lundi 31 mai 2010

Au scénariste de ma vie

N'avez-vous pas cette impression parfois que votre vie est une fucking téléroman ?

Ben moi, je l'ai souvent. C'est pourquoi aujourd'hui, je veux m'adresser au maudit scénariste de ma vie.

JE  NE VEUX PAS JOUER DANS VIRGINIE OU TOP MODÈLES, CALVAIRE !!!

Je ne prétends pas avoir la vie la plus glamour qui soit. Mais si on se penche un peu sur ma vie, c'est dingue. J'ai un nombre absolument incroyable d'anecdotes pittoresques. I mean, j'impressionne mes amis. Fortement. Pour dire, je soupçonne même certains d'entre eux de me garder dans leurs vies uniquement comme divertissement de qualité. I mean, criss de maudit scénariste, le monde se met à rire quand je leur raconte mes affaires tellement ça n'est ni crédible, ou pas le fun ou vraiment tellement drôle et bizarre. Si on prend la peine de mettre toutes ces anecdotes-là bout à bout, je suis un téléroman sur deux pattes.

BEN JE VEUX PAS MAUDIT !

 Je veux des histoires normales. Ou à la limite, des histoires anormales, mais belles. Parce qu'on s'entend que mes histoires, on les rit souvent jaune. Pis en plus, si le monde voyait ça dans un téléroman, ça serait le moment où il dirait que le scénariste charrie un peu et exagère la dose. Fac que là mon fatiguant d'original, tu vas te calmer un peu pis tu vas plutôt essayer de me faire un petit film hollywoodien tout pépère. J'ai rien contre les téléromans ou les soaps, mais calme la dose ! Prends un break ! Sinon, ça sera pas une grève de scénaristes qu'il va y avoir. ÇA VA ÊTRE UN LOCK OUT !!!

9 commentaires:

orangesky a dit…

Tant que c'est pas "les feux de l'amour" moi je dis... ;)

Camille a dit…

Tu vois même en racontant ça, tu es drôle! Désolée mais je riais en te lisant. Jaune par contre. Je veux dire, c'est vrai que des fois la vie s'acharne toujours sur les mêmes gens, il y en a à qui il arrive toujours des merdes pas possibles, ceux qui comme toi vivent des péripéties invraisemblables et la gang de chanceux pour qui tout est toujours trop beau pour être vrai. Facque au scénariste de ta vie: Lâches la un peu! Tu vois bien qu'elle a besoin d'un break cibole!!

Miss Candy a dit…

wow... Je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais j'aimerais pas être à la place de celui qui a décidé de ça... Prends un bon verre de sangria, ça va aider à faire passer la pilule!

La Brunette a dit…

Je suis certaine que bien des gens aimeraient avoir une vie un peu plus mouvementée, qui ressemble un peu à la tienne. C'est étonnant de voir comment les gens envient les autres, même quand la vie semble plus difficile.
Par contre, j'avoue que des fois, des moments de répit, c'est apprécié. Alors, je vais chercher l'email du scénariste de ta vie pour lui envoyer un petit commentaire afin qu'il change quelques parties ;) Il va y avoir plein de soleil hihi!

Luc Pierre (dit le salaud) a dit…

Je te comprends. Moi, j'aimerais arrêter d'être beau et parfait.

Sam (n.f.) a dit…

J'ai trouvé comique l'idée du "scénariste" de ta vie ! Même si au fond je te souhaite bien qu'il adoucisse le scénario. Tu sembles si mature par toutes les choses qui te sont arrivées, ça serait bien que tu puisses profiter de cette maturité là autrement que dans les situations téléromanesques !

L'impulsive montréalaise a dit…

@orangesky : Ben je te dirais que Top Modèles (je crois que ça s'appelle aussi Amour, gloire et beauté), c'est direct le même style... :-s
@Camille : Je suis contente que ça t'aie fait rire. C'était un peu le but. Même si le sujet, lui, est moins drôle. Merci pour ta petite montée envers le dit scénariste ! :)
@Miss Candy : Oui, je suppose que personne ne voudrait être à la place de mon scénariste en ce moment. Quant à ce qui m'est arrivé, comme tu as vu, ce n'est pas le sujet. Mais disons juste que j'impressionne le monde avec mes aventures et mes histoires !!!
@La Brunette : Ouin, ben, c'est sûr que des fois, ma vie est tellement pas croyable, qu'avec un peu de recul, ça en devient divertissant. :-s
Ouin, email-le le maudit !
@Luc Pierre (dit le sarcastique) : Que veux-tu... on a tous une croix à porter ! La tienne, c'est de mentir compulsivement sur ta beauté et ta perfection. ;)
Plus sérieux, lâche pas mon cher. Parce que toi aussi ton scénariste a l'air un peu poche. En ce moment en tout cas.
@Sam : Je dis souvent en joke que j'ai soit 50 ans, soit 5 ans. Donc oui, au fond, je suis très mature. Mais des fois, ça dérape. De moins en moins. Donc effectivement, je serais due pour un fichu de beau scénario là maintenant.

Kalte a dit…

...j'aurais dû avoir l'idée de ce billet avant toi!...vraiment...brillant...j'suis un brin jaloux, j'aurais pu faire un copy-paste! Surtout ce bout là: "Pour dire, je soupçonne même certains d'entre eux de me garder dans leurs vies uniquement comme divertissement de qualité." Tellement!!

Mais désolé...j'tais aussi trop crampé... By the way, moi on m'a changé de case horaire...on se croisera p-être sur un plateau un de ses 4 qui sait? J'attends toujours mon chèque. Toi ça paye toujours bien? :P

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kalte : Aahahha ! Mais je suis brillante... C'est comme ça ! Merci, merci. Quant à ma citation, c'est quand même plus calme ces temps-ci. Héhé ! Ce qui fait que je suis rendue dans une case horaire qui rejoint seulement les matantes ! Hihi ! Mais oui, p-être sur un plateau un de ces 4 ! Et la salaire ne reflète pas la vie haute en couleur !