mardi 28 décembre 2010

Fatigue accumulée

Je suis fatiguée. J'essaie de me reposer. Mais je suis fatiguée. Lasse même. De corps au moins. Le corps qui ne suit plus. L'esprit aussi. Qui ne veut pas se concentrer trop. Ne veut pas forcer.

Pas que j'aie eu un Noël épuisant. Non, tout a bien été. Ce n'était pas trop chargé. Je pensais que ça me ferait du bien. Ça en a fait. Mais pas à l'énergie, on dirait.

Et là, un peu de boulot. Avant d'avoir de nouveau quelques jours de congé.

Oui, je suis fatiguée. J'ai plein d'idées de bons textes. Plein de choses que je veux faire dans mon appartement. Je n'y arrive pas.

Parfois, je suppose, tout ce qu'on peut faire, c'est tenter de se reposer et attendre que l'énergie revienne.

3 commentaires:

Lionne a dit…

Je connais... et c'est pas drôle ! On a la volonté, les idées, mais ni le courage, ni l'énergie. Si tu es un tout petit peu comme moi, d'ici 2 mois ce sera chose du passé. Jours qui allongent aidant :-)

seb haton a dit…

Quand on a un sommeil "régulier", l'énergie n'est pas dans le repos. Elle est... ailleurs.
Je te souhaite pour 2011 de trouver où.
C'est un souhait simple et pas irréalisable (du moins je l'espère)
séb

L'impulsive montréalaise a dit…

@Lionne : C'est sûr que les jours qui allongent, ça aidera. Des vacances aussi... Héhé ! En attendant, c'est un peu moche.
@seb : Je n'ai pas un sommeil "régulier"... Mais oui, je sais que l'énergie n'est pas toujours une question de sommeil. Déjà être en forme aide beaucoup. Mais pas toujours là encore.