lundi 3 mai 2010

Opinion de gars

Aujourd'hui, j'ai demandé l'opinion d'un ami de gars par courriel sur quelque chose qui disons me tenait à coeur. Vous auriez dû voir la bluette/bullshit qu'il m'a sortie au départ ! Un petit truc rose plein d'un début d'optimiste. Du coup, je lui récris et je lui demande c'est quoi cette merde d'opinion. Qu'il est un gars criss et qu'il sait très bien que... (je vous passe ici certains détails trop personnels). Bien entendu, je reçois une réponse quelques temps plus tard. Franchement plus prononcée et assurément plus négative la réponse !

Après, il m'a expliqué de vive voix qu'il avait dit ça parce qu'il ne savait pas trop ce que je voulais qu'il dise... WHAT ?????? J'ai tu bien compris moi là ? Depuis quand lorsqu'on raconte quelque chose d'intime à quelqu'un, cette personne se doit-elle de dire ce qu'on veut entendre ? Surtout un gars merde ! D'une fille à une autre, on s'y attend un peu. C'est souvent un genre de contrat implicite signé trop jeune. Mais d'un gars bâtard ! Argh !!

Ça m'a quand même fait réaliser quelque chose de fort pertinent. Quand je me donne la peine, je suis crissement bonne pour penser comme un gars et enlever tout le foutu crémage/emballage féminin. Ça fait peut-être plus mal, mais le plasteur est enlevé plus vite. Après, reste à s'arranger avec la blessure...

12 commentaires:

Miss Candy a dit…

C'est quoi, en fait, penser comme une fille ou comme un gars, sinon un stéréotype de plus?

En amitié, ça devrait être interdit de dire à l'autre ce (qu'on pense) qu'il veut entendre. Même si la vérité fait mal, si je prends la peine de demander une opinion, c'est pas pour avoir une version fausse ou édulcorée de la réalité.

Michel a dit…

Oui mais en même temps lorsque tu te plains du savoir vivre des autres en sacrant et qu'un gars t'en fait le reflet tu montes aux barricades.

Envoyes moi ton mail, m'en va t'en faire une réponse de gars, sensé et intelligent.
Si tu n'es pas contente de la réponse, je t'envoies 3$ par paypall.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Miss Candy : Oui, il y a du stéréotype là-dedans. Mais en même temps, il serait vain de penser que les hommes et les femmes, d'une façon générale, pensent de façon identique.
Et je suis d'accord pour toi, qu'en amitié, on a pas besoin de version Kool-aid. Donne-moi la vraie affaire.
@Michel : Ta première partie de réponse est non pertinente à mon avis. Et illogique. Par ailleurs, je crois que nous avons déjà établi que, de nous deux, je suis celle possédant le savoir vivre.
Pour mon courriel, il est sur ma page. Je ne te le dis pas comme une invitation. Juste parce que si tu ouvres les yeux, tu finiras par le voir. Pour des opinions de gars, je préfère aller chercher ailleurs.

redbee2 a dit…

Entre gars, c'est facile de se dire les vrais affaires. Alors que dire la vérité à une fille est plus risqué. Une fille c'est plus émotif, c'est plus sensible. J'avoue que je fais attention avec quelques filles car je sais qu'elles ne veulent pas entendre la vérité. Quand j'ai essayé, je me suis fait remettre à ma place.
Bon, elles ne sont pas toutes comme ça mais il faut utiliser son jugement. D'autres (comme toi je présume) n'accepte pas la bullshit alors je dois être franc. Et j'adore ça leur dire leurs quatre vérités. :)

Michel a dit…

Bon, j'aime les choses exprimées clairement.
J'ai compris, je ne te dérangerai plus.
Bonne continuité.

L'impulsive montréalaise a dit…

@redbee2 : Sadique ! :-P Mais honnêtement, je préfère vraiment la vérité. Ok, si on peut me dire mes 4 vérités avec élégance, j'aime mieux que si on me les pitche violemment et sans classe. Mais au bout du compte, j'aime mieux. Les autres filles dont tu parles, franchement, je ne les comprends pas.
@Michel : Tu fais comme tu veux. Tant que c'est respectueux.

Camille a dit…

Ah ça c'est traite!!! Quand on demande son avis à un gars c'est qu'on veut une opinion de gars! Je devrais te donner le courriel de Monsieur X, il est toujours d'excellent conseil quand je lui demande un avis de gars, un peu cru parfois, mais il a pas mal toujours raison dans ce qu'il me dit.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Ben d'accord. Et au final, il avait raison. Ça fait chier en tabarnac. Mais il avait fucking raison. Du coup, je sais à qui demander pour l'avis. Mais si Monsieur X a besoin de compagnie.... ;)

Camille a dit…

Aahahahhaa!!! Je peux toujours te mettre en contact avec Monsieur X le sexy! Je peux le dire ici puisque je ne crois pas qu'il lise ton blogue: il est cute en maudit Mr. X! Et en plus il sent bon!!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Arrrrghhhhhhh ! Printemps, printemps, printemps. Criss de printemps. Je ne suis pas faite en bois moi là !:-s Héhé !

Camille a dit…

Ahahaha!!! Je lui en parle et te revient là-dessus! ;-)

L'impulsive montréalaise a dit…

Ahahahhaahah ! Si ça marche pas, je vais me mettre un écriteau dans le cou qui dit : Cherche homme ! Ahahahahah ! Joke, hein ! ;)