jeudi 10 juin 2010

Faits divers

Parfois, je me dis que même si vous me connaissez bien intimement, vous me connaissez bien mal.

Ce qui suit ne vous aidera pas plus. Mais prenez-le comme un petit bonus dans votre connaissance de moi.

1. Je viens d'une petite ville. Moins de 10 000 habitants. J'ai quitté la maison familiale et la ville à 17 ans et demi. Je n'y retournerais pas. Pas du tout. Habiter dans cette ville je veux dire. Parce que les parents, je les visite bien entendu. Héhé !

2. J'ai déjà étudié dans un domaine de relation d'aide. Mais le talent de vous faire parler est inné. Et non, je ne travaille pas du tout dans ce domaine. Parce que d'autres études ont suivies. Parce que surtout la misère humaine, ça peut aller, mais ne pas pouvoir aider et les sortir de la misère humaine, ça, j'aurais eu de la difficulté.

3. Je chante plutôt bien. On me l'a dit souvent. J'ai même chanté sur scène. Lors d'une participation à cégep en spectacles.

4. De tous les livres que j'ai lus, celui que j'aurais aimé avoir écrit est Écoute-moi de Margaret Mazzantini. Est-ce le meilleur livre que j'ai lu ? Je ne pourrais le dire. Mais c'est LE livre que j'aurais aimé avoir écrit. Parce que des mots comme ceux-là, c'est de la dynamite. Même traduit de l'italien au français.

5. Ce qui me fait penser que je parle espagnol. Mais pas italien. Sinon, j'aurais pu m'essayer pour une version originale du livre ci-haut. J'aurais pu seulement. Sinon, oui, j'aimerais apprendre l'italien. De base. De conversation. Mais aussi l'Hindi. Même si ce n'est qu'une des 16 langues officielles de l'Inde et que j'ai plus de chance de me faire comprendre en anglais en général. Mais, 0 cours d'Hindi trouvé à Montréal. Et juste avec le guide que j'ai acheté, c'est limité. Je pourrais progresser seule. Mais j'aimerais bien avoir un cours pour apprendre la base... avant.

6. De tous les voyages que j'ai faits, je crois que c'est la ville de La Havane où je retournerais le plus. Je l'ai dans le coeur. Son allure. Pleine de dualités. Ses gens. Avec leurs regards différents d'ailleurs. Mais en général, j'aime mieux aller que retourner. Il y a trop d'endroits à découvrir dans le monde. Mon actuel top 3 ? L'Inde (incontestable numéro 1), les îles Grecques et Mexico City.

7. J'ai toujours eu le rêve de travailler à l'étranger et/ou faire un voyage d'aide humanitaire. J'ose espérer que c'est un projet que je réussirai à réaliser. Ou plutôt que je me déciderai de faire un jour. Parce que le jour où je me déciderai vraiment, je ne doute pas d'y arriver. Mais parfois se décider demande beaucoup d'énergie.

8. Quand j'étais jeune, j'étais une fanatique de macaronis à la viande. Celui de ma mère. Mais celui de ma grand-mère aussi. Et le reste de la famille était avisé lors de nos repas du dimanche soir que je me servais en premier pour le macaroni et qu'ensuite, ils pouvaient en prendre. Ils savaient aussi que j'avais ma cuillère. Avec des fleurs sur le manche. Toute petite. Quand ma grand-mère est décédée, je l'ai d'ailleurs adoptée cette cuillère.

9. J'ai eu plusieurs correspondants/tes. Dans plusieurs pays. J'en ai encore deux. On s'écrit beaucoup moins régulièrement. Mais encore. Une en France. Que j'ai vu à 15 ans. Donc on s'écrit depuis 16-17 ans environ. Et l'autre au Burkina Faso. Que je compte bien voir un jour. J'aime recevoir du courrier.

10. Je tue la plupart des plantes juste à les regarder. Je tuais du moins. Par le passé, la seule plante que j'avais réussi à garder en vie était une plante offert en signe d'amitié par mon ex. On ne se parlait plus du tout. Je l'ai jetée à bout de bras du 3e étage où j'habitais alors. Maintenant, je réussis à en garder en vie. Mais faut qu'elles soient faites fortes disons. Je suis meilleur avec mon chat quand il s'agit de prendre soin d'un être vivant.

Alors ? Vous pensez quoi de tout ça. Et vous en auriez un petit point à me partager. Question d'assouvir ma curiosité. Héhé !

3 commentaires:

Sednah a dit…

Never say never...je suis revenue travailler dans la ville qui m'a vu grandir alors que je disais ne jamais vouloir y revenir! ;)

Moi aussi je corresponds. Une en France, un en Irlande et une à New York. J'ai une obsession du courrier!

Camille a dit…

Très intéressant tout ça! Pour ce qui est de partager, je crois que tu en sais déjà en masse sur moi ;-p

L'impulsive montréalaise a dit…

@Sednah : Ouin... euh ok. Mais je dis quand même jamais. Héhé !
Ah ! oui, j'aime le bon vieux papier et les lettres. :) Même si c'est de plus en plus espacé, on continue toujours.
@Camille : Nah ! je sais que tu as plein de secrets. :-p