vendredi 28 mai 2010

Baiser le premier soir

Est-ce qu'on va en finir un jour avec cette polémique qui n'en est même pas une ?

D'un côté, il y a ceux/celles qui disent que si on veut quelque chose de sérieux, c'est pas une bonne idée, que la fille passe pour une salope, qu'il faut faire durer le plaisir de l'attente un peu, que ça ne fait pas très sérieux... Et quoi encore ?

Puis, il y a les autres qui s'en foutent un peu, qui veulent profiter du moment, qui pensent qu'une occasion manquée peut ne jamais revenir... Ou là encore, quoi d'autre !?

Honnêtement, je trouve que c'est une question qui n'en est pas une et que c'est une question de filles. Est-ce qu'il y a vraiment des gars qui diraient à la fille de ne pas songer à avoir leur pénis le premier soir ? J'avoue ne pas trop y croire... Donc la décision appartient vraisemblablement à la fille. La fille qui se dit que si elle se donne le premier soir, elle va passer pour un si ou une ça, ne reverra jamais le gars, bousille ses chances de long terme...

Je connais des filles qui ont baisées le premier soir et qui n'ont plus eu de nouvelles du gars et j'en connais qui sont en couple depuis plusieurs années avec ce qui a commencé par n'être qu'une jouissance éphémère au départ.

J'ai pour principe qu'il faut profiter de la vie. Si le gars est pour rappeler, il va le faire qu'il ait baisé ou pas. Et si il n'est pour pas vous rappeler, au moins, vous aurez eu une bonne baise... euhhh... ou peut-être pas ! Mais bon, vous comprenez ce que je veux dire !

J'ajouterais juste que le but dans tout ça, c'est d'être à l'aise avec sa décision et ce qu'on fait ou pas. Être bien avec soi. C'est tout ce qui compte.

13 commentaires:

Alexandra a dit…

Bien dit!

ramblings a dit…

J'le fais pas parce que j'en suis juste incapable... question d'être bien avec moi-même, comme la dernière ligne de ton billet dit. Mais j'suis tout l'temps claire dès le départ, question que l'gars perde pas son temps. Mais y a des tapons qui voient ça comme un challenge, c'est vraiment fucké.

Juju a dit…

Wow, j'adore ton message. Tout dépendant de mon humeur, je suis d'un côté ou de l'autre. Des fois, je me fou de ce que les autres pensent et d'autres fois, non...

Marie a dit…

Marc Boilard sort de ce corps :p

SP4M: a dit…

Vraiment bien dit !

L'Pénis: Tellement !

La Tête: Je ne comprend toujours pas pourquoi la femme croirait se dénicher une réputation en se donnant le premier soir. Je trouve ça plutôt absurde mais je l'accepte car ça existe. Je suis aussi d'accord avec le fait d'attendre pour faire grimper la tension, le mystère, le désir. Un peu plus difficile pour nous de le faire toutefois hé hé.

Philoslut a dit…

Très bien dit, effectivement.

Miss Candy a dit…

Et si c'est le matin, ça compte? ;)

Sérieux, l'important c'est d'être bien avec sa décision. Tant pis pour ceux qui approuvent pas! J'ai pas de règles sur le sujet. J'évalue à chaque situation si je suis à l'aise ou pas.

Jane a dit…

J'ai pas de principes encré dur comme fer dans l'âme mais pour moi "baiser" je dois être en confiance donc parfois oui ça pourrait arriver que je couche le premier soir et d'autre non...

Camille a dit…

C'est vrai que de nos jours, tous ces principes là font un peu vieux jeu. Je n'ai pas de barrières comme telles à ce sujet, ça m'est déjà arrivé le premier soir, comme ça m'est déjà arrivé de prendre plus mon temps. Une chose est sûre, quand ça prenait plus de temps ce n'était pas parce que j'avais peur de porter atteinte à ma réputation mais bien parce que c'était l'ordre normal des choses. Par contre j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus de fun et moins d'inhibitions quand je connaissais un peu le gars plutôt que pas du tout.

Rouge a dit…

en-ti-è-re-ment d'accord !

Avec l'Amoureux, c'est une baise d'un soir qui s'est éternisée :)

et puis, les baises d'un soir, même quand elles restent d'un soir, c'est bien quand même, non ?

shaton a dit…

Moi je ne dirai pas que c'est bien ou pas bien. Ça dépend vraiment du feeling de la soirée et du mood de chacun des protagonistes. Il y a des premiers soirs magiques où l'on ne baise pas et d'autres moins magiques où on baise. Hasard, mood, feeling...
A ce propos, il y a une chanson de Beau Dommage (groupe folklorique floridien) qui contient le vers suivant, ou peu s'en faut : "On a parlé toute la nuit. On n'a même pas pensé à s'embrasser."
Évidemment, si tu vas à la soirée comme une chatte en chaleur/un matou en rut (rayez la mention inutile), les jeux sont biaisés et les dés pipés. La baise n'est pas sûre mais elle peut devenir une idée fixe. Bref, il y a tellement de facteurs que ta question, en tant que telle, n'a pas réellement de réponse.

redbee2 a dit…

Je pense que la réputation que peut avoir une femme qui baise le premier soir est surtout faite par les femmes elle mêmes. La plupart des hommes que je connais ne penseront jamais de mal de ça.

Moi le premier!!

Go!! first nights Go!!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Alexandra : De ta part, je suis étonnée ! ;)
@ramblings : C'est comme je le disais. Il faut être bien avec soi. Et fuck les autres !
Aahahah ! Ouin, ben y'a des filles qui se montrent flexibles sur leurs principes donc je suppose que c'est pourquoi ils se montrent un peu tapons !!
@Juju : C'est dur de s'en foutre 100% du temps. Mais il faut tendre à.
@Marie : J'ai assez de seins, en plus d'un vagin, pour que je ne sois pas confondu avec lui, crois-moi ! Héhéhé ! Mais sérieux, je ne vois pas en quoi ça fait Marc Boilard de dire aux filles d'y aller selon leurs envies (ou non envies)et de ne pas trop penser à ce que les autres penseront. :)
@SP4M : Oui, je ne sais pas trop comment ça se fait. Mais ça demeure que le gars qui couche partout est correct, la fille est salope. Bien moins pire qu'avant toutefois. On va p-être s'en débarasser.
Et en quoi serait-ce plus facile pour une fille d'attendre pour faire augmenter le plaisir ? Come on, on est tellement pas fait en bois non plus !;)Tellement pas !
@Philoslut : Merci bien ! :)
@Miss Candy : Ahahahahahah ! Ouin, le matin... Je sais pas ! ;)
Mais voilà, faut juste être bien. Et si un soir ça le fait et l'autre pas, et bien, c'est comme ça.
@Jane : Il est certain qu'on doit se sentir bien. Ça et avoir follement envie. Héhé !
@Camille : C'est sûr qu'il faut y aller comment les choses se présentent. Quant à avoir plus de plaisir en le connaissant, c'est encore drôle. Je ne crois pas que ce soit une règle fixe.
@Rouge : Ben voilà ! Comme quoi si le gars est pour rappeler, il va rappeler.
Et oui, comme je le disais, au moins, il y aura eu une bonne baise !
@shaton : Oui, bon, comme je disais, la question est plus du côté des filles. Pour toutes sortes de raisons.
Et effectivement, la magie se passe différemment de fois en fois.
@redbee2 : Si tu pouvais avoir raison... Je crois qu'en effet, les mentalités changent. Que les filles se jugent beaucoup entre elles et elle-même. Mais certains gars apposent encore des étiquettes assez facilement.