lundi 24 mai 2010

Mes services

Je suis officiellement LA personne avec qui vous voulez passer les douanes à un retour de jour férié.
Oui, oui, croyez-moi !!!! LA personne !

Pour une raison spécifique, et pour rendre service, je me suis rendue aux states aujourd'hui. À l'aller, 30 minutes environ d'attente aux douanes.

Au retour ??? Un poil moins que 3h !!!!!

Pourquoi suis-je LA personne ?

Parce que je ne me plains pas de l'attente, parce que je chante (et bien), parce que je ris, je fais des jokes, je niaise. Zen, je vous dis. Faut dire qu'il y a matière à rire aux grosses douanes dans les heures occupées. De la belle et jolie rage au volant. La madame qui gesticule, crie et agite le doigt devant des méchants qui prennent la mauvaise voie et dépasse les gens bien élevés. C'est à peine si elle ne s'est pas couchée sur la chaussée pour les empêcher de passer. Et son mari n'était pas mieux. Ensuite, y'a le jeune frais chier. Celui qui se pense tout permis. Qui s'essaie à couper un autobus. Dont le chauffeur lui a clairement indiqué et expliqué de se tasser vu que c'était sa voie. Mais, il a presque fallu que l'autobus égratigne l'auto du fendant avant que celui-ci comprenne. Y'a eu aussi ce gars. Qui a dépassé tout le monde dans la voie interdite. Vous auriez voir après les intenses négociations pour qu'il revienne dans l'autre file. Quelques minutes de pourparler et quelques personnes frustrés qui se manifestaient dans les voitures environnantes. Et ainsi de suite encore longtemps ! ...

Mais tout le monde n'est pas fou. Une des personnes qui m'accompagnaient ainsi qu'un autre bon samaritain d'une autre voiture ont donné leurs fonds de propane à deux personnes qui étaient définitivement plus mal pris que nous.

En tout cas, je vous offre mes services de petit clown ambulant. Rires, pensées positives et zen ainsi que joie au menu. 3h mes chous, 3h ! Je suis quand même contente d'être arrivée enfin !

6 commentaires:

L'Accro des listes a dit…

Je vais bien y penser avant de prendre la route pour les states :)

La Brunette a dit…

Je pense que je serais du même type que toi, à faire des plaisanteries parce que de toute façon, la file d'attente n'avancera pas plus vite en ayant un air grognon!
J'avais pensé aller faire un petit tour aux États-Unis cet été (si Chéri se décide enfin à avoir son passeport!), je vais peut-être y penser à deux fois, ou surtout bien planifier les dates!

iiizaelle a dit…

C'est tellement mon genre aussi. En fait, je dis et fais des conneries 99% du temps. Pour me dégêner, pour dégêner les autres, pour faire passer le temps, pour rendre mal à l'aise un(e) coincé(e), toutes les raisons sont bonnes!

À quand ton prochain voyage aux States? Debout sur le capot de la voiture à imiter Elvis, Madonna ou Abba, je suis certaine qu'on réussirait à accrocher quelques sourires. Ou mourir d'une mort subite.

Viv a dit…

Je t'amène aux States avec moi à la fin juin, je ne suis tellement pas patiente aux douanes! Juste pour aller à New York dernièrement, on était en autobus et c'était un peu long, mais pas tant que ça et je n'en pouvais déjà plus. Mais il y a trop de gens qui manquent de civisme et de jugeote dans des cas pareils... à rentrer dans le mur... ou dans le bureau du douanier!

Camille a dit…

Avoir su, je t'aurais demandé de me ramener une grosse bouteille de Grand Marnier au Duty free!!

L'impulsive montréalaise a dit…

@L'Accro : Ben, c'est pas toujours comme ça quand même. Mais pense-y, pense-y...
@La Brunette : Exactement ce que je me disais. Plus tu te plains, plus tu doubles ta mauvaise humeur et ton temps d'attente. En prenant ça léger, tu le racourcis en quelque sorte.
Faut juste bien calculer les dates. Que ça.
@izaelle : Ahahaahahahah ! Ben moi en fait, j'aurais voulu monter sur le toit de l'auto UNIQUEMENT pour prendre une photo de toutes les autos derrière nous et toutes celles devant. Toute une photo. Mais ta proposition se vaut ! ;)
@Viv : Ok ! :) Où est-ce qu'on s'en va ??? Ahahahahah ! Et concernant le manque de savoir vivre, c'est répandu. Pas juste ds les files douanes. Mais disons que c'est un beau petit microcosme.
@Camille : Bon, r'garde l'alcoolo qui parle ! :-P