samedi 11 décembre 2010

On ne vieillit pas

J'ai 29 ans. Très bientôt 30. Mais ça ne manque jamais...

Dites-moi, y a-t-il un âge où l'on cesse de "tomber amoureuse" du gars le plus populaire de l'école, le sportif, le beau, celui qui brise les coeurs et qui a refoulé en lui toute sa sensibilité pour sortir avec la nunuche garce de la place ? Chaque fois, vraiment chaque fois, ça ne manque pas. Je craque. Il apparaît dans l'écran. Que ce soit un film ou une série télévisée. Et je craque. Complètement. Je "tombe amoureuse". C'est plus fort que moi. Et bien entendu, il y a toujours ce personnage, celle de la fille un peu moins populaire. La rejet. Celle que j'étais. Puissance 1000. Et alors, je croise les doigts, j'espère, j'ai le coeur qui débat. Je ne souhaite qu'une chose. Que ces deux-là finissent ensemble. Comme si cela aurait le pouvoir de me réconcilier avec cette jeune femme que j'étais. Celle que les garçons ne remarquaient pas. Oh ! mon deuil est fait. De cette période difficile et cruelle. Mais je n'y peux rien. Chaque fois que ça arrive à l'écran, que la pauvre fille finit par devenir la fille chanceuse, chaque fois que cette fille réussit à avoir ce gars, si beau, si parfait, si tendre, et bien moi, j'ai le coeur qui s'emballe. Tout joyeux. Comblé.

J'ai 29 ans. Dans quelques jours, 30. Mais au fond, je ne suis encore qu'une adolescente...

8 commentaires:

Juju a dit…

Moi, je dis qu'il n'y a pas d'âge pour cesser de tomber en amour avec le gars le plus beau et le plus populaire de l'école... J'ai 27 ans et je tombe encore amoureuse de ces spécimens!!! Bon visionnement de film!!!

Petite libellule a dit…

On vieillit, on change, on prend de l'expérience, on mature... mais au fond, on reste toujours un peu l'enfant ou l'ado que nous avons été, même si parfois, on voudrait avoir laissé ça loin derrière. J'en sais quelque chose.

seb haton a dit…

Un jour ça doit partir.
Parce que le garçon le plus beau et le plus populaire, c'est rarement le plus intéressant, le plus gentil, le plus intelligent, le plus aimant, etc.
Sinon, s'il est tout cela, c'est un monstre et de toute façon tu ne pourrais pas supporter de côtoyer un petit ami aussi parfait.
En bref, tu arriveras un jour à considérer que les garçons pas les plus beaux ni les plus populaires sont aussi valables.
Et que toi tu l'es aussi...
ou pas...
Bien à toi,
sébastien

conciliabule a dit…

Excellent commentaire Sébastien. Je ne peux que l'approuver.

Caro a dit…

Je n'ai absolument rien contre les papillons au fond de l'estomac peu importe lâge.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Juju : Ahahahah ! Contente de voir que je ne suis pas la seule. Mais bon, on s'entend qu'il ne doit pas juste être beau. Héhé !
@Petite libellule : C'est fou, hein !? On a toujours ça au fond de soi. On garde l'essence de ce qu'on était. Tout en le faisant évoluer pour le mieux. Mais c'est si facile de redevenir plus enfant/ado...
@seb : Ton opinion se tient. Mais tu sais, moi, je ne parle que de films. Alors, je ne crois pas que ça partira. Mais dans la vie, c'est autre chose. Oh ! bien sûr, on pourra dire que c'est quasi criminel de rêver sur un film. Tant pis ! Je sais que ça ne m'empêche pas de tomber en amour avec un charmant garçon... qui n'a certainement pas besoin d'être le plus populaire de l'école !
@conciliabule : Voir la réponse à seb ! Héhé ! ;)
@Caro : On aime ça hein les papillons. Et être la princesse dans l'histoire. Les filles !!!!! Ahahaha !

Jeff a dit…

La bonne nouvelle, c'est que tu es encore jeune. Tu devrais profiter de cette opportunité pour tomber amoureuse d'un gars bien pour toi. Pouvoir revenir en arrière et gagner une vingtaine d'années, je me risquerais bien moi... ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jeff : Oui. Je suis encore jeune. Et je suppose qu'un jour, je tomberai amoureuse et que ce sera réciproque. En attendant, j'ao plein de gars qui se risquerait bien, mais qui ne se risque jamais en fait ! :-P 20 ans de moins, t'as pas mi-quarantaine toi ? 20 ans de moins, tu serais un brin jeune ! Héhé !