jeudi 13 mai 2010

Le célibat‏

Être célibataire, c'est...

Rentrer seule chez soi.
N'avoir personne pour vous accueillir à votre retour au travail.
Devoir des quêter des câlins quand vous pouvez, pas quand vous voulez.
Boire du vin cheap jusqu'à vous saouler... seule.
N'avoir personne pour vous aider à rentrer les sacs d'épicerie.
Vivre dans un bordel quand vous êtes malade parce que vous n'avez personne pour vous aider à vous ramasser.
Manquer de sexe. Ou en avoir trop, pas toujours très bon.
Vous réjouir comme une collégienne chaque fois qu'un gars vous fait un sourire trop appuyé.
Préparer tous vos soupers et les manger trop souvent avec un ordi ou une télé.
Ne pas être invitée chez vos amis... en couple, pour les soupers de couples.
Trouver difficilement des partenaires de voyages.
Détester les questions fatiguantes de votre famille pendant le temps des fêtes.
Ne pas vous réveiller avec un sourire couché dans votre lit à côté de vous.

J'aurais pu continuer longtemps. J'aurais pu aussi nommer des avantages de plutôt que cette liste d'inconvénients. Vous aurez compris que ce n'était pas le but. Je n'ai pas envie de trouver des avantages au célibat. J'ai envie de rencontrer l'amour ! Et j'ai envie de nommer les avantages de l'amour. Même si je sais qu'il est rarement parfait. Chacun ses préférences.

15 commentaires:

Miss Candy a dit…

Oh, je l'ai écrite souvent, cette liste. Elle est longue, longue... longue.

Je t'offre un câlin, même si c'est pas pareil.

Evyzamora a dit…

Finalement pour dire que dans la vie il n'y a rien de parfait et que le malheur des uns fait le bonheur des autres, je te souhaite de rencontrer celui qui fera battre ton coeur, qui réchauffera ton lit par les froides nuits hivernales, qui t'accueillera avec le plus beau des sourirs, qui te fera sentir exceptionnelle....
Fais ça pour moi, si jamais tu le rencontres, demande lui s'il a un frère dans le même genre tu veux???

Alexandra a dit…

Oufff.. Je te comprends tellement Miss. Je sais, maintenant j'ai trouvé TheOne, mais avant, je feelais trop comme toi. Pas de sexe, ou trop, besoin de me réveiller avec le sourire d'un mec, de boire un café à deux le matin, de cuisiner des bons plats pour quelqu'un, de faire l'épicerie ensemble.. Quand on est seul, c'est différent.
J'ai vraiment rien à te dire pour te rassurer, sauf te dire ce que tout le monde dit, ça arrive toujours quand on s'en attend pas.
On me le disait, je n'y croyais plus.. J'ai été 5 ans célibataire, j'en avais assez.. Et d'un jour à l'autre, TheOne est entré dans ma vie et ça été le coup de foudre.
Du moins, je pense que je peux être un exemple de ce qui peut arriver.. Mes amies le voit comme ça, elles-même célibataires. Elles sont heureuses pour moi mais aussi ça leur donne l'espoir que ça se peut.
Je pense avoir trouvé le bon mec, bien sûr on en parlera dans quelques années, mais pour l'instant, je suis heureuse et je me fais traiter aux petits oignons.
Tu n'es pas seule dans cette situation mais je te souhaite tellement que tu trouves le bon! Ça pourrait être demain pourquoi pas?
Calin de ma part aussi. Bisous.

L'Accro des listes a dit…

Je te souhaite tellement l'amour. Parce que oui, tu as raison, même s'il y a des bas, avoir un acolyte amoureux, c'est merveilleux. All you need is love...

ramblings a dit…

T'as des amis en couple vraiment poches.

Mes amis m'invitent pareil aux soupers de couples.

iiizaelle a dit…

Yup. Moi aussi, je la connais bien cette liste. J'ai celle des avantages du célibat aussi. Après une 'tite déprime, je la relis et généralement, je souris.

Je suis nouvelle ici, mais j'aime bien te lire. Gros calin, tiens.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Miss Candy : Oui, trop longue. Interminable. Heureusement que le reste de ma vie va fort bien.
Et on s'en fout que ce soit pas pareil. Tous les câlins, je les aime.
@Evyzamora : Merci beaucoup de tes bons mots. T'es gentille. Et je te souhaite de trouver le frère de ce gars-là ! :)Ou le cousin. Ou son ami. Héhé !
@Alexandra : Merci beaucoup. C'est vrai que de te voir aller, ça fait du bien. Parce que tu sembles les avoir connues les matins vides. Je suis contente pour toi. Et oui, demain, ça entrerait bien dans mon horaire pour trouver l'amour. Ahahahahah ! Merci du câlin.
@L'Accro : Merci, merci. Et oui, je sais très bien comme je le dis que le couple, ce n'est pas parfait. Mais je préfère cette imperfection-là à celle du célibat.
@ramblings : Ben, en fait, mes amis font pas de souper de couples beaucoup (je généralisais un peu). En fait, ils font surtout des soupers de couple, sans s. Du coup, c'est facile d'oublier que l'amie célibataire, on l'appelait plus souvent avant. Dis, tu mes les présentes ces amis-là ? Ahahahah !
@iiizaelle : Bah ! c'est comme je dis, la liste des avantages au célibat, je veux pas trop la faire. J'aimerais mieux trouver l'amour ! :-o Mais le principe est intéressant pour se remonter un peu.
Merci du compliment et du câlin. :)

Cynthia B. Demented a dit…

Je suis certaine que si tu continues d'écouter tes impulsions, tu trouveras le match idéal ;-)

Ça fait longtemps que je ne suis plus célibataire, mais si je devais l'être à nouveau du jour au lendemain, j'éprouverai fortement les mêmes malaises... surtout que je n'ai jamais été "dating savvy"... ça me prendrais une autre décennie trouver quelqu'un qui peut me prendre comme je suis!...

Sednah a dit…

Rien à ajouter à cette liste, je la vis au jour le jour!

ramblings a dit…

hah... T'aimerais pas mieux que j'te présente mes amis célibataires à place?

;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Cynthia : Oui, bon, c'est les gars en face de moi qui devraient se créer des impulsions pour moi. Héhé !
Non, ne me parle, à la légère, d'une décennie. Je suis en état de choc. :-o
@Sednah : Oui vivre au jour le jour... Sauf que parfois, les jours sont plus longs.
@ramblings : Mouahahahahahahahah ! Ahahahaha ! Eeuuuhhhh ! Oui !? :)

Lili a dit…

Je suis d'accord avec plein de points sur ta liste, sauf un: boire du vin cheap. C'est pas parce que tu es célibataire que tu dois boire du vin cheap... Moi quand j'étais célibataire, j'aimais bien me payer une bonne bouteille quitte à mettre le vacu-vin dessus pour le lendemain. Faut se faire plaisir dans la vie, si personne le fait pour nous1 Non?

L'impulsive montréalaise a dit…

@Lili : Ahahahah ! Tellement d'accord avec toi Lili. Je sais pas pourquoi on hésite à ouvrir la bouteille qui coûte 7-8$ de plus sous prétexte qu'on est pas accompagné pour la savourer. C'est idiot au fond ! Mais on le fait souvent... :-s J'vais essayer de corriger ça !

Anonyme a dit…

Je pense que l'aspect le plus difficile du célibat c'est le regard que les "normaux en couple" posent sur les solos.
On réussit à nous convaincre que l'on fait pitié parce que l'on a pas été choisi, parce que l'on est plongé dans la malédiction de la solitude, parce qu'on est "reject" de l'amour.

Et quand je suis en couple, je constate que les gens de mon entourage sont si heureux parce que je sors de cette marginalité qu'est le célibat. Et lorsque la relation se termine (même si c'est moi qui l'a décidé) mon entourage espère encore plus que moi que je rencontre un autre amour. Pourquoi ne comprenne-t-il pas que le bonheur existe aussi pour les célibataires?

Tout cela pour vous dire que souvent ce célibat peut me peser à cause de mes proches qui ne peuvent supporter la solitude.

Pourtant cette dernière période (3 ans de célibat)ne m'affecte pas et même que j'y trouve vois des aspects bénéfiques, dont une réconciliation complète avec moi-même, un respect de moi, des moments partagés avec mes enfants et mes amis que j'oubliais trop souvent quand j'étais en relation.
J'essaie de profiter pleinement de mon célibat avant la prochaine relation amoureuse. Car c'est évident qu'il y en aura une autre ou d'autres.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Anonyme : Honnêtement, à part les embêtantes questions de la famille dans le temps des fêtes, le regard des autres, j'en ai rien à foutre à ce sujet. Le célibat me pèse, voilà tout. Mais je peux comprendre ton point de vue. Il est vrai que le célibat est un peu trop marginalisé.