mardi 11 mai 2010

Questionnement qui tombe par hasard sur mon 200e

Depuis quelques temps, je pense parfois à mettre la clé dans la porte ici. La question est pas d'aimer ça ou pas. J'aime. Mais j'ai mes doutes. Et parfois aussi, je trouve ça vain...

Je me demande si c'est juste parce que je suis fatiguée. Ou si c'est mon humeur générale assez fabuleuse des derniers temps qui me quitte. Pour laisser place à de vieux réflexes d'auto-sabotage, de quêtage et de noirceur.

...

11 commentaires:

La Brunette a dit…

Je serais bien triste si cela arrivait. Mais je comprendrais, évidemment. Des fois, on a besoin de nouveau, de changement, de recommencer.
Mais j'espère quand même que tu continueras d'écrire ici :)

shaton a dit…

Une chose me paraît évidente : la question est dangereuse, un blogue est toujours vain. Il n'en reste pas moins un objet intéressant dont nous faisons ce que nous voulons.
C'est comme cesser d'aller à ce bar sympa mais un peu bruyant, cesser de voir cette personne que nous apprécions toujours mais qui nous agace parfois, cesser de contempler la ville depuis le Mont Royal quand il y a de la brume...
Un jour peut-être, on a envie d'y revenir.
Tout ça pour dire quoi ? Que ton questionnement est récurrent dans la nasse du Net. Ce qui est drôle, c'est qu'ainsi tout le monde peut lire que tu arrêteras un jour (ou pas). Tout le monde. C'est pour ça que c'est plein de vanité...
Et...
Bon sang, il dit n'importe quoi aujourd'hui !

En revanche, dis non au sabotage. Je suis contre l'auto-destruction par principe (et par expérience).

Storm a dit…

tu m'as déjà dit quelque chose du genre se que tu ne peux dire écrit le......alors pourquoi arreter?
J'écrit mon blogue comme un exutoire a mes propre crainte, pensée, état d'âme, et j'ai commencer a cause de personne comme toi qui s'ont rafraichissante à lire. On dit qu'on refait le monde devant un bon verre de vin et bien moi je refait le monde en lisant et en écrivant un blogue.
En esperant pouvoir continuer a te lire..xx

SP4M: a dit…

Et pourquoi serait-il important de fermer un blogue ? Tu peux toutefois le laisser ouvert et n'écrire que lorsque l'inspiration cognera à ta porte ? Non ?

L'Accro des listes a dit…

Je suis d'accord avec SP4M, ça n'à pas à être une corvée mais c'est un réel plaisir de te lire!

Evyzamora a dit…

Par pure égoïsme de ma part, je souhaite que tu continus d'écrire pour que je puisse continuer de te lire avec autant de plaisir!

L'impulsive montréalaise a dit…

@La Brunette : Pour l'instant, il n'est pas question de le faire. Je te dirais que l'idée est là, mais plutôt très vague en ce moment. J'aime trop ici même si parfois j'ai mes doutes.
@shaton : Mais tu dis n'importe quoi. Ahahaha ! Non, je rigole. C'est vrai que c'est un peu vain ici. C'est vrai aussi que c'est récurrent comme questionnement je suppose. Pour le sabotage, j'essaierai d'éviter. Comme je disais dans un autre post dernièrement, je me soigne...
@Storm : Merci du compliment. Et il est vrai qu'à ma façon, je refais un peu, très peu le monde. Vu que je vous fais réfléchir et que je vous fais du bien. Et je ne me vante pas là. Que des témoignages que j'ai.
@SP4M : C'est vrai que ce n'est pas important de le fermer ou non. Quant à l'inspiration, je n'en manque pas. Je suis tout le temps en train de trouver des idées et écrire des textes pour ici. Ce n'est pas un manque, c'est un débordement d'inspiration....
@L'Accro : Merci ! Et crois-moi, c'est tout sauf une corvée ici. Non, c'est plus un sentiment diffus je te dirais.
@Evyzamora : Merci ma chère ! L'égoisme est un beau défaut... qui me sert bien dans la situation présente. :)

shaton a dit…

Impulsive, ce n'est pas parce que c'est vain que ce n'est pas bien ;-)
Ici c'est bien, alors on vient.
Si cet "ici" disparaît, on fera avec...

Camille a dit…

Si c'est un débordement d'inspiration, écris un livre, des nouvelles, un essai?? Oui, un essai! C'est ça!!! T'aurais tellement à dire dans un essai! Je vote pour ça! Et pour que tu gardes le blogue ouvert! :)

BL a dit…

Fait ce que tu penses qui serait bon dans ton intérêt. Si ta bonne santé mentale passe par la fermeture de ton blogue, ne serait-ce que temporairement, vas-y! Sinon, tu dois continuer ton oeuvre!

L'impulsive montréalaise a dit…

@shaton : Merci ! :) Ça reste.
@Camille : Ahahhahahha ! Un essai sur quoi ? Y'a tellement de sujets intéressants, de trucs dont je veux parler. Merci pour ton vote de confiance et pour ton vote gentil pour mon blogue. C'est qu'une vague idée. J'aime mieux ouvert encore.
@BL : Mon oeuvre. :) Héhéhé ! Je me sens tout à coup importante. Et non, ma santé mentale ne passe pas par une fermeture. Ce serait plutôt le contraire en quelque sorte je dirais.