l'impression de me satisfaire de peu...je pense que j'ai tout eu, avant...je ne pense pas avoir une vie tiède, je fais ce que je veux quand je le veux...mais je me suis calmée par rapport à une certaine époque de ma vie...j'ai toujours les même envie d'amour et de calins, et je n'en manque pas, même si je ne suis pas en couple....je vis différérement et je vis bien...
Gros bisous

L'impulsive montréalaise a dit…

@Dominique : Si tu vis bien, c'est l'important. Je veux peut-être trop tout... Mais j'aime mieux ça ainsi. Peut-être qu'un jour je serai plus sage ! Hihi ! :)