J'ai encore quelques larmes sur les joues. Je ne suis habituellement pas très pleurnicharde lorsque j'écoute un film. Mais ça arrive parfois. Est-ce le film ? Est-ce le moment ? Ce sont des choses qui se produisent.
Mes joues sont humides. Mes yeux aussi. Je ne me sens pas mal. Ni même trop seule. C'est difficile à expliquer. C'est indéfini. Une envie de. Un élan vers. Un questionnement. Suis-je heureuse ? Parfois, on se laisser berner. On se laisse endormir. Je ne suis ni mal. Je ne suis ni bien. Mais ce n'est pas la vie dont je rêvais. Ce n'est pas ainsi que j'aurais dessiné ma vie. Pourtant, je ne sais pas trop comment je l'aurais faite. Je sais des choses que je veux. Mais ce n'est pas une vie globale. Ce sont des éléments séparés. Qui ne s'imbriquent à rien de précis.
Les larmes s'assèchent tranquillement. Je pense à ma vie à mesure que j'écris ces mots. Je réfléchis. Ou ai-je fait fausse route ? Quelle route aurais-je dû suivre ? Il y a des réponses que je n'ai pas. Ce soir, je suis spectatrice. Au moins pendant ces quelques minutes. Et je me demande. Je cherche. Je fouille. Mais c'est un peu vide. Qu'est-ce qui importe dans la vie ? Ai-je une vie qui se vaut ? Que dirait un enfant en regardant dans mes yeux ?
Ce soir, j'ai pleuré un peu devant ma télé. Oui, c'est mignon, le gars et la fille finissent ensemble. Ce qui se passe après on ne le sait pas. Mais à la fin, ils sont ensemble. Et moi, je pense que je n'ai personne pour remplir ce rôle-là. Et que j'ignore comment trouver quelqu'un pour remplir ce rôle-là. Pourtant, l'amour, c'est tout ce qui importe, non ? Bien sûr, réaliser quelques défis, c'est grisant. Mais au final, ce seront les gens qu'on aura aimés dont on se souviendra. Et même s'il n'y a pas que l'amour amoureux, celui-ci prend une bonne place. Oui, je continue de vouloir réaliser certains rêves. C'est la beauté de la vie. Mais ce que je voudrais là, maintenant, c'est trouver quelqu'un pour remplir ce rôle-là.
dimanche 27 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Oh moi aussi j'ai pleurer hier en écoutant des films, c'est libérateur, parce que c'est temps-ci je n'arrive plus à pleurer.
Ces temps-ci, je ne pleure pas très souvent j'avoue. J'ai parfois des mottons, mais ça va globalement pas si mal. Vive les films de filles en tout cas ! :D
Enregistrer un commentaire