samedi 19 juin 2010

Mon voyage

Bon, bon, bon... Par où je commence ?? Ça ne me tente certes pas de vous faire un ennuyant résumé de mes vacances. Vous avez certainement mieux à lire et moi j'ai mieux à faire. Mais je sais bien que vous attendez que je vous en dise un peu plus. Et que vous espérez quelques photos.

Oui, bon, les photos... Parlons-en ! J'en ai pris des tonnes. Réellement. J'adooooore mon nouveau Canon. On était fait pour s'entendre moi et lui. Du coup, résultat : 737 photos au total. Comment en élire seulement quelques-unes du coup pour vous contenter ? :-o

Sinon... Bien, j'ai visité Bruxelles. À pied, de long en large, en marchant, marchant et marchant encore. Et ensuite, j'ai marché un peu plus. Et à chaque détour ou coin de rue, il semble toujours y avoir quelque chose de beau à voir. Je suis aussi allée en excursion à Bruges et Gand (Belgique les deux). Deux jolies villes. Vraiment. Mais dont on a vu un résumé surtout je dirais. J'ai aussi fait une autre excursion d'une journée à Amsterdam au Pays-Bas. Ça, c'était beaucoup trop court. Et on avait bien peu de temps libre. C'était inclus avec le forfait, mais si c'était à refaire, faudrait juste y aller en train. Et prendre plus de temps. Quoique j'ai préféré les autres villes je crois. Mais bon, Amsterdam, c'est aussi joli. Avec les canaux, les 24 millions de vélos (chiffre réel... y'a des stationnements pour vélos) et le fameux quartier rouge. Qui j'avoue laisse perplexe. Tellement les prostituées sont près de toi. On a aussi pris le train pour aller à Anvers (Belgique). Là on a eu plus le temps de relaxer.

En gros et en vrac, j'ai pris des photos, j'ai marché beaucoup, visiter des églises, fait deux croisières sur des canaux, visiter la maison d'Anne Frank et le centre de la BD, relaxer dans des parcs, manger et bu presque toujours sur des terrasses, visiter le musée des instruments de musique, vu le Mannekin Pis, abusé de la Grande Place de Bruxelles (magnifique), bu de la bière, manger du chocolat, des frites, des gauffres, vu des manifestations de joie pour les match de foot, jaser avec un Turque sympathique, marcher encore, pris plus de photos...... Plein de trucs. Pour ce qui est de la bière, je ne suis pas celle qui en boit le plus. Mais franchement, j'en ai essayé plusieurs sortes toute la semaine et va falloir que j'aille faire une razzia à la SAQ si je peux retrouver les sortes que j'ai aimées. Déjà, je m'en suis rapportée une grande bouteille et aussi plein de bon chocolat belge. Qui veut venir souper ce soir ?? Mouaahhahahah ! :-p

Sinon deux citations du voyage :
- Hello, are you looking for me ? My name is Mr Satisfaction. (Ouhlalalalala ! presque tentant...)
- Une discothèque sans prostituées, c'est comme un jardin sans fleurs en Belgique. (par un guide... !! what ???)

Ooooooo, j'oubliais (et sur celle-là les gars faut fermer les yeux), j'étais aussi en safari-photo. Oui, je sais...... So adolescente. Mais bon, j'ai tellement un bon zoom. Et un oeil exercé pour remarquer... ;) Ok, ok, ado j'ai dit. Mais so much fun. Et rire de même !!! Ahahahaahah !

Bon, photos time now. Juste quelques-unes ! 737, ce serait trop ! :-p

Ouf ! Je viens de faire mon choix. 7 photos. Je trouve ça beaucoup... Mais en bas de ça, j'y arrive pas. Héhéhé ! Et bon, j'en voulais une par ville et représentative si possible. Les trucs artistiques et les essais, faudra venir voir les 737 au complet !! :-P

Donc....



La fameuse Grande Place de Bruxelles. Magnifique de jour comme de nuit.


                                          




Le plus fameux petit bonhomme qui fait pipi au monde.
Le Manneken Pis.










Le Parc du Cinquentenaire.
Toujours à Bruxelles.



Les jolis canaux de Bruges.
La ville des cygnes on aurait dit...









La ville de Gand.









Moi qui contemple un canal à Amsterdam.











Anvers et sa cathédrale.









En gros, c'est que je pourrais dire... Trop court et trop long à la fois. Le mieux, ce sera toujours d'y aller !

14 commentaires:

Camille a dit…

Le safari-photo lol j'ai trop ri!! En tout cas tes photos me donnent envie d'aller faire un tour dans ce coin là! Ça a l'air beau la Belgique. Ça m'avait jamais vraiment attiré, mais là.. et t'imagines, tu me convaincs avec seulement 7 photos.. faudrait pas que je vois la suite sinon je partirais demain matin ;-)

SP4M: a dit…

C'est vrai que ça serait un endroit que j'aimerais bien visité ! Merci pour le partage !

L'Accro des listes a dit…

aaaaaww je suis TELLEMENT jalouse en ce moment!

Caro a dit…

Oh wow, je suis top jalouse de ton voyage, la prochaine fois amène moi dans tes valises!!!

Marie a dit…

wow ça semble avoir été un beau voyage et tu sembles en avoir profité pleinement. J'espère que le retour n'est pas trop difficile...

Sednah a dit…

Je ne sais pas si tu as le même Canon que moi, mais le mien me fait tout autant tripper.

Ma préférée dans les tiennes, celle de La Grande Place, de soir. Superbe! :)

Alexandra a dit…

Sweet! J'adore tes photos!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Camille : Moi aussi j'ai bien ri avec mon safari. Mouahahahah ! Faudrait que je te les montre ces photos-là. Tu partirais vraiment demain matin. Sinon, je te dirais que la Belgique n'était pas mon premier choix (tellement il y a d'endroits dans le monde), mais j'ai vraiment aimé.
@SP4M : Ben alors faut commander ton passeport et réserver ! :)Et tout le plaisir était pour moi. Héhé !
@L'Accro : Et c'est qui alors qui va se marier en voyage ?? Allez suffit la jalousie ma chère ! :)
@Caro : Ma valise est ben trop petite voyons ! :-P Mais on a jamais trop de possibilité de partners de voyage. ;)
@Marie : Oui, j'ai eu un très beau voyage et j'en ai bien profité aussi. Le retour ? Ben un peu fatiguée et vedge. Plus le retour au travail qui va faire chier au début. Mais bon, ça se replacera. Les retours de vacances, on aime jamais ça.
@Sednah : Ben j'ai pas un gros appareil de la mort et tout ça. Mais je l'adooore vraiment. J'ai un Canon PowerShot SX120 IS. C'est donc un appareil compact. Mais il a un zoom malade. 10 optique au lieu du 3 ou 5 habituel. Ça me permet de m'amuser pas mal. Non, franchement, je l'aime et en plus, il était pas si cher vu qu'il reste dans les petits modèles. Ce qui est chiant, c'est que je sais que je ne le connais pas assez et que je ne l'exploite pas à son max. Mais bon, on a le temps de se connaître moi et lui.
Et pour ta photo préférée, je suis d'accord. Mais dis-toi que les plus belles ne sont pas toutes là (j'en ai quand même pris 737). J'essayais surtout d'en mettre des représentatives. Les essais artistiques n'entrent pas vraiment ds cette catégorie.
@Alexandra : Aah ! Merci miss. Bien gentil. :)

Jeff a dit…

je voudrais bien les voirs tes 737 photos je suis jaloux...les photos sont belles

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jeff : Vraiment ? Voir les 737 photos ? C'est pas tout le monde qui voudrait vu que c'est vraiment beaucoup... Pour une semaine seulement de voyage !
Merci pour le compliment ! :)

Juju a dit…

Wow, les photos sont vraiment belles. Je trouve ça raisonnable 737 photos en une semaine.

Lorsque je suis allée à Londres et Paris, j'ai pris 1200 photos en une semaine (je passais deux jours et demi dans chaque ville)... Bon, il y avait beaucoup de photo du Big Ben et de la Tour Eiffel, mais que voulez-vous... L'Europe est un superbe continent que je n'ai pas fini de découvrir!!!

Bon retour et merci de nous avoir montré quelques photos!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Juju : Ahahahahahaa ! 1200 ! Wow ! Ben en fait, j'en avais pris plus. Mais je faisais un peu le ménage le soir. Histoire que ce soit plus raisonnable.
Mais bon, j'adooooore la photo. Et ça m'a fait plaisir de partager un peu avec vous.

laulau a dit…

Juste WOWWWW !!!! BEN RAISON impulsive on y retournerais TOUT LE TEMPS :P :P :P

L'impulsive montréalaise a dit…

@laulau : :) Wow ! Quelle jolie réaction ! Et oui, je prendrais bien un autre voyage tout de suite !! Héhé !