mardi 16 novembre 2010

Juste bien

Ce matin, je me suis levée et je me sentais juste bien. Et parce que je suis portée à la réflexion ces temps-ci (bon, ok, souvent en général), je me suis demandée pourquoi.

Vous savez quoi ? La réponse est simple : un esprit sain dans un corps sain.

Hier, je n'étais pas trop motivée, pas de mauvaise humeur, mais un peu lasse toutefois. Et j'ai commencé à me répéter à plusieurs reprises : la vie est un état d'esprit. Ce que je crois fortement. Oui, les évènements extérieurs peuvent nous influencer. Mais beaucoup moins que ce qui se passe à l'intérieur de nous. Je l'ai constaté pendant mon voyage entre autre (mais bon, je le sais depuis longtemps aussi... juste qu'on l'oublie un peu parfois). Que quand on décroche l'esprit, ça a des effets fort bénéfiques. Du coup, j'ai pris un petit papier et j'ai écrit la même phrase dessus : la vie est un état d'esprit. Je songe même à en faire plusieurs et à mettre à quelques endroits dans mon appart.

Le corps sain ? Et bien je suis allée au gym hier soir. Ça faisait beaucoup trop longtemps. Bon, en grandes parties à cause des vacances. Et chaque fois que j'y vais comme ça, après un moment, je réalise encore plus à quel point ça fait du bien. Et surtout, après presque 3 semaines sans courir, j'ai quand même fait mon 5 km dans un temps raisonnable (du moins pour moi). Fierté !

Ces temps-ci, il y a bien des gens moroses, un brin maussades.... Entre autre ici sur la blogosphère. J'ai voulu partager ce juste bien avec vous. Peut-être auriez-vous aussi besoin d'une petite citation coup de fouet à portée de regard et d'un peu de sport pour vous faire du bien. Ça ne fait pas de miracle, mais bon... Qu'en pensez-vous ?

10 commentaires:

Marico a dit…

Merci du rappel! Tu as raison et je m'en vais de ce pas profiter de ce qui risque d'être la dernière belle journée avant l'hiver et le froid!
Bisous et bonne bonne journée à toi.

redbee2 a dit…

Moi aussi le gym a aidé hier. Ah et le soleil ce matin aussi.

Viv a dit…

Tu me fais réaliser que mon abonnement au gym n'est plus rentable depuis au moins 2 mois... ça explique sûrement bien des choses. Mais j'haïs ça le gym... *soupir*

conciliabule a dit…

Pour moi aussi, le gym est une corvée. Mais, bon, j'y vais car il faut prendre soin de soi dans la vie. Mais je n'ai jamais ressenti de bien-être particulier après l'entrainement. Je préfère de loin marcher à l'extérieur.

Pour ce qui est du moral, je recommande de s'équiper de Félix afin de s'assurer que la joie s'entretiennent à l'intérieur de soi... mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas à la porté de tous.

Petite libellule a dit…

Tu as bien raison... Au retour de mon cours de yoga vinyasa ou de pilates, je me sens toujours revigorée! Vivement mercredi!

Caro a dit…

Je sors marcher presque tout les jours, je ne suis pas prête de courrir encore, mais c'est mon but.

L'auteur de ce blog a dit…

Justement, Martine, si t'as envie de lire quelque chose d'un peu plus lumineux, je viens de débuter un autre blog qui devrait changer le mal de place, un peu!

P-M
(ancien Parfait salaud)

Marie a dit…

C'est fou de voir à quel point parfois il ne suffit que d'un peu de volonté pour changer les choses :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Marico : C'est vrai que ça avait l'air d'être une belle journée. J'en ai profité pour marcher une trentaine de minutes en sortant du bureau. J'adore marcher en automne. L'air est bon.
@redbee2 : Je savais pas que tu allais au gym. Et oui, c'est clair que le soleil, ça fait des miracles ! :)
@Viv : Alors il faut trouver quelque chose que tu aimes. Moi, ce n'est pas tant le gym. J'veux dire, j'aime. Mais c'est le tapis roulant du gym, que j'adoooooooooooooore ! J'adore le jogging. Et sur le tapis, c'est moins dur pour le corps.
@conciliabule : Dommage que tu ne le ressentes pas ce bien-être. Tu devrais trouver autre chose à faire alors. Car il faut aimer ça. Faut pas que ce soit une corvée. Moi, j'aime vraiment. C'est juste y aller des fois qui attaque un peu trop mon tempérament paresseux. Héhé !
@Petite libellule : J'ai toujours raison ! ;) Héhé ! Contente que tu aies toi aussi ton revigorant bon pour la santé.
@Caro : Tu sais pour courir, il faut s'y mettre et puis voilà. Au début, on court un coin de rue. Puis, on augmente tranquillement et tout ce qu'on sait après quelques temps, c'est qu'on court 20-30-40 minutes non-stop. Et on est fière. Ben fière. :)
@L'auteur : Y'a quand même pas que de la noirceur ! :) Surtout pas ici, sur mon blogue. J'ose le croire du moins. Mais je vais aller voir ça de ce pas. Avoue que tu t'ennuyais, hein. On devient dépendant de cette chose étrange, de cette blogosphère... !
@Marie : Un peu ? Tsssss ! Parfois, c'est beaucoup aussi. Parfois, un peu. Parfois, rien du tout. Dépend des périodes. Mais c'est certain que la volonté, ça aide toujours.

L'impulsive montréalaise a dit…

@l'auteur : Oh ! j'oubliais. Parlant de nouveau blogue, t'as vu que moi et Tattoo, on en a commencé un à deux. Lien à droite de cette page ! :)