dimanche 26 décembre 2010

Un peu de neige et de Noël

Il y a une petite neige qui tombe doucement sur la ville. Celle où je suis. Celle de mon enfance. Tout est calme. Que des bruits de fond de maison et celui de mes doigts sur le clavier.

C'est officiel. Noël est terminé.

J'aurais mille choses à vous dire. Mais....non.

Étrangement, mes pensées vont dans tous les sens. Mais calmement. Comme cet endroit. Plus tard aujourd'hui, je retourne à Montréal. Mon chat m'attend sûrement avec impatience. Il était trop mignon le matin du 24 quand je lui ai enfilé un collier rouge et blanc avec des grelots. Je crois que je lui remettrai un peu lorsque j'arriverai. Pour entendre les grelots festifs dans mon appartement.

J'ai plusieurs trucs à vous écrire. Mais je le ferai plus tard. Là, il est trop tôt, il est trop calme. Alors je vous murmure plutôt.

C'est fou comme le temps passe vite... Je viens d'avoir 30 ans. 2011 arrive. Et oui, c'est officiel, Noël est terminé. Et la neige continue à tomber tout doucement.

2 commentaires:

Chiquita a dit…

Joyeux Anniversaire!!! :-D
Que cette journée soit emplie de surprises pour toi!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Chiquita : Euhhh ! C'est pas aujourd'hui. C'était le 17 ! Héhéhé ! Je viens était une façon d'exprimer que ça ne faisait pas longtemps. Mais merci pour le bonne fête en retard ! :)