vendredi 4 juin 2010

Votre aide svp

Ok, je ne suis plus capable. Mais pu pantoute.

Je ne veux pas entrer trop dans les détails. Mais disons en gros que la vie me force à côtoyer régulièrement quelqu'un qui m'énerve. Beaucoup. Pourtant, j'aime le monde. Toutes sortes de monde. Plein de monde. Mais je ne suis plus capable. Et je déteste profondément parler dans le dos des gens. Mais là, c'est une question de survie. Celle de cette personne et la mienne.

Sa survie parce que j'ai des envies de violence. La mienne parce que je ne cesse de crier à la personne que j'ai choisi pour ventiler (faut ben des fois malheureusement parler dans le dos du monde....) d'abréger mes souffrances.

Alors svp, abréger mes souffrances. Je vous en supplie. Ou faites-moi rire. Ou donnez-moi des trucs pour tolérer mieux quelqu'un avec qui on a zéro envie d'être tolérante. Whatever. De l'aide. Au secccccccouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurssss !

Aahahahahah ! Oui, je sais. J'essaie d'en rire !! :-s

11 commentaires:

Jane a dit…

Là j'ai aucune idée... Ça ne doit pas faire longtemps qu'elle est dans ta vie...?? J'imagine que ça s'atténuera avec le temps..
Bonne chance!!

ramblings a dit…

Si tu penses que ta vie est difficile... moi, à matin, j'ai échappé mon toaster strudel sur le plancher, côté crémage, évidemment. J'l'ai récupéré, j'ai enlevé un peu de crémage (Tu t'rends compte? Enlever du crémage de Toaster Strudel!!) pis j'l'ai mangé pareil. Mais sais-tu quoi, ben tabarnac, y était encore frette-semi-congelé dans le milieu.

Donc pour commencer ma journée... J'ai mangé un toaster strudel tombé à terre, encore congelé, presque pas de crémage. J'sais pas, mais j'pense que j'ggane la médaille de plus grande tragédie du vendredi.

Et pour c'qui est de la tolérance... ben ça dépend du sexe de la personne en question. Moi j'conseille d'être vraiment gossante. Genre niaiseuse fine "ah ouin!!" gossante.

Luc Pierre (dit le salaud) a dit…

Manges-y l'foie.

ramblings a dit…

L'salaud a une bonne idée, mais j'dirais mieux: fais-y manger son propre foie.

laulau a dit…

J'aime l'option de rambling qui dit d'être vraiment gossante naiseuse fine laaaa :P :P

Pis Ramblings: OUFFF le toaster strudel :O :O lollllll drole pis pas drole GENRE ha ha hi hi :oP

redbee2 a dit…

Moi je suis moins sympathique avec les gens qui me tapent sur les nerfs. D'habitude, ils le voient et s'éloignent de moi, donc je me sens mieux.

La gentillesse, même niaiseuse, ne fonctionne pas.

Anonyme a dit…

Oublie la personne, oublie l'autre, c'est personne.
Le problème c'est toi.
Rien ne t'énerve, tu n'es que calme, tolérance et amour.
Tu n'entends que ma voix, tu ne vois que mes mots. Tu es sous hypnose à présent et je te répète que rien ni personne ne t'énerve car tu n'es que calme, tolérance et amour. Rien ni personne ne t'énerve car tu n'es que calme, tolérance et amour. Rien ni personne ne t'énerve car tu n'es que calme, tolérance et amour. Rien ni personne ne t'énerve car tu n'es que calme, tolérance et amour.
Voilà, le problème est réglé.
Non, pas besoin de dire merci, tu l'as déjà fait hier.

Evyzamora a dit…

L'ignorer, à la limite d'être méchante, habituellement ça fonctionne!

Caro a dit…

À chaque fois que cette personne parle imagine toi qu'elle dit le mot 'Smarties' à la fin de chaque phrase.

Allo Smarties
Tu sais Ginette à la comptabilité Smarties
Elle est allé aux toillets pis y'avait pu de papier Samrties.
Elle est resté pogné là 2 heures Smarties.
...

Du coup tu vas te mettre à penser a moi et à des smarties :)

Camille a dit…

Je pense que les gens qui nous tombent sur les nerfs ont souvent conscience d'être gossant. Mon truc? être plus gossante qu'eux en étant plus fine qu'eux. Je deviens mielleuse, gentille gentille gentille, trop souriante et énergique, je gambade devant eux, je ris, je sousirs. En finale je finis toujours par les énerver plus qu'ils m'énerve et ensuite j'ai la paix parce qu'ils m'évitent. Ça à fonctionné à 3000 à l'heure avec le Parfait secrétaire. Je l'ai tellement gossé parce qu'il m'énervait que maintenant il m'évite parce que c'est moi qui lui tombe sur les nerfs. Inverse les rôles, je te dis par expérience, ça marche à tout coup et ça va assez vite pour se débarasser de quelqu'un.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jane : Tu comprendras que je ne répondrai pas à la question. C'est voulu d'éviter les détails précis. Merci de l'encouragement.
@ramblings : Pertinence, je te donne genre 2\10. Pour l'humour, c'est note parfaite comme toujours. Quant aux tragédies du vendredi... J'ai eu les miennes aussi... Sans commentaire !!
Gossante. Peu importe ce que je dis, ça change rien !
@Luc Pierre : Mouahahaahah ! Tu m'as bien fait rire sur celle-là. Mais je devrais "y" toucher pour ça. Irrrrk !
@ramblings : Oui, oui, encore mieux comme idée. Et le couteau serait le lien. Pas besoin de toucher. :-o
@laulau : Voici pourquoi, je ne suivrai pas la suggestion de ramblings : J'ai comme déjà un peu trop l'impression d'être la 8e merveille du monde. Même en étant, euhh disons, mordante...?!
@redbee2 : Comme dit à laulau, je suis déjà mordante et ça marche pas. En même temps, je ne peux pas me permettre d'être méchante.
@Anonyme : Ahahahahahahah ! Trop drôle. Tu as en partie raison je suppose. C'est pourquoi je ne cherche pas à changer l'autre. Mais plutôt ma perception. Mais m'énerve !!!!!!!!
@Evyzamora : Je le fais déjà de temps à autre. Mais en même temps, je ne peux pas le faire tout le temps.
@Caro : Ahahahahah ! Ouin, je ne suis pas certaine pour la suggestion. Mais pour le petit moment de rire, ahahahhaah !
@Camille : Comme je le disais ci-haut, déjà me sentir la 8e merveille du monde, c'est assez pour moi. Je ne voudrais pas être proclamée reine de la terre ou quelque chose du genre ! :-s Pas par cette personne tk !