mercredi 17 novembre 2010

Dans un mois

Dans un mois, j'aurai 30 ans. Oui 30, 3-0, trente ans. Je l'ai déjà dit ici, je le dis souvent de vive voix, ça ne me pose pas problème de vieillir. En ce sens que je n'ai pas peur de vieillir. Que ça me va bien d'accumuler les années. Que surtout, surtout, je ne retournerais jamais en arrière. Parce que j'avance. Parce que je suis plus heureuse dans ma vie et avec moi-même, à mesure que les jours passent. Alors, amenez-en des années. Si ça amène plus de sérénité, plus de bonheur, plus de beaux moments, j'en veux. En fait, je regarde mon chemin parfois, lorsque je tourne légèrement la tête vers le passé, et je suis fière. Vraiment fière de moi. Je me trouve ''pas pire pantoute'' en bon québécois. Je sais que je suis mature. Ça peut avoir l'air un brin vantard, mais en même temps, mon cheminement, je ne l'ai pas eu tout cuit dans le bec. Je me suis battue. Est-ce que c'est parfait ? Non. Du tout. Mais ça va dans la bonne direction. Et ça me suffit. Et puis, l'imperfection, ce n'est pas si mal. Ça peut même avoir son charme.

Alors, voilà, pour tout ça, je n'ai pas peur de vieillir. Mais. Car vous aurez entendu le mais tout au long de ma tirade,assurément. Mais. C'est quand même drôle. De me dire que j'aurai 30 ans. 30 ans, c'est un âge sérieux en quelque sorte. Dans la vingtaine, d'une certaine façon, tout nous est pardonné. Mais la trentaine, c'est sérieux. La trentaine, c'est solide, c'est établi. Je m'en fais peut-être aussi une image fausse. Mais je vois un peu les choses ainsi. Alors, ce n'est pas l'âge qui me fait peur. C'est le décalage entre l'âge, le chiffre et l'âge que je sens. Je dis souvent en farce que j'ai soit 5 ans, soit 50 ans. Mais pourtant... Ouaip, 30 ans. Dans un mois.

Bon, comment je fête ça maintenant ? Des suggestions ? Me semble que faudrait que je fasse les choses en grande ! :)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, elles te vont bien ces années!

Viv a dit…

Tu te loues une salle et tu fais le party jusqu'aux petites heures du matin! Au moins qu'à 30 ans, ce soit rendu trop difficile de se coucher tard! :P

Caro a dit…

Un autre voyage?

Marico Renaud a dit…

Tu es vivante, sensible, intelligente, t'écris bien très bien même, alors quelque soit ton âge, ça continuera et toujours en s'améliorant!

Pour fêter ça, fais-toi un MAXI plaisir tout chaud, qui durera longtemps et te rappellera cette journée de tes 30 ans. J'ai toujours eu un faible pour les "chiffres ronds".

L'impulsive montréalaise a dit…

@redbee2 : Oh ! mon chou, tu sais parler aux femmes. Quand est-ce que tu m'invites à prendre un verre ? Ahahahaha ! ;)Oh ! et merci, hein.
@Viv : Ouin, justement, je loue ça où une salle ?? À un mois d'avis, pendant la période des fêtes, pas cher et pour un très petit groupe (t'essaieras toi de rassembler un gros groupe pendant la période des partys de Noweeelll en tout genre.... à moins que j'invite tous mes lecteurs ??? ahahaha)??? Des idées ? Des suggestions ? Sérieux, APPEL À TOUS !!!!!! Et non, 30 ans, cpas trop vieux pour fêter ! Pantoute ! Mais j'ai des amis de tous les âges tsé ! ;)
@Caro : J'aimerais. Pas mes finances. Faut dire que je voyage déjà plus que mes moyens. Héhéhé ! Et j'aime ça. Mais là, ça rentrerait pas.
@Marico : Oooh ! Marico, quel gentil commentaire. J'ai aussi confiance que ça continuera en s'améliorant. C'est la beauté de la chose. Et oui, j'aimerais vraiment trouver quelque chose de spécial pour fêter. Je suis hyper bébé. Ma fête, c'est très, très, très hyper important pour moi. Et un chiffre rond comme ça, c'est quelque chose.

Jean-Seb a dit…

Tu fais la tournée des bars, comme les petites jeunesses le font ;)

Anonyme a dit…

Si tu fais la tournée des bars je viens avec toi! ;-) Me semble que je filerais pour rentrer à pas d'heures et dégobiller en pleine rue à 4h00 du mat ;-) Bon peut-être pas vomir là, mais t'sé sortir, boire et plus penser à RIEN!

Pour le 30 ans, ça change rien à part que ça te fait faire un foutu bilan de vie. J'en avais rien à faire de l'idée d'avoir 30 ans. Mais quand j'y suis arrivée, j'ai frappé un mur comme tout le monde me l'avait prédit. Mais on en revient!

Anonyme a dit…

Une idée pour le dix-sept du douze 2010 !

Inviter des amies ( amis ) chez soi ...

La condition que chacune, chacun apporte une " excellente bouteille de vin, c'est tellement bon " ouais ,ouais faut payez le prix parce que ça vaut le coup de fêter une amie devenue " Trente-nerfs " (elle s'en concoctera d'autres au fils des ans !!!!).

Donc pour que cela vaille le plaisir dit-vin alors faut pas trop qu'il y ait de gens because, vous boirez trop, vous ne goûterez plus et serez saouls trop vite, pas le fun ...Rigoler aussi ciel ! Puis si y' a plus de gens, eh bien soittttte, qu'à la condition " que le vin offert et apporté à L'Amie fêtée en soi un EXCELLENT ", C'est pas le temps de boire de la grapette le soir du dix-sept !

Hé faut aussi penser à manger alors lorsque les 6 amies ( amis ) ou plus , ayant bu les six divines bouteilles, ( ou plus ), eh bien allez manger dans un resto , ensuite....Servez-vous de votre imagination et faites en sorte de ne pas revenir chacun chez soi l'âme dans les talons et les glandes lacrymogènes en état d'hyper action ! Faut surtout pas que la fête se termine en " défête ", si non hein, l'impulsivité va spiner !

Ayez assez de vin et de plaisir afin de ne pas vous torturez l'esprit avec une cervelle en point d'interrogation nonne stop toute la soirée ! C'est " votre fête " vous semblez assez brillante pour vous retrouver avec des gens de bon goût ( pour le vin aussi ), autour de vous ??????

G.B.

Nanou La Terre a dit…

30 ans et tu écris si bien...

Si jeune et avec tout le temps devant toi, merveilleux! Le 30 ans m'a filé entre les mains, je n'y ai même pas pensé! Le 40, ouch... Puis, le 50 fut merveilleux. À chaque âge sa réflexion, son charme. Mais le plus important dans tout ça c'est d'apprendre, de grandir en gobant tous les moments de bonheur qui nous passent sous le nez. Je ne suis pas inquiète pour toi, ton chemin sera magnifique...

Pour tes 30 ans, fais ce que tu as réellement envie et ce sera merveilleux. Alors, dans un mois... Je tâcherai de ne pas t'oublier!

Bizous xxx

Marie-Eve Desjardins a dit…

C'est dont ben vieux ça 30 ans!!! ha ha ha ;)

Tu te gâtes! Tu t'entourent de gens qui t'aime, tu te mets belle (genre une nouvelle robe!), tu bois un peu trop de vin, tu sors danser pis tu ris comme une folle. C'est pas mal ça, non?

Anonyme a dit…

Trente ans, ça se fête en grand. Gâtes-toi avec des petit plaisir et la transition se fera aisément. Entoure toi des gens qui t'aime.

Anonyme a dit…

Ah, tiens, je t'imaginais plus jeune que moi. Ben non, tu me précèdes d'un peu plus d'une dizaine de mois. C'est le temps auquel j'ai droit avant d'être sérieux!

L'impulsive montréalaise a dit…

@That Guy : Mouahahahahah ! Ouin, ctune idée. Et by the way, je suis encore une p'tite jeunesse voyons !
@Camille : Devais-tu vraiment me suggérer de vomir en pleine rue ? :-P J'ai pas besoin d'autant de suggestions. Et j'ai pas peur du 30 ans ma chère. Des bilans, je m'en fais souvent. Ça me fait juste drôle de voir ça arriver. En tout cas, arrange-toi pour venir ! Je te laisserai p-être vomir si tu insistes. Ahahahh !
@Anonyme GB : Oui, oui, je suis assez brillante pour me retrouver bien entourée. Mais pour faire ça chez moi, c'est un peu petit. Mais bon, je ne m'inquiète pas. Ça sera une belle soirée. Et surtout de la bonne compagnie. Je veux une belle fête. J'aime ma fête. :)
@Nanou : Merci de ces gentils compliments. C'est vrai que j'ai encore une bonne route devant moi. Et j'ai confiance qu'elle sera belle et remplie. Et oui, je vais vraiment essayer de passer la plus belle, la plus magnifique des journées ! :)
@Marie : Ahahahahaha ! Pantoute, c'est jeune poulette. ;) Ce que je suis.
Ooooooh ! Une nouvelle robe ! :) Quand est-ce qu'on va magasiner alors ? Ahahahaha ! Mais oui, c'est un bon plan. J'ai hâte de savoir qui de mes amis embarqueront. Déjà, ça enlignera les choses. Mais va y avoir du rire, c'est clair !
@conciliabule : Ouaip, 30 ans, c'est grand. Héhé ! Et je m'inquiète pas pour la transition. Elle me fait pas peur. Je la regarde plutôt juste d'un air étrange.
@aigueau : Ah ! oui... Et puis-je savoir pourquoi tu m'imaginais plus jeune ? Et non, je ne compte pas devenir sérieuse parce que j'atteindrai le 30 ans. L'âge est peut-être sérieux. Mais rien n'oblige à ce que je le sois aussi ! :) C'est ti pas beau ça !

Anonyme a dit…

spèce d'adulescente, va! ;)

"Et puis-je savoir pourquoi tu m'imaginais plus jeune ?"

En toute honnêteté... j'en ai pas la moindre idée!

Anonyme a dit…

Belle réflexion! Moi aussi j'aurai bientôt 30 ans et oui, j'appréhende la trentaine aussi comme quelque chose de sérieux. Nous verrons bien! ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@vertelime : Merci ! :) Et bah ! je dis que je vois la trentaine comme ça... mais rien n'oblige à rendre le tout complètement sérieux ! ;) Héhé !