mercredi 24 novembre 2010

Au coeur de la nuit

Je ne comprends pas pourquoi l'insomnie réveille souvent en moi un fond d'angoisses.

Je ne comprends pas. Mais je constate trop souvent.

Pourquoi la nuit crée-t-elle ça chez moi ? Ça vous fait pareil, vous ?

7 commentaires:

Caro a dit…

Je ne suis pas une référence, moi c'est permanent chez moi :S

Petite libellule a dit…

La nuit et au petit matin, on se sent plus vulnérable. Cela a sûrement à voir avec le fait que tout le stress que nous vivons pendant le jour - et dont on ne se rend pas trop compte - est évacué pendant la nuit avec les rêves et les cauchemars.

Ð ♥ a dit…

Oui et c'est totalement normal, parce que quand on dort pas on se crée une source de stress et de pression en se disant qu'il faut dormir et ca crée ainsi de l'angoisse. J'ai un truc merveilleux que ma donner mon psy pour régler ca, si tu veux je te le donne !

L'impulsive montréalaise a dit…

@Caro : Ooohh ! C'est pas le fun ça ! :-(
@Petite libellule : C'est la première fois que quelqu'un me dit ça. Et franchement, je trouve ça intelligent comme hypothèse. Ça donne une autre perspective sur la chose.
@Ð ♥ : C'est vrai qu'on a tendance à s'auto-flageller de pas dormir... Et donne, donne, partage ce truc. Héhé !

Ð ♥ a dit…

Pas de problème ! C'est très simple en faite. Tu peux même le faire avant de te coucher et tu dormiras très bien.

Premièrement, tu dois respirer lentement et avec le bas de ton ventre. Tu inspire, et tu expire le double du temps que tu as inspirer. C'est important parce que c'est l'expiration qui détend.

Ensuite, tu contractes les muscles de tes mollets durant le temps d'une respiration complète et tu les relaches. Tu prends une respiration sans rien contracter.

Tu contractes les muscles de tes cuisses le temps d'une respiration complète et tu les relaches. Tu prends aussi une respiration sans rien contracter.

Tu fais de même avec les muscles de tes fesses, de ton ventre, de tes avant bras, de tes bras.

Ensuite c'est les épaules. Pour les contracter, tu les envois vers lavant pour étirer ton dos. Quand cette étirement est fait, tu prends une respiration sans rien contracter et tu les envois vers l'arrière, comme si tu voulais entrer dans ton matelas.

Pour le coup, tu enfonces ta tête dans l'oreiller pour contracter.

Finalement, c'est le visage. C'est la partie la plus importante parce que tu as une multitudes de muscles et de tensions dans ton visage. Tu contractes tous les muscles durant une respiration complète comme tu as fait pour tout tes autres muscles et tu relaches. Si tu veux maximiser les résultats, tu le fait 3x pour ton visage.

Normalement, tu devrais sentir une chaleur dans tes muscles. Si tu ne la sens pas, ce n'est pas grave c'est parce que tu n'es pas habituer encore et a force de le faire tu la ressentira.

Bonne relaxation !! :)

Miss Candy a dit…

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est un fond d'angoisse qui réveille l'insomnie, et pas l'inverse.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Ð ♥ : Merci mamzelle !
@Miss Candy : T'as peut-être raison. Remarque, des fois, je vais très bien. Et j'ai quand même des nuits où je peux me réveiller angoissée. C'est comme genre un cercle pas de début ! Héhé !